Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je souhaiterais savoir s'il existe différentes versions pour la taille du coffre?

En effet, sur google, je trouve cette photo-ci, qui montre un coffre exceptionnellement spacieux pour la catégorie:

TT%20cofre%20%282%29.jpg

Ce modèle-ci serait parfait, il y a assez de place pour le chien dans le coffre et derrière les sièges de quoi place une valise...

Puis, en cherchant dans les petites annonces, je vois un modèle qui corresponds à mes critères (boite manuelle, essence, quattro,...) et à mon budget (20'000€ environ) et le coffre semble... Minuscule. C'est à se demander si c'est le même modèle !

La pluspart du temps je suis seul ou avec un passager dans ma voiture - Deux places suffisent amplement - Par contre j'ai un rongeur, euh pardon, un chien - Il me faut donc deux espaces délimités: L'un pour le chien (berger de 30kg une fois adulte) - L'autre pour mettre une ou deux valises de tailles moyennes, les courses ou un sac de sport.

Voici la photo en question:

rtmsyb2028kgrhqeokj0euz.jpg

Sur celui-ci, le chien serait complètement écrasé... Il pourrait même pas se mettre debout.

Y a t'il autant de place dans les deux coffres ?

Est-il possible de modifier le second coffre pour qu'il soit aussi profond que le premier?

En faite j'ai l'impression que le fond du second coffre est beaucouuuuup moins profond... Est-ce qu'une impression? Ou alors l'un a une roue de secours et pas l'autre ?

Est-il possible d'avoir la version SPORT de la seconde photo (sièges baquet) et le coffre de la première? :)

Merci de m'avoir lu et pour votre future aide! :hello:

Posté(e)

J'crois que c'est juste la perspective et la différence de distance qui font paraitre les 2 différents... :bigsmile: Regarde la place des détails et les échelles que ça donne...

Un genre d'erreur 16/9 - 4/3 ...

Cela dit, dans aucun des 2, je n'enfermerais un animal... :blink:

(Je viens de vérifier avant, non, ce topic n'est pas du 1er avril, c'est bon..)

Posté(e) (modifié)

Merci Cyrillett, ami noctambule.

Pour le côté "enfermer l'animal", tant que l'espace est ouvert, ce qui est le cas sur la première version et qu'il a suffisamment de place, ce qui semble être le cas également (il peux se mettre debout & changer de position), il n'y a pas de souci. Le tout est qu'il y ai une communication entre le coffre et l'habitacle.

La plupart des maitres, même dans les break, mettent leur chien dans des cages, dans lesquelles ils peuvent parfois même pas changer de position et disent "le voyage dure pas longtemps, puis il peux se dégourdir les jambes lors des pauses". Dans mon cas, hors de question!

Pour les détails, lorsqu'on regarde les ailettes (façon requin) sur le côté gauche, on aperçoit que sur la première photo, il y a encore un espace de plusieurs dizaines de cm en dessous de celles-ci - Et sur la deuxième photo, le coffre s'arrête juste après la dernière ailette.

Après recherche, la deuxième version est en faite la "QUATTRO SPORT", le 1.8T y est à 240ch, elle est 50kg plus légères et a quelques accessoires.

La question est donc: Sur la version QS (quattro sport), qu'y a t'il dans cet espace? Peut-on enlever ce "double fond"?

J'ai lu quelque part, qu'il y aurait des "batteries" (peut-être que le traducteur a mal fait son boulot), bref, j'y comprends rien :unsure:

Modifié par nickk
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut et bien dans la deuxième photo la tt est modifié a reçu des sièges bacquets une barre anti rapprochement arrière (certainement des sorties piste)

il y a un caisson implanté maintenant faut savoir pourquoi si c'est pour cacher des modif d'une prépa ou juste pour ranger.

mais les places arrière ni sont plus dans tous les cas c'est le même modèle. :coucou:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

En fait sur les TTMK1, il y a deux tailles de coffre.................;)

Sur ta première photo c'est un coffre de TT non Quattro et sur la deuxième photo c'est le coffre d'une TT avec le Quattro.

:coucou:

Posté(e)

Y a t'il autant de place dans les deux coffres ?

non

Est-il possible de modifier le second coffre pour qu'il soit aussi profond que le premier?

non, car c'est le système Quattro qui prend de la place..............;)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Merci Bartouille pour cette précision. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut et bien dans la deuxième photo la tt est modifié a reçu des sièges bacquets une barre anti rapprochement arrière (certainement des sorties piste)

il y a un caisson implanté maintenant faut savoir pourquoi si c'est pour cacher des modif d'une prépa ou juste pour ranger.

mais les places arrière ni sont plus dans tous les cas c'est le même modèle. :coucou:

Elle est intégralement d'origine, les baquets, barre anti rapprochement, etc. Sont d'origine sur la version QUATTRO SPORT (produite à 1'000 exemplaires) ( infos ici ).

Merci à tous pour les précisions! :jap: :bien:

Mon rêve de TT s'envole donc - Vu qu'il me faut impérativement une AWD - Mais aussi la place pour le chien :(

Bon, direction l'A3 sportback, infiniment moins excitante.

Modifié par nickk
Posté(e) (modifié)

Elle est intégralement d'origine, les baquets, barre anti rapprochement, etc. Sont d'origine sur la version QUATTRO SPORT (produite à 1'000 exemplaires) ( infos ici ).

Merci à tous pour les précisions! :jap: :bien:

Mon rêve de TT s'envole donc - Vu qu'il me faut impérativement une AWD - Mais aussi la place pour le chien :(

Bon, direction l'A3 sportback, infiniment moins excitante.

Salut,

Je sais que le proprio précédent faisait rentrer son labrador dans la mienne (TT V6, donc quattro). Et puis tu peux rabattre les sièges arrière. Pour info, j'ai même rentré un lave linge hublot sièges rabattus... :D

Tu as quoi comme chien à faire rentrer?

Edit : vu pour le berger. 30kg, aucun souci! Prends toi une TT V6 boite manuelle (essaye la DSG avant, tu risques de ne plus vouloir prendre de manuelle après...). Sièges arrières rabattus, plancher plat, grande contenance. ;)

Modifié par matt92
Posté(e) (modifié)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10706272.html

par exemple. Boite manuelle, 75 000 km, 17 000 €. Ca te laisse même un peu de budget en rab...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10518031.html

Sinon celle là, toujours dans ton budget, avec 46 000 km, toujours boite manu...

Modifié par matt92
Posté(e)

Salut, même avec le quattro le coffre est tout à fait correct...... je pense qu'il faut juste déposer la plage arrière.

demande à mattdogg..... il pourra te faire un compte rendu... ;)

Posté(e) (modifié)

:hello: matt & silverarchi ! Merci pour vos réponses !

J'ai jamais essayé de boite DSG, mais des automatiques récentes (BMW) et franchement, sans embrayage c'est pas pareil... J'aime tellement jouer avec l'embrayage, ce serait une frustration de ne plus en avoir.

Mais je vais l'essayer, rien que pour le fun :eldiablo:

Faut pas me montrer des annonces comme ca matt... Je vais craquer :lover:

Ca consomme combien un V6 par rapport au 1.8T ? (soyez honnête les gars :bigsmile: )

Si j'arrive à rentrer quelques bagages + le chien c'est un rêve de gosse qui va se réaliser... Celui d'un coupé...

Modifié par nickk
Posté(e)

Salut,

Alors banquette rabattue, le chien + les bagages c'est sans problèmes. Assuré. ;)

Niveau conso, en roulant tranquille, c'est 10 à 10,5L/100 en mixte route / autoroute. En ville, c'est 14 à 15L/100. Idem en faisant mumuse. En tapant dedans comme un goret non stop et/ou en ville avec que des bouchons tout le temps (style périph' parisien aux heures de pointe) tu montes à 20L/100. J'ai fait 9,7L/100 de conso moyenne sur un Toulouse/Paris.

La DSG, la tester c'est l'adopter... Je voulais pas entendre parler de boite auto avant, et je veux plus entendre parler de boite manuelle maintenant. Et pour info, c'est pas une boite auto à proprement parler, c'est une robotisée à double embrayage. En gros, c'est similaire aux boites F1 des Ferrari et Maserati depuis la 360 Modena (mais sans les a-coups). En mode auto, c'est très progressif, très bien pour conduire cool, en mode automatique sport, ça fait tout pour rester au dessus de 3000 tours/min et ça modifie la sonorité (ouverture du clapet d'échappement droit en permanence). Le top pour s'amuser reste pour moi le mode manuel, avec les palettes au volant. Passage des vitesses en pleine charge sans a-coups en 0,2s, double débrayage au rétrogradage. Le top dans les petites routes de montagne... On reste les deux mains sur le volant, un pied sur l'accélérateur, un prêt à freiner. Comme en kart.

Beaucoup de gens pro boite manuelle sont arrivés en concession, ont essayé une DSG, et en ont acheté une...

Si tu veux essayer, je suis en région Parisienne. ;)

Posté(e) (modifié)

J'étais parti pour prendre l'ancienne génération quatre cylindre - Je vais me retrouver avec la nouvelle génération, V6 & DSG :unsure:

matt, t'es très convainquant, tu sais ca? :D

:wub:

Je viens de trouver un véhicule en italie, le prix me semble (trop?) bas - Vous en pensez quoi?

TT 3.2l - Quattro - S-tronic

2006 - 25'000km

prix: 25'000€

(magnetic ride, xenon,.... :wub: )

image1vz.png

Modifié par nickk
Posté(e)

Pour le fait que je sois convaincant, c'est parce que je suis convaincu... :bigthumbup:

Ensuite pour l'annonce que tu montres, tu as quasiment les mêmes prix en France, mais avec un peu plus de km... Le Xenon est de série sur TT 3.2. Il paraît que le Magnetic Ride est très sympa. La couleur est très belle également, et l'équipement complet (Bose, régulateur, GPS, Bluetooth). Voir si l'entretien a été bien fait.

Le mieux est quand même d'essayer la voiture, et de voir le proprio qui l'a eu... ;)

Posté(e)

En tout cas, athome.gif pour la proposition d'essai !

Je n'habite plus à Paris depuis un ans, mais je compte venir dans les prochains mois, si ca tient toujours, ce sera avec grand plaisir !