Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut les Q7'istes,

Je vais bientôt devoir changer mes pneus, et j'ai beau chercher,

comparer test et essais, je ne trouve rien de bien vraiment objectif.

Alors je m'en remets à vous tous. Pouvez vous me dire sur ce topic quelle marque,

modèle et taille de pneu vous avez, si vous en etes satisfait,

tant du point vue de la tenue de route, sec et mouillé, que celui de la longévité (kilométrage parcouru).

Je pense que tout vos avis pourrons en éclairer plus d'un sur

les choix à faire et surtout sur ceux à ne pas faire !

La question est assez vaste et les marques désormais nombreuses à proposer des pneus SUV, déclinés parfois sous plusieurs modèle :

- Continental

- Goodyear

- Michelin

- Uniroyal

- Vredestein

- Cooper

- Pirelli

- Dunlop

- Bridgestone

- Toyo

- Falken

- Hankook

- ......

C'est finalement plus un sondage qu'une question et chacun pourras en tirer ses conclusions.

A vos claviers......

(PS : je mettrais les liens de toutes les marques demain)

Posté(e) (modifié)

j'ai michelin Pilot Sport, ca accroche sévère et je pense que longévité ca devrait le faire.

275/45/20 110y, pour moi les Falken, Cooper, Toyo...., je m'y risquerai pas sur un q7.

Vredestein a un tres bon rapport qualité prix, mais parait il tres bruyant à mi usure.

On m'a déconseillé très fortement les pneus à dessin en V, prendre plutot de l'assymetrique

Modifié par Boula
Posté(e)

Voici donc les liens

- Continental et tout particulièrement le ContiCrossContac UHP

- Goodyearavec son Wrangler F1...ATTN profil en V

- Michelin avec son Latitude Sport

- Uniroyal finalement pas grand chose....

- Vredestein avec son Sessanta

- Cooper avec son nouveau pneu haut de gamme le Zéon 4XS

- Pirelli avec son très connu Scorpio Zéro ou encore son Sorpio Verde, 2 très beaux pneus asymétrique

- Dunlop avec le SP sport Maxx ou en profil asymétrique le SP Sport 01

- Bridgestone et son Dueler HP Sport

- Toyo mais un seul pneu peux nous intéresser, le Proxes S/T

- Falken et son unique pneu SUV le Ziex S/TZ04

- Hankook et son =0&aoetirepresenter[tire]=74&aoetirepresenter[back]=215&cHash=835a88d16e&aoetirepresenter[tab]=tab1466"]Ventus S1 evoA...(pas emballé) <_<

- ......

Et pour les courageux, il y a un site allemand très complet, www.reifensuchmachine.de

Ou encore celui-ci, en multilingue.

Bonne soirée à tous

Posté(e)

j ai fait environ 40000 kms avec des continental ContiCrossContac UHP en 315 30 22 ,aucun soucis,

je viens de monter des Vredestein Sessanta a voir dans quelques kms...

Posté(e) (modifié)

je viens de monter des Goodyear eagle F1 en 275/45 ZR(Y) 20, comme la precedente monte, je vous dirais au niveau de l'usure sinon je pense que j'irais chez bridgeston et son dueler ensuite

Modifié par EGON FOURFOOT
Posté(e)

Sur mon premier Q7 les Bridgestones semblaient corrects, après 12.000km: peu usés et perf OK sur sec et mouillé.

Posté(e)

prochain pneu pour moi ,c'est des general tire graber uhp .255/55/18 109 y. j'avais ces pneu sur mon touareg .franchement tres bien. :bien:

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà mon Q7 a tout juste 11000 kms et mes pneus arrières arrivent presque au témoin d'usure. Les pneus avants sont nettement moins usés. Ce sont des DUNLOP SPORTMAXX. Je pense encore faire 2000 kms avant de changer. 13000kms avec un train de pneus, pas mal. C'est quelque chose que le vendeur ne s'empresse pas de vous dire quand vous signez le bon de commande.

Autant vous dire que celà ne fait pas très plaisir quand on voit le prix d'un pneu...................

Modifié par AUDILOUP
Posté(e) (modifié)

Voilà mon Q7 a tout juste 11000 kms et mes pneus arrières arrivent presque au témoin d'usure. Les pneus avants sont nettement moins usés. Ce sont des DUNLOP SPORTMAXX. Je pense encore faire 2000 kms avant de changer. 13000kms avec un train de pneus, pas mal. C'est quelque chose que le vendeur ne s'empresse pas de vous dire quand vous signez le bon de commande.

Autant vous dire que celà ne fait pas très plaisir quand on voit le prix d'un pneu...................

Eh ben, moi qui me plaignait d'avoir fait 20000 km avec les mêmes pneus d'origine !

Remarques, j'ai fait aussi 20000km avec les QUATRAC 3 de Vredeistein (en 235/65/18) !

Je vais voir ce que je vais faire avec les Eagle F1 (en 275/45/20).... affaire à suivre

Modifié par mike65
Posté(e)

à mon avis tu attaques quand même un petit peu là.

parce que celui de ma femme à 13000 km et on ne voit encore aucune usure....

pneus Bridgestone HP Dueler en 255/55/18

Mon cousin a fait 95000 avec des Dueler sur son Q7

Posté(e)

Mon cousin a fait 95000 avec des Dueler sur son Q7

Pour le coup je pense que ton cousin roulait à vide, toujours aux vitesses réglementaires, et en accélérant dou-ce-ment...

Posté(e) (modifié)

pour ma part, ce qui est certain, c'est que ce ne sera plus du DUNLOP Sportmaxx

Je pense essayer du MICHELIN lattitude sport

Modifié par AUDILOUP
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Euh 95'000 km avec le même train de pneu jamais entendu ça avant ???

Le plus que j'ai pu faire c'est vraiment 50'000 km et pas avec un Q7

Posté(e) (modifié)

50 000km avec les Dueler montés d'origine 275 20" .J'étais aux témoins mais pas de problème de perf.

J'ai remis des Dueler à l'arrière et à l'avant (ils étaient un peu moins usés), des Gooyear Eagle F1 (en V). Ils sont plus silencieux. En même temps, je roulais avec des pneus usés juste avant.

Modifié par kofekd