Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ajout badge de volant S-Line


Audiman-Bzh

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Dommage qu'un accessoiriste ne propose pas dans le même genre mais marqué A1 sur plastique noir brillant car quand ta pas une sline mettre le logo ça le fait pas trop. C'est jolie c'est sur mais alors faut mettre à l'extérieur aussi et transformer sa finition en sline carrément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun choisis ce qu'il veut !

 

Pour ma part, j'ai opter pour une ambition luxe car elle était mieux optionné de base que la sline, et si je configurait une sline comme l'ambi luxe, cela aurait été plus chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais hésité entre la s-line et l'ambition luxe, finalement j'avais opté pour la s-line pour ses xénons et le ciel de pavillon noir entre autre.

mais il est clair que si j'avais pris l'ambition luxe, je n'aurais pas rajouté le logo sur le volant, car rien à voir avec la finition s-line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun choisi je suis pleinement d'accord avec toi, mais alors pourquoi pas choisir une finition s-Line car si c'est pour acheter une autre finition et lui ajouter des logo s-line je ne

 

comprend pas trop le but de la manoeuvre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour habiller la partie basse du volant. Après mettre des badges extérieur la oui ça fais bidon si ta pas une sline. ça fais tuning à 10 balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai fait car j'ai une s-line édition, soit kit s-line ext (avec les logo sur les flancs, les marche pieds s-line...) et l'intérieur est celui d'une ambition, ça ne choque donc pas de l'ajouter, après chacun ses gouts.

Je ne l'aurai pas mis si j'avais une ambition, ou ambition luxe sans kit ext.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et ce cache noir laqué il est compatible avec le volant A1 ? Et quel référence dans les accessoires ? Merci d'avance

 

S1-Equipement-suspension-pneumatique-enfin-de-serie-262618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un peu sur le net mais pour l'instant rien sur ebay ou d'autres sites. Ces des petits accessoires peu répandu donc c'est dure de trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'arrive plus à ouvrir la photo, mais de souvenir c'est le même, noir brillant et bordure chromée

 

par contre le prix, une fois de plus c'est abusé, faut voir sur e-bay, ça doit se trouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démontage Audiman conseillait de percer un petit trou dans l'ancien cache pour le déclipser sans abimer les contours du volant limitrophe du cache. Quelqu'un a essayer cette technique? Je cherche encore sur ebay mais c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est moi qui avait posté l'explication de démontage, je n'avais malheureusement pas fait de photo (trop impatient!)

La pièce est composée de la sorte :

1 - un support plastique imitation chrome (celui-ci qui se voit autour du cache s-line ou autre et qui crée le contour chromé)

2 - Le cache S-line ou autre qui est de mémoire simplement maintenu par un adhésif sur la pièce 1.

 

Si tu tentes de démonter l'ensemble en une fois en insérant un tournevis plat ou tout autre outil entre le volant et la pièce à déclipser tu endommages à coup sur le plastique très tendre du support du cache.

En perçant au milieu du badge avec un tournevis pointu ou une dremel tu peut retirer le cache central (2) et accéder aux clips de la pièce plastique chromée(1) qui sert de support à l'ensemble.

Il ne te restera plus qu'à clipser le nouvel ensemble.

 

A priori les volants sont les mêmes sur toute la gamme Audi de l'A1 à l'A8 (excepté sur S et RS) pas sur pour les séries Q, de ce fait de nombreux caches différents doivent être dispo en pièces détachés.

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Personellement, je vais les prendre avec le logo SLINE qui va sur la calandre aussi, car ayant acheté mon A1 d'occas je n'ai pas pu choisir un sline .. Donc bon c'est plus pour moi que pour le style de la voiture. Meme si je suis en train de reflechir a prendre l'aileron arriere Sline que je trouve magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Merci à chiqui500. :icon_wink:

 

Grace à son astuce (décoller le cache gris, puis retirer l'insert de volant, et enfin installer le nouvel insert), je viens de remplacer le badge gris d'origine de mon A1 par un badge Sline brillant (Ref ...INZ), facilement et surtout sans endommager le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si, l'insert est vraiment difficile à retirer, et en l'attaquant tournevis plat c'est à peu près certain qu'on marquerait le volant. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Hola tout le monde, désolé de relancer le sujet comme sa mais je suis allez chez audi avec les référence d'Audiman-Bzh 8V0 419 673 INZ et le mec me dit que sa existe pas et qu'il existe juste l'insigne qu'il faut faire des trous pour sur le volant etc bref du n importe quoi... donc je suis allez sur ebay et j'ai trouver sa

 

$_57.JPG

 

et je voulais savoir si sa pouvais le faire et si c’était facile a installer, mais j'ai l'impression que que ce cache ne s’enlève pas tout seul et qu'il faut enlever carrément tout le contour du volant est ce que je me tromper ? j'attend votre svp merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pièce d'origine, c'est tout l'insert en photo qui se remplace.

 

On trouve aussi sur le net des petits logos à coller sur l'insert d'origine, mais ce ne sont pas des pièces d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord donc en fait c'est la meme chose que sa que vous avez pris : http://www.ebay.fr/itm/like/Audi-A1-original-S-Line-Lenkradclip-Schriftzug-Emblem-Logo-Lenkrad-Clip-Deckel/191527147272?hlpht=true&ops=true&viphx=1&_trksid=p2050601.c100103.m2451&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20150422114051%26meid%3Dd2f8b1da90194654bc9534a944427640%26pid%3D100103%26rk%3D1%26rkt%3D4%26mehot%3Dpp%26sd%3D191527147272%26clkid%3D5121639725077775750&_qi=RTM2065550

 

Et si j'ai bien compris il faut faire un petit trou au milieu pour l'enlever facilement ?

 

Et chez audi vous avez payer la pièce combien 75e c'est sa ? moi il m'a carrément dit que sa exister pas il y comprenais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de trou, il suffit de décoller le cache noir central de l'insert d'origine (la partie à l'intérieur du cerclage chromé) à l'aide d'un tournevis plat pour accéder aux 4 pattes de fixation de l'insert.

 

Pour ma part, j'ai choisi un insert brillant, que j'ai acheté une trentaine d'euros dans une concession allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord je viens de comprendre désolé j'ai était long :MdrDevil: en fait il faut enlever le contour chromé d’abord pour ensuite enlever le cache noir pour le remplacer par le s-line... merci beaucoup papou37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Les gars je remonte ce topic désolé, mais vous pourriez me filer un coup de main svp :

 

http://forums.audipassion.com/topic/193889-changement-logo-volant-meplat-a3-8v/

 

Ça fait des heures que je cherche, je trouve pas de solution.... ;(

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour, petite question jai une a1 de 2011 ambition luxe et je voulais ajouter le logo sline. Est ce quil ira dessus ? Car dapres Audi il est pas compatible.

 

Jai le volant 3 branches avec airbag rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...