Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, a quoi sert un calorsta exactement? Ma question principale est: la temperature de mon liquide de refroidissement bloque à 75°C alors que normalement elle doit bloquer à 90°C. Est ce grave si la temperature n'atteint les 90°C ?

merci

Posté(e)

Le calorstat est une pièce qui ne coute pas très cher (reste à voir si elle est facile d'accès), et qui laisse ou pas passer l'eau : il s'ouvre lorsque l'eau atteint une certaine température.

Le tien doit être ouvert en permanence, l'eau circule trop dans le radiateur : elle est trop refroidie.

Le moteur est conçu pour fonctionner à 90°C... A 75°C tout se passera bien... il vaut mieux ça que l'inverse. Le problème est que le moteur met sans soute plus de temps à chauffer, et il vaut mieux qu'il soit chaud !

Posté(e)

Salut,

Un moteur qui fonctionne en dessous de sa température normale de fonctionnement consomme plus de carburant et s'encrasse.

@+

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Merci

Bonjour Wauzzz,mon audia4 1.9 tdi,ne chauffe pas assez non plus.Es que d'avoir changé le calorstat a changé quelque chose.Merci

Posté(e)

Peut être que ca vient seulement de ta sonde de température ?

Posté(e)

ma voiture ne chauffe pas et le calorsat est neuf, après un test avec ricka4, la sonde est en cause =)

Posté(e)

bonsoir,

je suis interessé par ce sujet.

sur mon A3 TDI 130 @ 150, ma température varie entre 60 et 75°c, elle ne grimpe jamais au delà de 75°c et lorsque je roule elle tombe a 60°c (tant sur le compteur Tableau de Bord que sur le Climatronic). Que la ventilation fonctionne ou pas, la température n'augmente pas. j'ai pensé a la sonde certainement, d'aprés vous ?

De plus, ce jour j'ai passé mon véhicule au VAG COM chez un ami, et j'ai une erreur sur le ventilateur N°1, et pourtant lorsque je met la ventilation en fonction, les 2 ventilateurs tournent.

Merci.