Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Concernant mon Allraod 2.5, j'ai viré le code défaut EGR et essayé et le code 12233 pour minimiser l'ouverture de la vanne.

Bon, ce code ne semble pas fonctionner et donne une alerte "Trop d'erreurs de communication pour continuer"!?

post-78871-0-20169500-1310220247_thumb.jpg post-78871-0-87146700-1310220267_thumb.jpg

J'ai vu d'autres codes: 26262, 01283, 11463, ... quel est le bon?

Merci,

Posté(e)

Salut à tous,

Bon, concernant mon Allroad 2.5tdi (BCZ - 4VTEDC, 163cv de 2003), je n'ai pas trouvé le bon code pour diminuer la course de l'EGR.

Les codes suivant ne fonctionnent pas :( :

35432 (BAU,BCZ,BDS), 26261(AFB,AKE), 26262, 26281, 26231 (AFB/AKN), 26242 (AFB), 26262, 22158, 24262 (AFB), 35342 (manu), 35341 (auto).

Un coup de main? Merci.

Posté(e)

Salut à tous j'ai un peu le même problème car mon code moteur est BFC en boite auto mais le code réservé au boite auto ne passe pas et j'ai le meme message d'erreur sur le vag-com ... quelqu'un aurait il un code pour les moteurs BFC ?

Posté(e)

Salut,

Ayé, c'est fait :hot: . Le bon code pour mon moulin est 35362.

J'ai essayé 35341 et 35342 (BDG), ensuite 35331 et 35332 (BDH) et finallement 35361 et 35362 (BAU).

Procédure rapide sans allumer le moteur pour essayer les codes:

Mettre la prise diag -> tourner la clé de contact sans mettre le moteur en route (tout éteindre ventilo etc... pour ne pas vider la batterie) -> brancher l'USB sur PC -> ouvrir le prog VCDS -> [sélectionner] -> [01Moteur] -> [Accés11] -> écrire le code -> [OK].

a) Si le truc patauge ou alerte ou "Accès interrompu" en haut à droite de l'écran => quitter et fermer le prog proprement (utilisez les boutons). Débrancher l'USB. Retirer la clef de contact. Attendre 5 secondes avant de recommencer.

B) Si pas d'alertes c'est que le code semble bon => quitter le prog, mettre en route le moteur, redémarrer le prog et utiliser le code.

c) Ensuite [Adaptation] -> mettre 03 ou selectionner Canal [03]. La valeur par défaut est 32768, mass d'air vers 180mg. J'ai mis 33668 (valeur maxi) et la masse d'air est passée à 290mg (apparemment des forumistes disent qu'elle ne doit pas dépasser 370mg). Sauver et quitter le prog, c'est tout.

J'espère que le code défaut ne va plus réapparaître maintenant et avec les fameuses plaques pour boucher l'EGR :rolleyes: .

A+,

Posté(e)

Salut,

Bon, ben le voyant moteur s'est quand même allumé après 50km :(

Plaques + diminution de l'EGR via VAG-Com ne fonctionne pas :colere: !

Je fais encore un essai en perçant la plaque d'entrée EGR d'un trou de 10mm et j'enlève la plaque de sortie (j'ai vu ça sur sur Seat Leon, je crois).

J'suis tout seul là? Pas de news de vos cotés :blink: ?

A+

Posté(e)

Bonjour! :coucou:

Je suis avec intérêt ce post, étant moi aussi concerné...

Par contre, si tu as réussi à réduire l'ouverture de ta vanne EGR, pourquoi mettre des plaques?

L'obstruction complète semble être détectée par la sonde lambda qui mesure trop d'oxygène dans les gaz d'échappement.

Si l'activité de la vanne est diminuée au maximum, à mon avis, pas moyen d'aller plus loin sans avoir de témoin au tdb.

J'avais testé les plaques avec un certain mieux en reprise à bas régime (normal, plus de recyclage à ce moment là)mais voyant allumé au bout d'environ 40 kms et les ai finalament enlevé.

Par contre, avec mon moteur BCZ, j'essayerai comme toi uniquement de réduire l'activité de la vanne.

As-tu senti une différence de comportement? :unsure:

Posté(e)

Rebonjour,

Mettre des plaques percées revient presque au même que réduire l'ouverture de l'EGR en ts cas pour le "débit" maxi!

Pour information à ts ceux qui se posent la question, le témoin à l'odb s'efface tout seul au bout d'un certain temps si on enlève les plaques sans même effacer les erreurs.

Posté(e)

Salut à tous,

Ayé, ... le voyant ne s'allume plus :rolleyes: .

Résumé pour les modèles 2.5tdi (BCZ, 163cv) à partir d'Août 2003:

0) :angry: Pas d'action sur EGR: encrassement potentiel du circuit EGR. Couple moteur non linéaire, boost Turbo vers 1800tr/mn.

1) <_< Plaques à l'entrée et sortie EGR: moteur plus linéaire, plus agréable mais voyant moteur qui s'allume après ~30km.

2) <_< Plaques + diminution maxi EGR via VAG-Com: moteur impec mais toujours le voyant moteur après ~30km.

3) :rolleyes: Plaque entrée EGR percée 10mm (pas de plaque à la sortie) + diminution maxi EGR via VAG-Com: moteur moins linéaire mais plus de voyant moteur.

=> La solution (3) semble le bon compromis pour éviter l'encrassement du moteur mais c'est pas l'idéal concernant la conduite :unsure: . Dommage, je trouve que le moteur est vraiment plus agréable en bouchant l'EGR.

Pas moyen de bloquer l'EGR sans voyant moteur :( ?

Une modif directe sur le calculo peut régler ce prob? Et en profiter pour augmenter le couple/puissance :eldiablo: ?

A+,