Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! Tout à l'heure en rentrant du taff, la voiture c'est coupé en pleine acceleration :colere: voyant ESP allumé... bizarre me direz vous. La je viens de faire une lecture des defauts et voila ce que j'ai :

 

2 Codes défaut trouvés

 

16487 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop important

P0103 -- 35-10 - - - Intermittent

17964 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte

P1556 -- 35-10 - - - Intermittent

 

A votre avis, est-ce grave ? Pensez vous que je dois songer à remplacer le debitmetre et la N75 ?

 

Merci beaucoup

Posté(e) (modifié)

Ouai possible que le débitmètre ai délirer, fait des mesures avec le vag com comme sa tu le vera tout de suite.

Modifié par Squall78
Posté(e)

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

 

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

 

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Désolé mais je n'arrive pas à modifier le titre :unsure:

 

Sinon j'ai fait mes test débitmètre : 197 mg en pic donc ce qui est plutot pas mal je pense.

Sinon j'ai rechercher toute la nuit concernant mon pb de voyant ESP qui s'allume sur forte acceleration avec un manque de puissance qui surgit lors de l'allumage voyant ESP.

 

Résultat après plusieurs essai, le code défaut 17953 - Pression suralimentation maxi dépassée. Et ceux défaut revient toujours après effacement lors d'une grosse acceleration avec allumage du voyant esp et manque de puissance.

 

J'ai cherché toute la nuit sur le forum et j'ai vu que le pb était survenu à plusieurs S3iste. Apparement c'était toujours à cause d'une fuite sur le circuit d'air.

 

Ce matin levé de bonne heure, je me met sur le S en quéte d'une eventuelle fuite, ce que j'ai vu c'était ma jauge à huile cassé ( pb courant). Beaucoup de dépot de graisseux sur les durites en dessous le collecteur d'admission elles sont accouplé à une durite en plastique (j'ai démonté le tout, nettoyé et je n'ai vu aucune fuite, j'ai seulement changé tout les colliers de serrage pour etre sur).

 

Ensuite j'ai mis le circuit sous pression au niveau de la durite du débitmètre et la j'entend une evacuation d'air un peu bizarre apparement l'air s'évacue par le joint cache culbuteur sachant que j'ai une légère fuite d'huile, et aussi au niveau du déphaseur d'AAC. Voir Photo en jaune.

 

Alors maintenant je suis un peu perdu...

 

Pensez vous que cela peux faire une fuite important à ce niveau et entrainer une perte de puissance avec l'allumage du voyant ESP ?

 

Puis-je démonter le déphaseur d'AAC sans aucun soucie? Pas de réglage particulier ? Et à quoi sert cet espèce d'étouffoir sur la photo en rouge ?

 

La je ne sais pas trop quoi faire, j'ai controler tout le circuit de la N75 ( peut etre qui merde apparement elle est d'origine. (140 000 kms)

 

ps: moteur AMK et reprog ABT.

 

Merci beaucoup.

Modifié par Stupid Duck
Posté(e)

on dirait que ta N75 délire un peu <_< vérifie qu'elle n'a pas 1 file de sectionné au niveau de la cosse ou sinon c'est qu'elle ne joue plus son rôle (donc plus fiable )

Posté(e)

Effectivement un dépassement de la limite peut venir soit d'une fuite mal placé genre sur le circuit de la wastegate soit sur la dump valve ou encore comme le dis Buckjp ta N75 qui ne regul pas correctement.

Posté(e)

Ok merci les gas. Squall comme je disai dans lautre topic, j'ai une soupape anti retour celle qui part du collecteur d'admission qui a des traces blannches. Est ce que cela peut jouer ?

 

Demain je commande cette soupape anti retour pour etre sur et la N75. Car j'ai vérifié le circuit et il a l'air ok...

Posté(e) (modifié)

Euh de la soupape anti retour ? Je peux mettre une photo demain. Sinon aussi j'avais une fuite d'huile ou de retour d'huile dans les flexibles d'air sous le collecteur d'admission apparement aucune fissure ou coupure... je soupçonne un collier mal serrer qui part en dessous du collecteur d'admission (cest la durite qui est sur la gauche sur la photo). Voir la photo des flexibles une fois nettoyer, je ne sais mm pas a quoi ils peuvent servir !

 

424582IMG_0135.jpg

 

81551IMG_012.jpg

Modifié par Stupid Duck
Posté(e)

sur la photo de ta pompe

la durite du haut qui va sur le gros té, a l'intérieur il y a une petite soupape, regarde la si elle est pas morte des impuretés peuvent se metre sur le siège de la soupape et elle se bloque

pour le prix quel coute et vu que tu la démonter je te le conseil

Posté(e)

Bon ca y est ! Pièces reçu, pièce monté ! J'ai refait toute les durites douteuses et colliers de serrage, N75, pop off et nikel la S3 remarche de plus bel ! Monté en régime sans soucie. Par contre une question, j'avais débrancher la batterie pendant 2 jours donc le calculo c'est remis à zéro. J'ai fait l'apprentissage et j'ai tiré un peu dedans aucun défauts de réapparu. A votre avis, le calculo doit finir son apprentissage pendant combien de kms? Ya til un rodage de la N75 et du pop off??

 

Encore merci à vous tous, et surtout à squall78 ;)

Posté(e)

Cool que tout soit reparti. :jap:

 

Pour l'apprentissage faut compter 50 km c'est rapide et non pas de rodage pour la N75 ni la Dump. ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...