Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le témoin de préchauffage s'allume de façon aléatoire et le moteur cale.

- Le témoin reste allumé quelque temps puis s'éteint - le moteur démarre. Quand je coupe le contact et que je le remets, le témoin s'allume à nouveau et impossible de démarrer.

- Le relais de préchauffage enlevé le phénomène demeure !

- Le calculateur est neuf

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

Audi 80 1.9 TDI moteur 1Z 1992 120 000 kms.. presque neuve !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Quand le voyant de préchauffage clignote, c'est qu'il y a un problème dans la gestion moteur.

Quand ce défaut fait que le moteur cale et l'empêche de redémarrer, c'est que le défaut est jugé majeur par le calculateur.

Il faudrait faire un diagnostic électronique pour connaître les défauts qui ont été enregistrés. Est-ce que ton véhicule dispose du système AUTO-CHECK ? Si c'est le cas, les défauts ont été mémorisés sous 4 digits (ancien codage des pannes AUDI).

Sinon, je connais 6 types de défauts qui font que le moteur cale :

1) Soit le capteur vilebrequin G28 et le capteur de levée d'aiguille G80 sont tous les 2 en panne (codes de panne 00513 + 00542), Dans ce cas de panne, le compte tours n'indique normalement rien.

2) Soit, c'est un problème au niveau du câblage ou de l'actuateur de pompe d'injection. Ce défaut est caractérisé par un fonctionnemennt bizzare et inquiétant du moteur tel des montées en tours jusqu'à 2000 / 2500 tr/mn avant de caler, le ralenti est parfois irrégulier. Pour ce problème d'actuateur N146(ou de son capteur de position G149), les codes panne sont 00765 et 01268 (1 sujet identique en cours de traitement dans la rubrique VAG.COM de notre forum FA).

3) tension d'alimentation au niveau de la borne 30 du relais J317(codes panne 00532 ou 00668),

4) panne de l'électrovanne de stop N109 (code panne 01237) mais cette panne ne fait pas clignoter le voyant de préchauffage (voyant de défaut aussi),

5) coupure ou court-circuit dans les étages finaux de l'EDC J248 (code panne 01242),

6) mauvais codage du calculateur moteur par rapport à l'antidémarrage ( code panne 17978). Panne fort possible vu que tu as remplacé le calc moteur (EDC J248).

Tu comprends maintenant pourquoi il faut faire un diagnostic électronique pour orienter le dépannage et obtenir un des codes de panne que j'ai listés (ou un autre...)

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci pour ce retour.

Le voyant ne clignote pas il reste allumé quand le défaut se signale.

Je vais la passer à la valise pour un check... Quand le voyant est éteint tout est ok, fonctionnement normal, le moteur tourne normalement.

Et hop sans crier gare le voyant s'allume et le moteur cale.

- Electrovanne ok testée

je te tiens au courant..