Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, je vien d'acquérire depuis peu une A4 break 1L9 tdi 130 finition pack de avril 2004.

Toute les A4 de 2004 pack 130 que j'ai vu font 7cv mais la mienne fait 8cv et du coup je me demandais si il y avait une différence au niveau moteur?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Salut c'est une boite manuelle 6 vitesses.

Posté(e)

Je raconte certainement une bêtise mais il me semble que l'etat voulait je sais plus quelle année augmenter de 1 cv tous les véhicules diesel afin de compenser car avec les tdi les diesel sont aussi puissant voir même plus que les essences. Je sais pas si ça c'est fait ou pas pour cette année la pour les véhicules neuf? Je me

rappel plus si c'était un projet de loi ou pas....

Posté(e)

Salut yvan et merci pour ta réponse c'est une téhorie sur laquel je vais faire quelque recherche on ne sait jamais.

Pour la blague je peut vous dire que mon assureur c'est aracher les cheveux, il à été obliger de créer une fiche a partir de la facture d'achat du voiture car elle ne correspondait a aucun modèle enregistrer dans son listing et j'ai rencontré ce problème chez tout les assureurs auprès desquels j'ai fais des devis :blink: bizarre quand même et comme sa fait que 4 jours que j'ai la voiture je suis encor a la recherche d'info pour éssayer de résoudre cette enigme....

Posté(e)

bjr il me semble que les 1.9 130 qui font 8 ch fiscaux sont ceux qui possede le quattro! cela doit etre ton cas!

Posté(e)

salut tony56 :coucou:

je suis dans le même cas que toi A4 Avant TDI 130 pas de BVA , pas de Quattro et 8 cv fiscaux <_<

pour l'assurance idem la GMF a du appelé aux centres d'info car il trouvait pas le véhicule et finalement ils ont créer une new entré dans leur fiché :P

Posté(e)

bjr il me semble que les 1.9 130 qui font 8 ch fiscaux sont ceux qui possede le quattro! cela doit etre ton cas!

:ripeer: non non pas de quattro à mon plus grand regret :drive:

Dans mon cas il n'y avait aucune correspondance aussi bien au niveau de la puissance fiscale que la boite de vitesse ou même de la finition, la voiture ne correspondait a rien de connu sur terre :euh: et finalement après une visite chez mon assureur ce matin le problème est régler il me l'a assuré sur la base de la 1L9 tdi 130 pack mais 7cv c'est le modèle qui s'en approchait le plus selon lui et du coup j'économise 100 euro sur ma cotise annuelle il est cool mon assureur :jap: .

Mais pour l'instant je ne sais toujours pas pourquoi ma voiture n'éxistait pas elle viendrait peut-être d'un autre monde :icon24:

:out1:

Posté(e)

Moi aussi 8cv. Modèle 2002, 1.9TDI 130, BM 6 vitesse, pas de quattro. Moteur AVF...par contre, j'ai pas eu de problème pour l'assurance (direct assurance), ils m'ont trouvé le modèle...

Posté(e)

Peut-être la différence entre une boite BVM 5 et boite BVM 6?

Posté(e)

La mienne BVM5 fait 7cv! peut etre que tu as raison par contre attention en cas de pépin car si ta voiture a un mauvais contrat par rapport au cv et ref de la voiture tu avoir des problèmes avec les experts en cas d'accident !renseigne toi bien sur ce point la ou pire demande une attestation écrite comme quoi ta une 8cv introuvable et qu'ils te l'assure en 7cv!

Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses et yvan ne t'inquiète pas pour le contrat mon assureur a céeer une nouvel fiche pour ma A4 mais il est parti sur la base de la 7cv pour le tarif :bigsmile: et oui il fallait bien que je paye ma cotise

Posté(e)

Bon ça va alors ! car pour faire signer les contrats ils sont fort mais pour indemniser ils cherchent la petite bébête!!! enfin je ne veux pas généraliser!!

Posté(e)

Peut-être la différence entre une boite BVM 5 et boite BVM 6?

non la mienne est une 130 bvm6 et ne fait que 7ch!!

Posté(e) (modifié)

C'est vraiment bizard, car normalement c'est version quattro ou boite auto qui sont en 8cv...

Est ce que ca ne peut pas etre une voiture import? Ce qui expliquerai l'augmentation, car en passant à la DRIRE, elle a pu prendre 1cv.

Petite sitation pour illustrer ce que je dis, car effectivement ça se confirmerai. Pour les voitures achetées à l'étranger, il peut y avoir passage à la DRIRE et la voiture peut prendre 1cv!! J'ai trouvé ça sur un site de conseil pour achat de voiture à l'étranger:

"Pour conclure :

Il vous faudra quelque bons rudiments de la langue et connaître le marché local avant de vous lancer dans l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion à l'étranger. Une fois sur place, vous aurez du mal à trouver l'interlocuteur qui vous aidera dans vos démarches. Les concessionnaires subissent la pression des constructeurs qui ne voient pas d'un bon oeil la clientèle transfrontalière. Il existe malheureusement de nombreux pièges qui guettent les novices. Nous avons parlé du double paiement de la TVA, mais il y a aussi les véhicules qui posent de gros problème à l'importation en France, comme les GPL, ou ceux dont la puissance est augmentée d'un cheval fiscal par l'administration française. Dans ces conditions, le recours à un mandataire qui prélèvera 2 à 3% sur la transaction peut sembler une mesure de bon sens. Reste à trouver un mandataire sérieux pour effectuer à votre place les formalités et trouver le véhicule que vous souhaitez acheter."

Tu pourrai pas nous faire une photo de l'etiquette constructeur qu'il ya sous la moquette du coffre ou dans le carnet d'entretien?

Modifié par thaichim
Posté(e) (modifié)

Salut thaichim et merci pour ta réponse j'ai regardé dans le coffre mais il n'y a pas d'étiquette la seule que j'ai trouvé est sur la première page du carnet d'entretien

post-58583-1271065837,78_thumb.jpg

Modifié par tony56