Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Burnout à t'il eu des soucis avant toi ?

Car a part ses 3 sujet de probléme sur sa pression turbo, y a rien, même pas une présentation <_< <_<

Dommage....

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour avoir une idée sur ton debimetre releve tes mesures via le VCDS.

Posté(e) (modifié)

Si ils etaient si bon les gars de chez vw avec le vcds ils auraient pu les voir les valeurs de débit d'air et te dire de suite ton debimetre est hs ou pas

Quels boulets que ce soit audi ou vw y en a pas un qui y connait quelques chose, ah si désole les tarifs des voitures et le prix des options et le prix des reparations mais niveau diag que des chevres

Moi ils marchaient tres bien mes turbos malgré les fissures dans les turbines sauf des fois...........

Ah MDR un petit HS qui montre l'incompetence des gars chez AUDI/

Aujourd'hui je vais chercher un vase d'expension chez amag a geneve, le gars un peu enmerdé me dit j'ai 3 modèles ( déja dans ma tête j'avais envie de lui mettre une baffe y a qu'1 modèle ) on va voir sous le capot qu'il voit le modèle en question et la il voit des petites projections de liquide de refroidissement sur le moteur et me dit " Monsieur je crois pas que votre soucis soit votre bocal mais un joint de culasse avec un refoulement de liquide " ( deuxième envie de lui coller ma main dans sa gueule ), et la le chef d'atelier passe a proximité alors le magasinier le prend au vol et lui montre les projections et le chef d'atelier me dit texto la meme chose que le magasinier ( je commencais a bouillir )

De la avant que came gonfle de trop je les ai regardé tous les 2 et leur est dit " écoutez je suis mécano et malgré mon jeune age j'en connais bien plus sur les audi que vous qui y êtes depuis au moins 10 ans ( les gars au moins 40 ans ) bande de branquignoles, la maldie des vases qui se fissures ca vous dit rien " et le le chef un peu tout péteux regarde sous le bocal et voit l'origine de mes projections et tout véxé me dit " effectivement vous avez raison je ne connaissais pas ce problème sur ce genre de modèle "

Ce qui encore une fois prouve l'incompetence des gars chez AUDI et ca même chez AMAG c'est plus fort que le roquefort cette histoire la non ?

Modifié par ares01
Posté(e)

rien d'étonnant du tout malheureusement <_<

Posté(e)

Amag est très réputé pour leur incompétence sur le biturbo, et bien sur ares01 tu ne dois pas résider loin de la suisse pour connaitre les prix astronomiques des pièces et main d“oeuvre la bas...

Posté(e) (modifié)

Amag est très réputé pour leur incompétence sur le biturbo, et bien sur ares01 tu ne dois pas résider loin de la suisse pour connaitre les prix astronomiques des pièces et main d“oeuvre la bas...

Et pourtant AMAG est très réputé en bien surtout dans la région mais tu vois c'est pas faute d'avoir de vrais elevage de S4 et RS4 en suisse qui y change quelques chose

Et oui j'habite a meme pas 5 de la frontiere, pour le prix des pieces ca depend mais tout n'est pas plus cher qu'en france voir meme des fois moins cher par contre pour la main d'oeuvre je te l'accorde que ce soit chez eux ou la ou je bosse c'est pas donné

Modifié par ares01
Posté(e)

Arrêtez un peu de critiquer les gens de chez VW ! lol ils ont justement détecter via leur balise qu'il y avait un problème au niveau de la masse d'air :exclamation:

J'ai changé le débimètre ce soir, mais j'ai pas spécialement vu de différence.

Demain on refait les tests pour voir si les valeurs ont changé. Dans tous les cas ce dernier était d'origine donc un neuf c'est mieux.

Merci encore pour tous vos commentaires, c'est une vrai famille ce forum.

J'ai bien marqué dans ma tête que les 2 turbos devront être changé :hot: , mais je ne sais toujours pas quoi faire entre prépa S4 ou RS4 ou retourner sur de l'origine pur... :(

J'ai peur de retourner en turbo S4 car on l'a bien vu, même sans prépa ils ne sont pas tout le tps fiables.

De plus, ça me ferait royalement ch*** de retourner sur de l'origine sachant que je vais dépenser BCP d'argent pour avoir moins de chevaux... c'est con mais je pense ne pas être le seul à avoir ce raisonnement. :jap:

Raison déraison !

Posté(e)

en attendant, avec des K03, avant qu'ils RE lachent, c est que tu auras fait 100 a 200 000 km de plus :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

en attendant, avec des K03, avant qu'ils RE lachent, c est que tu auras fait 100 a 200 000 km de plus :rolleyes:

même avec une prépa MRC ?

Et s'il y a des fuites et que je ne vois rien venir... je suis chiant je sais ;)

Crusty,

Tu es la 1ère personne que j'ai contacté pour racheter ton auto ! T'aurais pu me la vendre, je n'aurai pas eu tous ces soucis ;)

Modifié par dodouard
Posté(e)

Même avec une prépa MRC les K03 reste des K03 mais bon ils tiennent le coup :bigsmile:

Les miens avaient 180.000 Kms avec une prépa MRC faites à 155.000 Kms et il tournent toujours demande à MRC78 :coucou: , c'est lui qui me la racheter.

même avec une prépa MRC ?

Et s'il y a des fuites et que je ne vois rien venir... je suis chiant je sais ;)

Crusty,

Tu es la 1ère personne que j'ai contacté pour racheter ton auto ! T'aurais pu me la vendre, je n'aurai pas eu tous ces soucis ;)

Tu m'avait aussi contacter pour la mienne qui été a dessus de ton budget fixé

:coucou:

Posté(e) (modifié)

C'était surtout le kilométrage qui me faisait peur... ba finalement hein je me suis trompé ! :tcon:

Bref, on va essayé de partir sur une base saine, si avec des K03 on peut atteindre les 350ch why not !

Je vais me coucher ! :coucou:

Modifié par dodouard
Posté(e)

pour cela il te suffit d'installer un mano de pression de suralimentation :bien:

Posté(e)

Ok merci.

Je verrais pour mettre ça.

Ya quand même un truc que je comprends pas... après les mesures qui ont été faites hier et ce matin, la pression de suralimentation n'est pas mauvaise, elle atteint un peu + d'un bar. (1,067)

Si un des turbos commençait à rendre l'âme, n'aurais je pas moins de pression?

GROSSE QUESTION : Est-ce que le fait de retirer les 2 vannes (étouffoirs) et de boucher le tuyau qui est connecté par le bas de celle-ci, est dangereux?

C'est ce que le vendeur m'a conseiller de faire , remember:

Pour cela il vous conseille de débrancher ces 2 étouffoirs et de stt bien boucher les trous stt coté durites sous pression cad celles qui se branchent dans le Y papillon.

Puis de faire un test de roulage bien sur avec la n75 en appréciant le bruit et la perte de puissance.

Un ami va me fabriquer demain des bouchons qui s'adaptent au diamètre des tuyaux de la vanne... mais est-ce que ça craint?

De même est-ce que vous avez déjà essayer de rouler sans ses valves??????

Posté(e)

perso je te le deconseille, les dumps valves sont la pour casser la pression lorsque que tu passes d'une charge elevée a une deceleration et tu la recuperes quand tu réacceleres, donc pas negligeable.

@+

Posté(e)

Merci pour l'info Head. Je voulais pas faire de conneries ! :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai décidé de ne pas faire les réparations de turbos tout de suite car dans un premier temps, d'après les valeurs mesurées par la balise, je n'ai pas de problèmes de pression de turbo. Certes ce n'est pas une excuse mais bon.

Je vais rouler comme ça toujours en préservant temps de chauffe, je vérifierai régulièrement le niveau d'huile et on verra bien.

Si un des 2 turbos venait à lâcher, clairement j'aurais:

- un manque de puissance

- un bruit/sifflement beaucoup plus marqué que le mien

- de la fumée (bleue) à l'échappement (huile dans l'échappement)

- consommation d'huile importante

Mais lorsque ça arrivera, j'aurais au moins une bonne raison d'aller les remplacer car pour l'instant elle roule toujours bien.

Afin de repartir sur une base d'origine, je me suis dit que ce serait bien de virer la prépa ABT. En effet, j'ai la puce/eprom d'origine.

Donc c'est parti, démontage du calculateur, je sors le circuit imprimé et regarde un peu plus près s'il n'y a pas un eprom similaire à celui que je tiens dans la main... je regarde le calculateur en détail et RIEN.

11042010133.jpg

By dodouard, shot with E71 at 2010-04-11

09042010122.jpg

By dodouard, shot with E71 at 2010-04-11

Je fais un tour sur Google, "recherche comment virer une prépa S4 ABT", conclusion de cette recherche:

ABT remplace carrément le calculateur d'origine de la voiture... vrai ou faux, j'ai vu sur le bon coin quelqu'un qui vendait un calculateur de S6 où il y avait marqué en jaune "ABT". Le mien ne comporte aucun étiquette mais je crois que c'est normal.

Bref, l'eprom que j'ai n'est certainement pas l'eprom de ma S4.

J'ai commandé une ligne Catback (silencieux+intermédiaire) que je recevrai en milieu de semaine prochaine, les test-pipes et cata sport ça sera pour plus tard, j'ai envie de voir un peu ce que donne le bruit.

Lorsque je vais monter l'échappement, on va en profiter pour mettre la voiture sur un pont et vérifier l'état les durites de turbos.

Pour vous doivent elles être grasses ? Si elles sont pleines d'huile, effectivement ça ne serait pas normal.

Posté(e)

si tu ne veux pas la faire reprog tu peux tjs changer ton calculateur par un RS4 stock pour retourner a l'origine, par il faut recoder ton calculateur.

Posté(e)

si tu ne veux pas la faire reprog tu peux tjs changer ton calculateur par un RS4 stock pour retourner a l'origine, par il faut recoder ton calculateur.

Je suppose qu'un calculateur RS4 n'a pas du tout les mêmes données qu'un S4 stock... donc ça n'ira pas non plus.

Posté(e)

@AUDI S4 BITURBO : " Même avec une prépa MRC les K03 reste des K03 mais bon ils tiennent le coup :bigsmile:

Les miens avaient 180.000 Kms avec une prépa MRC faites à 155.000 Kms et il tournent toujours demande à MRC78 :coucou: , c'est lui qui me la racheter ".

MRC78: OUI je confirme ils sont toujours là après 183000 kms , ils ne demandent qu'a tourner et s'exprimer en plein air sur de bonne portion d'asphalte chaud bouillant HIIIIII HAAAAAAA

Si malheureusement ils venaient a décédé lors d'un matin pluvieux (mes K03) je remplacerai ces derniers par des K04444444444444444 :eldiablo:

Posté(e)

Dodouard,

J'avais mes K03 HS avec :

-pas de fumée à l'échappement

-pas de consommation d'huile

-un léger manque de puissance (80cv de moins grossomodo... )

Voici le meme phénomene que celui qui m'est arrivé ,voir 1.55m

:coucou:

Posté(e)

Voici le meme phénomene que celui qui m'est arrivé ,voir 1.55m

ça ne fait pas exactement ce bruit là actuellement, mais ce que tu veux dire c'est que dans pas longtemps ça risque de le faire?

Quand as-tu vu qu'ils étaient HS ?

Posté(e)

moi ça m a fait ce qu'il se passe sur la video : j'ai eu l'impression de démanchonner, et ensuite à chaque accel sollicitant les turbos, le sifflement était là, pourtant 0 fuite !

C'est une des façons dont les K03 rendent l'ame, mais il y en a d autres :eldiablo:

Posté(e)

Est-ce que je peux vraiment écarter le coup de la N75 et des étouffoirs, sachant que le tout a été changer il y a moins de 2 ans ?

La N75 lorsque je la débranche, j'ai toujours le bruit (mais moins fort car moins de pression), donc ça vient pas d'elle. Je n'ai pas de sacades dans les accélérations mais on dirait que le turbo souffle (et siffle) par palier. ça te faisait la même chose?

Demain j'hésite à commander des dumps de S3, ça ne coûte pas trop cher, mais si ça ne sert à rien...

Posté(e)

Est-ce que je peux vraiment écarter le coup de la N75 et des étouffoirs, sachant que le tout a été changer il y a moins de 2 ans ?

Oui

La N75 lorsque je la débranche, j'ai toujours le bruit (mais moins fort car moins de pression), donc ça vient pas d'elle. Je n'ai pas de sacades dans les accélérations mais on dirait que le turbo souffle (et siffle) par palier. ça te faisait la même chose?

Si même N75 débranchée tu as toujours le bruit cherches pas plus loin: turbos

Malgré que les wastgates soient ouvertes via la N75 les turbos chargent quand même a environ 400g

Demain j'hésite à commander des dumps de S3, ça ne coûte pas trop cher, mais si ça ne sert à rien...

Ca vient pas de la

Posté(e) (modifié)

Je reviens vers vous pour vous montrer les photos de la bête !

Je vais bientôt acheter les turbos pour la faire réparer...

Ce week end j'ai monté une ligne catback Toyosport avec des amis. Un peu compliqué mais c'est bien passé.

Le bruit est vraiment sympa. Au démarrage ça fait un bruit de moto :bigsmile: :bigsmile:

Sur route, à 140 150 le bruit n'est pas trop important et tant mieux. C'est entre 1500 et 4000 tours que le bruit est :bigthumbup: au-dessus je ne vois pas trop de différence.

Assez parlé, voici les photos. :hot:

p1080111.jpg

p1080107ef.jpg

p1080106.jpg

p1080101.jpg

p1080066w.jpg

p1080093u.jpg

p1080064k.jpg

p1080083.jpg

p1080087l.jpg

p1080107ef.jpg

p1080125.jpg

p1080128d.jpg

p1080116swks.jpg

p1080123wt.jpg

p1080124q.jpg

Modifié par dodouard
Posté(e)

Tous les moteurs turbo sont susceptibles d'avoir des problèmes. Et surtout sur ceux dont le couple sort très tot (style le V6 TDI, dès 1500 trs..)

Pourquoi ? Parce qu'en dessous de 2.000 trs/min, la pression d'huile n'est pas maximale et que si tu appuies a fond, tes turbos sont mal lubrifiés. Les K03 ne sont déja pas des modèles de solidité...

Ensuite peu de personnes prennent le temps de faire chauffer un temps soit peu leur moteur avant de partir a froid...ils démarrent direct et bien souvent appuies a fond dès le début "Ba c'est prévu pour, c'est une sportive"

Et le pire : ne pas laisser tourner au ralenti pendant 30sec/1min

Les prépas ABT mettent trop de pression en plus aux K03...

bref tout ceci fait que tu avais de grandes chances de les casser de toute façon...sans compter que tu viens de l'acheter alors comment le proprio précédent conduisait..tu n'en sais rien !

Posté(e)

très belles tes photos , elle est magnifique comme ça avec ces jantes d'origine ......... :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

@MRC78 et jno : Merciii :bigsmile:

Messieurs,

Je viens de recevoir mes 2 turbos neufs K03-16 et K03-17. :)

Je prends rdv Lundi avec KSF pour la pose de ces nouvelles turbines.

J'ai par la même occasion commandé un kit embrayage d'origine rs4, au moins avec ça la puissance devrait passer sans problèmes pendant des dizaines de milliers de kilomètres.

Concernant le bruit de sifflement, j'ai l'impression que ce dernier est de + en + présent, c'est vraiment usant à la longue.

Il me tarde de faire cette opération!

Je vous tiendrais au courant de l'avancement de la préparation.

Si le résultat de la re-programmation MRC atteint environ 320ch, je pense que cela sera suffisant.

Bonne soirée et bon week end à tous. :bien:

Posté(e)

Cool penses a prendre grand soin de tes nouveaux poumons :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous!

ça y est j'ai récupéré la voiture vendredi dernier !

Changement des turbos, de l'embrayage et reprogrammation MRC.

On a pas pu passer la voiture sur banc pour connaitre la puissance car comme l'embrayage est neuf il vaut mieux ne pas effectuer ce genre de test.

Etat des turbos démontés: pas d'ailettes de cassées, difficile de voir un léger jeu car il y en a tjs un peu. Selon Frank, un des turbos aurait frotter (explication ailettes qui frottent contre la paroie si j'ai bien compris).

Chose qui est certaine dixit Frank : "J'ai simplement changer les turbos et ton embrayage, sans toucher à aucune durites, donc le sifflement ne pouvait que venir de tes turbos".

1ère sensation en reprenant le volant: plus ce bruit de sifflement aigüe ! ouf :rolleyes:

Par contre on les entend tout de même bien souffler de 1400 à 3500 trs/minute lorsque l'on utilise la plage normale d'utilisation pour laisser monter l'huile en température.

La décharge de turbo (le bruit lorsqu'on lâche l'accélérateur pour ralentir ou changer de rapport) est présent lui aussi.

Et je n'ai pas spécialement le souvenir de l'avoir eu lorsque j'ai acheter la voiture.

Cette sensation est peut être due au fait que mon oreille commence à être habituée à écouter le moindre petit bruit dans l'habitacle...

Entendez-vous vos turbos???? J'ai un échappement cat-back, peut être que cela amplifie le bruit ?? je pense pas.

Question reprogrammation, il y a une grosse différence.

ABT: beaucoup de couple à bas régime (forte pression de turbos... <_< ), changement des vitesses instinctivement vers 5000 trs car pas vraiment besoin de tirer au delà. Il y avait vraiment cette effet coup de pied au cul.

MRC: moins de couple au même régime qu' ABT (mais moins violent et plus linéaire), par contre passé 4000 trs, il y a une véritable poussée, et re-poussée vers 5200 trs. Un comportement de véritable turbo essence. De plus, on ressent bien le pic de pression et la régulation de cette même pression lorsque l'on décide d'accélérer en 4ème le pied appuyer sur l'accélérateur, sans accélérer plus fort, on sent que la pression redescend un peu. Si j'avais un mano sous les yeux, cela confirmerait certainement mon impression.

L'embrayage : pas de grosses différences si ce n'est que l'on sent qu'il est neuf

Voila voila.

Cette aprèm je vais essayer de refixer comme il faut l'échappement car sur certains dos d'âne, ça raccroche...

Posté(e)

Slt,

Bonne nouvelle !!

Pour la reprog evite Abt a moins de vouloir remplacés tes turbos rapidement :bigsmile:

Quel filtre a air est monter sur ton auto ? Le bruit de décharge pourrait venir de la vu qu'il y a moins d'espace occupé par des filtres à air sport type Green & KN.

Les turbos tu doit légèrement les entendre si tu passe dans des rues étroite sinon c'est assez rare de l'entendre du moins j'y prété pas trop d'attention

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Pour la reprog evite Abt a moins de vouloir remplacés tes turbos rapidement :bigsmile:

Quel filtre a air est monter sur ton auto ? Le bruit de décharge pourrait venir de la vu qu'il y a moins d'espace occupé par des filtres à air sport type Green & KN.

En fait, la reprogrammation a déjà été faite chez MRC, j'ai dis à Frank de me la faire en même temps que le changement des turbos. Je donnais mon avis entre les 2 préparations et préfère celle de MRC ! :bigsmile:

Concernant le filtre à air, c'est le filtre d'origine, je n'y ai pas touché.

Chez KSF, on m'a dit que c'était normal d'entendre les turbos.

J'aimerai bien lui apporter pour voir si c'est un bruit normal!

Posté(e)

Reprog MRC :bien:

Pour le sifflement j'aurais aimer te dire: "attends j'vais faire un tour avec la mienne et je te dis ça, mais elle n'est plus mienne depuis 2 mois déja :( :( , je commence même a oublier le bruit qu'elle faisait :icon22: :icon22: :icon22:.

Posté(e)

salut

en tendant bien l'oreille on les entends :bien:

Posté(e)

en tendant bien l'oreille on les entends :bien:

J'ai l'oreille tendue depuis que j'ai eu ce sifflement strident!

je guette le moindre bruit depuis que les turbos ont été changé donc bien évidement oui je les entend. :)

Trop ou normalement c'est bien là la question... :wacko:

@Audi S4 Biturbo : ça doit te manquer quand même... :content: