Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une audi TT 1,8L 180ch, et ma voiture a partir de 2000 tours/m fait des dératés du type elle boite très rapidement et pas de puissance pieds au plancher sur l'accélérateur. Ce matin j'ai décider de faire ma vidange plus remplacement des 3 filtres ( Huile, Air, Essence ) au passage j'ai nettoyer le débitmètre et le boîtier de papillon. le problème persiste toujours. Une idée??? merci par avance pour vos lumière pour m'orienter sur le PB

Posté(e)

SVP aider moi. c'est le stress de pas trouver d'où ca viens

Posté(e)

Tu as nettoyer ton débitmètre ou tu l'as achevé ???

Essaye bougies, bobines, N75, et si pas de nouveau achète un débitmètre que tu n'essayera pas de nettoyer ...

Lionel

Posté(e)

Salut merci pour ta réponse, j'ai nettoyer mon débimètre pas changer. il étais sale et un peut gras. bougie contrôler et vérifier les électrode sont bonne. pour les bobines j'aimerais savoir le prix pour les remplacer, et excuse si ma question et bête mais qu'es ce que le N75?? merci pour tes info.

Posté(e)

Avant des les remplacer controle les, tu prends un multimètre et tu regarde la résistance, si elle est identique elles sont ttes bonnes, si une te donne un valeurs différente, tu peut la changer.

Compte environ 35€ pour une bobine,

La N75 c'est l'electrovanne de commande de la géometrie variable, sa vaut 65€ et sa se change en moins de 5min.

Si tu peut passe la voiture au VAGCOM, mais perso je pense vraiment au débitmètre, un test simple tu le débranche et tu roule, si c'est pire c'est pas lui, si c'est inchangé il est mort et la tu compte environ 80€

Posté(e)

ok!! je vais le débrancher desuite et faire un tour je te dit ca au retour pour le debimetre. pour mesurer la tension j'ai un multimètre pourrais tu me dire sur ou me connecter pour vérifier st merci par avance

Posté(e)

bon résultat c'est pareil même débrancher donc si je suis ta déduction ca serais luis le coupable!??

Posté(e)

Pour moi oui, passe chez audi et demande un coup de vagcom, sinon pour les bobines il faut mettre le voltmètre sur la position ohmmètre.

Posté(e)

sur qu'elle plot de la bobine tu prend contact pour avoir les bonne info. merci a toi de ton aide

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

débitmètre commander et étouffoir commander. vendredi le verdict savoir si ca fonctionne. et moi prochain les 4 bobines car la mesure en ohms me donne des infos différentes sur les 4.

Posté(e)

debitmétre reçus ce jour je le monte ce soir et je vais faire un tour pour tester...

Posté(e)

Débitmètre remplacer et test, toujour le meme problème. :furious:

Posté(e)

T'as aucun temoin qui s'allume quand ca se met à brouter ?

Parce que si la voiture saccade rapidement c'est une bobine voir 2 qui sont mortes.

Posté(e)

non pas de témoin d'allumer sur le PI, j'ai mesuré mes bobines et j'en et 2 qui sont dans les 18 ohms, 1 a 26 ohms et la dernière a 16 ohms?????

Posté(e)

T'as demonté les bougies pour voir dans quel état elles sont ?

Tes coupure sont franches et rapides quand tu acceleres ?

Posté(e)

Salut,

Le mieux serait de la passer au VAGCOM afin de voir les anomalies qui ressortent... Ca t'évitera de faire des travaux inutiles sur ta TT... ;)

Posté(e)

bougie remplacer il n'y a pas si longtemps de ca et vérifier, oui c'est un peut les symptômes. A 90 euros de l'heure le passage au VAGCOM ca fait un peut beaucoup surtout que cela peut durer plus de 1h ma ton dit chez audi.

Posté(e) (modifié)

Bah pour le VAGCOM, suffit de trouver qqun qui en a un et qui est dans ta région... Il te fera ça gratos (je suis en ile de france, j'en ai un, et j'ai passé un coup de VAGCOM à qqun gratuitement cette semaine pour lui filer un coup de main, pour te donner un exemple)...

;)

Modifié par matt92
Posté(e)

Alors cette âpres midi je suis aller voir Oliv33 ( encore merci a toi, content d'avoir rencontrer enfin quelqu'un du forum sur bordeaux ) qui avais un VAGCOM, il m'a passer un petit coup sur ma TT et voila ce qui en ressort.

16486.P0102 MASS AIR FLOW CIRCUIT-G10: LOW IMPUT

remise a zéro, je part pour faire un tour et la au démarrage du contact et elle s'arrête dans un étouffement. je les fait 3 fois de suite toujours pareil. je la démarre en accélérant et je part faire un tour, elle continue a faire mon pb a la différence que maintenant même au ralentie elle a des troues. repassage au VAGCOM et la plus de pb signaler????? :blink: <_<

je récapitule les opération effectuer de puis le début:

remplacement filtre a air

vidange huile + filtre a huile

remplacement filtre a essence

démontage du papillon et nettoyage

démontage du débitmètre et nettoyage

vérification des bougies

vérification des bobines de bougie 1 a 16 ohms, 1 a 26 ohms et 2 a 18 ohms

remplacement du débitmètre

remplacement de l'étouffoir ( dump valve )

et démontage du démarreur nettoyage et graissage car soûlant le bruit de grincement au démarrage.

je prévoit de remplacer les bobines... je ne voie pas d'ou cela pourrais venir...

:blink: :blink:

je suis ouvert a toute info et merci a tous ce qui m'aide depuis le début

Posté(e)

j'allais oublier mon papillon fait un bip continue assez fort quand le contact et enclencher???? normal???

Posté(e)

Salut,

Ton erreur est due au débitmètre de masse d'air, et indique que tu as une arrivée d'air trop faible au niveau du débitmètre (low imput). Soit tu as effectivement un souci au niveau de l'arrivée de l'air (vérifie le montage de ton filtre à air et la boite à air, ainsi que la prise d'air avant le filtre), soit ton débitmètre fatigue et le nettoyage n'a pas suffi, ce qui envoie des données erronées au calculateur et perturbe par conséquent ton alimentation.

Si ton erreur est intermittente au niveau du débitmètre, il me parait normal que l'erreur ne soit pas réapparue tout de suite. Mais elle devrait pouvoir revenir assez facilement...

Donc je pense qu'un remplacement de débitmètre me semble recommandé... D'autres avis? Je ne voudrais pas faire faire des travaux supplémentaires à ljmehdi dans le vent non plus, je ne suis pas mécanicien...

:rolleyes:

Posté(e)

j'ai remplacer le débitmètre jeudi soir par un neuf de chez audi. cela dois venir d'ailleurs. conduit d'arriver de l'air vérifier et filtre a air neuf.

Posté(e)

Je vois que tu roule à l'E85.

Le problème ne viendrai pas de là ?

Des personnes ont déja eu des soucis ici avec ce carburant.

Posté(e)

la modif a étais faite avant mon achat, cela fait 1 ans et demi que je roule avec et ca roule super bien. ca me ferais chier si ca venais de la.

Posté(e)

Désolé : je ne t'apporte pas de réponse mais j'ai deux questions car j'ai moi même un léger pb de manque de patate. Avant de changer la DM je voudrais vérifier 2 ou 3 trucs.

- C'est bien 2 vis torx avec centre percé pour démonter la DM (que je veux nettoyer), pas des vis 6pans ?

- Mais où se fait la prise d'air pour alimenter la boite à air ??? Je vois un tuyau partir dans l'aile ou le passage de roue mais après, grand mystère ...

Quel est donc le circuit de cet air frais ?

Quelqu'un aurait-il une photo ou un document technique ?

Arrive-t-il arrive que cette "gaine" se bouche ou s'encrasse ?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Pas facile à résoudre ce probléme en effet. Tout à bien été changé dans les règles de l'art pourtant. Je suis pas expert en mécanique t peut t'aider plus dsl Mehdi... mais je regarde quand même à droite et à gauche.

EDIT: Vérifie le câblage ou les connections ou Débitmètre au cas ou.

EDIT2: Après des recherches j'ai: Cause probable : Fuite à l'admission, Filtre à aire obstrué, Câblage en court-circuit sur la masse, fusible(s), débitmètre d'aire massique

EDIT3: Vérifie sur les colliers, baques son bien serré.

EDIT4: A vérifier le connecteur G70 "Mass Air Flow (MAF) sensor" (je ne sais pas ce que c'est)

EDIT5: A vérifier le boitier de puissance qui ce toruve à coté du bocal de lave glace Réf de la pièce 4D0 905 321

Edit6: Vérifier l'injecteur qui gère le GPL ou essence

Modifié par Oliv33
Posté(e)

Alors fouding pour répondre a ta question le débitmètre c'est le bloque qui ce visse sur le capot du filtre a air avec 2 visses cruciforme, les 2 autres visses tienne juste la sonde du débitmètre. pour le nettoyer démonter les 2 visses cruciforme et tu le nettoye avec l'acétone et il faut le soufflait avec un compresseur a air ( très doucement c'est fragile) sinon avec une bombe a air informatique. si tu peut démonter la sonde fait attention car c'est très sensible.

l'arriver d'aire ce fait bien la ou tu la vue, mais elle ne va pas bien loin juste derrière le phare ce qui n'es pas top en alimentation d'air frais je pense.

merci olivier de jeter un coup d'oeil pour moi!! ;)

Posté(e)

bougie remplacer il n'y a pas si longtemps de ca et vérifier, oui c'est un peut les symptômes. A 90 euros de l'heure le passage au VAGCOM ca fait un peut beaucoup surtout que cela peut durer plus de 1h ma ton dit chez audi.

Plus d'1h pour lire les codes défaut ... mais ils n'ont honte de rien !!

Même moi avec mon vieux portable (quoique non, j'en ai un moins vieux maintenant ! :P ) qu'il faut que je branche sur le 220V, qui met 3 plombes à démarrer, en comptant toute la mise en place, je dois le faire en moins de 10 minutes ...

Donc, oui, trouve un forumiste sympa qui te fera le scan moyennant une petite mousse ... moi c'est mon tarif ! :bigsmile:

Et juste une autre toute petite précision sur un truc dit un peu plus haut, la N75 ne commande pas la géométrie variable (y'en a pas sur TT MK1 !!), mais directement la Wastegate. Il s'agit donc d'une électrovanne qui va réguler (via la wastegate donc) la pression de suralimentation.

Voilà, ça c'était juste pour la petite histoire.

Posté(e)

merci a toi c'est bien de donner des détails plus précis. et oui Audi abuse. que veut tu. Oliv33 ma passer un petit coup de VAGCOM et plus de message maintenant donc va savoir ce qui cloche maintenant!!! <_<

Posté(e)

ljmehdi, tu à regarder mes 6 edit ? essay sa et si c toujours pas bon je continu à chercher :)

Posté(e)

ljmehdi, tu à regarder mes 6 edit ? essay sa et si c toujours pas bon je continu à chercher :)

????? :blink:

Posté(e)

Plus d'erreur ... bon bon bon ...

Si la voiture broute, il faut savoir si c'est un problème d'allumage ou de carburation.

Les différents points soulevés par Oliv me semblent pas mal (d'ailleurs, le MAF c'est simplement le débimètre massique d'air ... tu l'as déjà regardé).

Pour l'allumage, ce serait bête de changer les bobines pour rien, pas moyen d'en piquer sur un autre TT juste le temps de faire un essai ?

Ce qui serait sympa aussi, ce serait de faire des mesures au VAG-Com en roulant. De but en blanc comme ça, je pense à :

- Débit d'air

- Pression de suralimentation mesurée et commandée

- Activité N75 ? mais ça va avec la pression mesurée donc finalement non (désolé, je réfléchi en même temps que j'écris ! :P)

- Sonde lambda

Ces mesures sont dans l'idéal à prendre lors d'une accélération pieds au plancher en 3e de env. 1200 Tr/min jusqu'au rupteur sans s'arrêter. Je sais, c'est pas évident à faire, mais bon ... D'ailleurs il ne faut pas toutes les prendre en un coup, sinon la fréquence d'échantillonnage sera trop faible.

Avec ces mesures, un 'tit graphique des paramètres en fonction du régime moteur histoire de voir si y'a quelque chose qui cloche.

Voilà, j'espère avoir été clair sur la partie VAG-Com !

Posté(e)

:blink: j'ai le cerveaux qui chauffe!! lol cela fait beaucoup de choses!! lol avec un VAGCOM autonome cela serais possible ou il faut plus un VAGCOM avec ordi?? cela me semble difficile a mon niveaux!! je déprime.

Posté(e)

Bah, si tu sais pas, va chez Audi, il vont le régler ton problème... :rolleyes:

Rouler comme ça va pas arranger ton moteur.

Posté(e)

????? :blink:

Juste un peut plus haut:

EDIT: Vérifie le câblage ou les connections ou Débitmètre au cas ou.

EDIT2: Après des recherches j'ai: Cause probable : Fuite à l'admission, Filtre à aire obstrué, Câblage en court-circuit sur la masse, fusible(s), débitmètre d'aire massique

EDIT3: Vérifie sur les colliers, baques son bien serré.

EDIT4: A vérifier le connecteur G70 "Mass Air Flow (MAF) sensor" (je ne sais pas ce que c'est)

EDIT5: A vérifier le boitier de puissance qui ce trouve à coté du bocal de lave glace Réf de la pièce 4D0 905 321

Edit6: Vérifier l'injecteur qui gère le GPL ou essence

Posté(e)

Bah, si tu sais pas, va chez Audi, il vont le régler ton problème... :rolleyes:

Rouler comme ça va pas arranger ton moteur.

S'il tombe sur un mécano compétant oui, mais c'est loin d'être gagné ... sans vouloir forcément être mauvaise langue. Et d'autant plus que s'il peut se permettre de se passer de la voiture, c'est vachement intéressant de traficoter là dedans histoire de comprendre comment ça marche.

Après, si toujours pas moyen de trouver la panne, ben là OK, direction concession .. mais pas tout de suite ! :P

Sinon, si la partie acquisitions de données te semble trop ardue (et oui, il faut un VAG-Com avec un ordinateur pour enregistrer les mesures et les exploiter), commence par regarder les points soulevés par Oliv, ainsi que de voir si tu peux pas emprunter 4 bobines en état.

Posté(e)

Alors fouding pour répondre a ta question ... etc ...

Merci ljmedhi

Posté(e)

je vais faire un point je vais regarder a droite et a gauche et si je trouve pas je l'amenerais en concession. de rien fouding

Posté(e)

Bon aujourd'hui petit tour chez Audi pour acheter des bougies, car je croie que la ref que j'ai sur ma TT sont pas bonne. on va remettre de l'ordre dans tous ca. je vous tiens au jus... ;)