Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je reviens de nouveau avec ce sujet qui me pose probléme.

Je viens d'acheter une a6 avant 2.7 tdi et je souhaiterai y mettre un coffre de toit mais il n'y a pas de main courantes sur le toit (c'est une option il parait !!!).

Mon probléme est que je ne trouve pas de barres de toit que puissent s'adapter si je n'ai pas ces main courantes. Je suis donc allé chez Audi et ils ont essayé les barres de toit de la berline mais il n'y a pas d'emplacement pour les ancrer.

Y installer les mains courantes serait un casse tête d'aprés le concessionnaire.

Je me suis donc dirigé vers un attelage mais le prix m'a vite refroidi: 850 euros sans la main d'oeuvre.

Il faut donc que je trouve une solution pour partir en vacances cet été !!!

Si quelqu'un a des idées, ou a déjà vu des barres ventouse ou magnétique ...

merci d'avance

Posté(e)

salut c'est bizzare que ca ne va pas les barre d'origine il doit y avoir surement des barres de toit qui y vont .Et tu as regarder la marque "thule " a plus

Posté(e)

coucou.gif

as tu jeter un oeil sur le site norauto?

ils ont une liste de barre avec les types de véhicules

je suis carrément allé chez norauto mais il n'a rien trouvé.

le probléme est que je n'ai pas d"empreinte" où fixer les barres

ça m'étonne qu'il n'existe rien pouvant s'adapter

Posté(e)

je pense que je n'aurais pas de coffre de toit pour partir en vacances :angry:

Posté(e)

Salut c'est quoi que t'appelle "les mains courantes" ??

Ce sont des barres de toit avec un espace entre le toit et les barres ?

Moi sur mon A6 Avant de 2006 y'a des barres de toit mais sans espaces, elles sont directement "encrées dans le toit".

Si tu veux monter un coffre de toit, voici les réf Thule :

Barres alu profiléés 127cm - réf 869

Pieds Thule 4901 pour barres de toit

Kit Thule 4915

Après le coffre de toit c'est toi qui choisi :)

Le site où j'ai commandé tout ça si ça peux te dépanner : http://www.autokoo.fr/

A+ :coucou:

Posté(e)

Salut c'est quoi que t'appelle "les mains courantes" ??

Ce sont des barres de toit avec un espace entre le toit et les barres ?

Moi sur mon A6 Avant de 2006 y'a des barres de toit mais sans espaces, elles sont directement "encrées dans le toit".

Si tu veux monter un coffre de toit, voici les réf Thule :

Barres alu profiléés 127cm - réf 869

Pieds Thule 4901 pour barres de toit

Kit Thule 4915

Après le coffre de toit c'est toi qui choisi :)

Le site où j'ai commandé tout ça si ça peux te dépanner : http://www.autokoo.fr/

A+ :coucou:

merci narko,

suite à un forumiste, je me directement renseigné avec thule et il ya des choses qui se font mais c'est un peu laborieux pour déterminer le type de fixation.

Ce que j'appelle les mains courantes sont des barres (souvent chromées) que l'on voit sur la longueur du toit de tous les a6 breaks, sauf que moi je n'en ai pas !!!

c'est une voiture importée car toutes celles vendues en france ont ces barres (d'aprés audi)

je n'ai donc ni goutiéres, ni rainures, ni points d'ancrage. D'aprés Thule, il me faudrait des fixations modéle 2004 pour mon modéle de 2005.

Soit dit en passant, cette société m'a l'air trés sérieuse et fort sympathique.

Ils m'ont envoyé toutes les notices de montage et il s'avére qu'il me faut des barres qui viendraient se glisser entre les portiéres !!!

Je ne vois pas bien comment mais je crois que cela se fait. Si d'ailleurs quelqu'un en a dejà monté, j'aimerais que l'on m'explique comment peut on fermer les portes ...

lona :rolleyes:

post-58093-1271785579,95_thumb.jpg

post-58093-1271785612,15_thumb.jpg

Posté(e)

dry.gifdry.gif

c'est vrai que la cela pose soucis, je me souviens avoir acheté des barres de toit pour un scenic, et elles se "coincaient" entre la portiére et le toit, mais il n'y avait pas de chromes comme toi.

j'ai trouvé cela sur ebay: 120450995678

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j ai le meme toi que toi et j ai un coffre de toit tester jusqu'à 180 km*h environ et ça tiens je l ai acheter chez norotau lol

Posté(e)

Bonjour

Pour info je vends mon coffre de toit thule atlantis 200 acheté chez audi

Pour plus d'info MP

Pierrotori

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ca y est, j'ai trouvé les bonnes barres de toit chez thule.

Je leur ai envoyé des photos et ont aussitôt trouvé les bonnes references. Le produit est de bonne qualité et se fixe facilement.

Merci à eux pour leur conseil et leur service.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Me voila de retour de vacances et mon coffre de toit a tenu le coup.

Vraiment pratique, j'ai pu le tester jusque 180 km/h et rien ne bouge !!!

Les barres de toit se montent en un tour de main.

J'ai tout de même remarqué un léger sifflement auquel on s'habitue trés vite.

Merci à tous ceux qui me sont venus en aide.

Bonne route :coucou:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce post pour savoir si certains d'entre vous on montés un coffre de toit sur A6 Allroad et si oui quel marque, pratique ou pas, à conseiller, quelle marque, des photos ? A quelques mois des congés, ça m'intéresse... Merci !

Posté(e) (modifié)

personnellement j'utilise des barres de toit Thule. Très facile à monter et aucun problème avec le coffre de toit. (hormis un peu plus de bruit aérodynamique et une surconsommation due à la modification du Cx).

Modifié par Zebulon25
Posté(e)

Merci et ton coffre de toit il fait combien de litre ?

Posté(e)

de mémoire c'est un 300 ou 400 litres (ce n'est pas un porte ski, c'est un modèle court que j'avais acheté il y a 7 ou 8 ans pour une laguna).

Posté(e)

Merci, suite passage Norauto ce jour, je pense acheter un coffre ds les jours qui viennent.