Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

J'ai constaté depuis quelques temps, un bruit comme un cognement, comme qqch de lourd qui viendrait se mettre en butée après qqes mm de débattement dans les situation suvantes :

- manoeuvre avant / arrière + roue dirigées (comme un crénau par exemple).

- maintenant quand je freine un peu plus fort que la majorité de nos compatriotes

- parfois quand je tourne sans freiner (intersection à gauche, cad un angle droit)

Le bruit est très facile a entendre sur sol peint, cela ne vient donc pas des aspérités de la route...

2videmment, je m'inquiète car il me semble que ce bruit devient de plus en plus fréquent.

est ce que vous pourriez m'aider à y voir plus clair ?

Merci !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Première chose à faire :

Est-ce que tu as mis l'avant du véhicule sur chandelles et tenté de déterminer l'origine d'un éventuel jeu en bougeant la roue dans tous les sens (avant-arrière et haut-bas)?

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

J'avais oublié de préciser en effet.

J'ai fait cette manip' sur pont il y a une semaine et le CT est passé avec 0 défaut il y a 1 mois.

Je n'ai rien remarqué "à la main", ni même de flottement dans la direction, même à "grande" vitesse.

Du coup, c'est vrai qu'il y a de quoi être perplexe, non ?

Merci.

Posté(e)

pour moi ça ressemble a une coupelle d'amortisseur, mais ça peut être plein d'autres choses.

silentbloc de barre stabilisatrice, silentbloc moteur, écrou desserré au niveau des triangles ou de la jambe de suspension.

Le fait que tu ne sente pas de jeu a la main est normal, le force engendrée par un virage ou un freinage un peu appuyé sont bien plus importantes que se que tu peux faire a la simple force des bras.

si j'étais toi je ne trainerai pas et j'irai vite voir un garajo avant de me retrouver en vrac, on ne plaisante pas avec les trains roulant.

après tu fait comme tu veux , je ne veux surtout pas passer pour un moralisateur !!! :rolleyes:

au pire démonte ta jambe de force, et voix si tu n'as pas des caoutchouc un peu fatigués au niveau triangle et coupelle, ou un écrou qui serait desserré.

Posté(e)

Hello,

J'ai laissé la voiture hier.

C'était simplement l'arbre de transmission qui était desséré. donc rien de grave, pas de pièce

Pour vérifier ca en revance, il aura fallu aller loin dans le démontage.

Plus de bruit maintenant !

Posté(e)

Salut,

Content pour toi que ce ne soit que çà. Merci à toi de nous avoir fait part de l'origine du problème : ça peut servir à d'autres.

C'est pour cela aussi que je te disais de faire bouger la roue dans tous les sens avec la voiture sur chandelles... mais bon, il faut reconnaître que c'est pas toujours facile de trouver l'origine d'un défaut.

@+

Posté(e)

Pas de sensation de jeu "à la main", confirmée hier par mon garage... il a fait le test lui même pour trouver la panne.

Il n'a trouvé qu'un fois tout démonté.

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

J'ai constaté depuis quelques temps, un bruit comme un cognement, comme qqch de lourd qui viendrait se mettre en butée après qqes mm de débattement dans les situation suvantes :

- manoeuvre avant / arrière + roue dirigées (comme un crénau par exemple).

- maintenant quand je freine un peu plus fort que la majorité de nos compatriotes

- parfois quand je tourne sans freiner (intersection à gauche, cad un angle droit)

Le bruit est très facile a entendre sur sol peint, cela ne vient donc pas des aspérités de la route...

2videmment, je m'inquiète car il me semble que ce bruit devient de plus en plus fréquent.

est ce que vous pourriez m'aider à y voir plus clair ?

Merci !

Salut AVIG,

je crois que j'ai la meme chose que toi?

Peux tu etre plus precis sur le "cognement?"

Ca fait un 'clac' que tu ressens au volant?

Evidement j'ai pas vu de jeu nullepart...

Sinon t'es allé a quel garage?

merci

Modifié par kornichon