Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Un petit message tardif pour dire que la caméra est installée, tout fonctionne, sauf un petit truc qui reste un mystère pour le moment. Je verrai demain après une bonne veille du RNS-E si ça persiste.

Pas de problème lors d'une marche arrière rapide, la VIM est donc bien désactivée, et de nuit on y voit bien grâce au capteur CMOS.

Il me reste donc à poser les LEDs pour l'éclairage de plaque côté droit, sachant que j'ai mis en place la résistance de 33 ohm (25W) sur le faisceau d'arrivée, et aucune erreur :bien:

:coucou:

Posté(e)

cool nico

Je vois que tu es motivé surtout à 02 h00 de nuit sur un parking sans lumière, fais gaffe a la BAC qui croit pas que tu désosses une A4

pour ta résistance fait attention qu'elle ne touche pas la garniture car elle chauffe pas mal

Je t'attends donc pour ma VIM :marcelpoire:

Posté(e)

cool ^^

donc tout est ok ;)

pour la camera je vais voir pour en prendre une ccd moi ...

pour la marche arriere, si tu es en train d'ecouter la musique, il faut d'abord que tu appuies sur le mode tv du rnse pour visualiser la cam donc ..?

Posté(e) (modifié)

normalement quand tu écoute la musique dès que tu enclenche la marche AR, l'affichage du rnse bascule sur la camera et la musique continue pas de manip a faire

Modifié par vr6man
Posté(e)

cool ca ^^ merci pour la reponse :)

Posté(e)

pour ca il y a un fil a connecté de la centrale de bord qui te donne l'info marche AR sur le RNSe

J'avais fait l'essai en prenant directement sur le +12V venant de l'ampoule du feu de recul mais ça marche pas.

Le mieux est de prendre directement sur le réseau de bord

Posté(e)

ok bon la je n'y suis pas encore, mais dans pas longtemps ^^

Posté(e)

@Seb : oui le RNS-E est multi-tâches :bien:
@Vr6man : le parking est éclairé avec d'énormes projecteurs xénon, on y voit comme en plein jour. Pis j'ai ma baladeuse 12V.

Le souci que j'ai (verdict tout à l'heure ../) c'est que quand je mets le mode TV seul, j'ai une image tout brouillée, mais lorsque je passe la marche arrière, alors j'ai bien l'auto-commutation.

Pour la résistance des éclairages de plaque, elle est "dans le vide", et j'ai testé pour voir si ça chauffe, en laissant allumé pendant 5 minutes, la résistance était tiède. Donc j'ai bon espoir.

J'espère que la veille du RNS-E aura corrigé ça, mais j'en doute, car j'ai retiré le fusible 39, et c'était pareil après. Si c'est toujours le cas, il faut que je revois mon câblage sur la centrale.

J'ai également fait la connaissance de mon étiquette options, la bougre était bien sous l'assise de la banquette arrière. Si vous ne trouvez pas la vôtre dans le compartiment de la roue de secours, sachez qu'il suffit de tirer vers le haut cette assise, elle est seulement clipsée.

Posté(e)

Content pour toi que ça fonctionne

De mon côté j avance petit à petit

Posté(e)

Gros problème : plus de batterie :( :( :(

Le PCCM doit donc bien être sur du 12V après contact, car là actuellement, il est sur le Quadlock. Il me reste tout juste de quoi allumer les voyants au tableau de bord, et ouvrir la porte conducteur à la serrure.

Le PCCM est débranché pour le moment, il me reste à mesurer la batterie, trouver un chargeur, et prier très fort.

149.17 euros la batterie :colere:

Posté(e)

Ouch tu fais bien de le dire je vais débranché le mien

Posté(e)

salut Nico.... désolé pour ton problème

moi mon pccm est branché sur le quadlock et pas de problème de batterie

tu l as branché sur quel pin ? d12 d15?

Posté(e)

Oui tout à fait.

Je suis avec les enfants, je ne peux pas faire de tests pour l'instant ...

Posté(e) (modifié)

Il a du le brancher comme moi d12 d15 donc kl30 et kl31

t sur que ca vien du pccm ????

vu que rico a fait le meme branchement

Modifié par lonewolf83
Posté(e)

arf pas cool sa ! sa serais la haine de changer la batterie "juste" a cause de cette erreur !! j'espere qu'avec un chargeur batterie sa sera repartis comme en 40 car bon le prix de la batterie pique un peu ^^

Posté(e)

Verdict, j'ai fait mon boulet : j'ai mis la masse du PCCM sur le D11 (Tel Mute) au lieu du D12. Tout le reste est OK, enfin, presque, car la batterie affiche un petit 6.3 V.

J'espère que le chargeur va bel et bien la ressusciter ...

Posté(e)

nico j'ai branché mon pccm sur un +12V APC j'avais fait une mesure et il tire sur la batterie meme éteind

Sinon tu peux tenter les câbles batteries

Si tu as besoin j'ai tout ce qu'il faut a la maison

Si tu as besoin fais moi signe

Posté(e)

Normalement si elle etait bonne avant elle se rechargera

j avais vider ma batterie entierement sur l a3 et en la demarrant avec des cables et en roulant une vingtaine de kms tout est rentre dans l ordre

Posté(e)

Je n'ai pas de câble à dispo, ma femme est partie chercher le chargeur booster de son père.

Priez pour moi ....................... :ange:

@ Lonewolf : par sécurité, branche ton PCCM sur du vrai 12V APC, tu en trouveras sur l'emplacement n°5 de la boite à fusible.

Posté(e)

oui normalement si elle est bonne tu démarre avec les cables tu l'a fait rouler une vintaine de kms et aprsè une bonne nuit de charge et après tout doit rentrer dans l'ordre

Posté(e)

Petites news rapides : batterie à 12.3V après 5 heures de charge, je la remonte ce soir en laissant le PCCM débranché pour le moment. Je verrai donc demain matin si c'était bien lui le coupable ...

Samedi je dois faire un peu plus de 600 km, donc si c'est OK demain matin, le trajet terminera la recharge.

Posté(e)

oui y a des chances que ca le fasse par sécurité garde des cables dans le coffre

Posté(e)

oui y a des chances que ca le fasse par sécurité garde des cables dans le coffre

Tres bon conseil on ne sait jamais vu ce qu'il viens de se passer lol

Posté(e)

Je suis pas encore parti :P

Allez, des nouvelles de la Leon Mobile : elle se porte bien, elle a démarré, tout fonctionne, il y avait quelques défauts de tension faible que j'ai effacés, et qui ne sont pas revenus après un petit tour (à la station de lavage pour les jantes).

J'ai recâblé le PCCM sur la boite à fusible. Elle est super bien faite, il y a tout une partie où se retrouvent tous les 12V APC, et j'avais 2 emplacements libres, donc j'ai mis un fusible, et comme j'ai tout un stock de pleins de pins mâles et femelles de pleins de tailles différentes, j'ai trouvé celles qui rentrent parfaitement dans la boite. Donc le PCCM est maintenant exclusivement alimenté si le contact est mis.

Et donc si demain matin je n'ai encore plus de jus, c'est que ce n'est pas lui le coupable. Mais j'en doute, car ayant branché la masse sur un fil du RNS-E qui attend du 12V, je ne vois pas quoi d'autre pourrait vider la batterie. Car oui, le RNS-E est bien sur du 12V permanent.

Par contre, j'ai tout de même un petit souci, rien de bien grave, mais si je mets l'option TV, j'ai une image brouillée, alors que si je passe la marche arrière, la commutation se fait normalement. Et là, je ne vois pas ce qui cloche :reflexion:

Je me pencherai sur ce point la semaine prochaine, pour le moment je croise les doigts pour demain matin ...

Posté(e)

T as essaye en branchant quoi sur ton entree video

Posté(e)

Uniquement la caméra, sur son entrée dédiée sur le PCCM.

Il y a une autre entrée, que je n'ai pas testée. Mais la caméra fonctionne bien, très bien même, je suis surpris du rendu de l'image dans la nuit !

C'est pas trop grave, car la caméra joue bien son rôle, mais si je peux régler ce problème là malgré tout, alors pourquoi pas ...

Posté(e)

Salut Leon !

Superbe voiture, peut-tu me renseigner au sujet des embouts de sorti de Pot, j'en recherche pour ma Break mais je sais pas ce qui irai.

As-tu un ou des liens ?

Merciii

Posté(e)

Peut etre essaye de branche sur l entree video du pccm un lecteur dvd portable ou une camera en lecture pour voir si l image est bonne parce que comme ton boitier a une entree speciale camera de recul l image n est bonne que si elle est sur la fonction camera de recul

je sais pas si c est assez comprehensible

Posté(e)

As tu essayé avec une pince ampèremétrique de mesurer contact coupé l'intensité sur le câble positif de la batterie

Le but est de voir la valeur du courant de fuite

Posté(e)

pour moi c bon :ripeer: , enfin !!!!!!!!!!!!!!

voir mon post

Posté(e)

Par contre, j'ai tout de même un petit souci, rien de bien grave, mais si je mets l'option TV, j'ai une image brouillée, alors que si je passe la marche arrière, la commutation se fait normalement. Et là, je ne vois pas ce qui cloche :reflexion:

Je me pencherai sur ce point la semaine prochaine, pour le moment je croise les doigts pour demain matin ...

Je pense aussi que c'est normal. Avec nos PCCM, la caméra de recul est alimentée par le PCCM, uniquement lorsque la marche arrière est enclanchée. Donc pas d'image sur TV si la caméra n'est pas alimentée et qu'elle ne transmet pas d'image vers le PCCM.

L'image doit être permanente seulement sur notre deuxième entrée RCA, et il est, par ailleurs, possible qu'il faille changer le canal dans le "setup" du PCCM qui s'affiche à l'ODB.

A confirmer par quelques tests :icon_biggrin:

Posté(e)

Hello !

Des news ... des bonnes news, la batterie et le reste de l'auto se portent comme un charme :bien:

Salut Leon !

Superbe voiture, peut-tu me renseigner au sujet des embouts de sorti de Pot, j'en recherche pour ma Break mais je sais pas ce qui irai.

As-tu un ou des liens ?

Merciii

Salut !

Malheureusement le site EUS est down depuis plusieurs mois, je ne sais pas où trouver ces mêmes sorties ailleurs :(

Peut etre essaye de branche sur l entree video du pccm un lecteur dvd portable ou une camera en lecture pour voir si l image est bonne parce que comme ton boitier a une entree speciale camera de recul l image n est bonne que si elle est sur la fonction camera de recul

je sais pas si c est assez comprehensible

Je n'ai pas essayé, je verrai ça rapidement quand même, car c'est dommage d'avoir une option qui ne fonctionne pas pleinement.

As tu essayé avec une pince ampèremétrique de mesurer contact coupé l'intensité sur le câble positif de la batterie

Le but est de voir la valeur du courant de fuite

Négatif, je n'ai pas de pince ampèremétrique. Mais après revu mon câblage, tout va bien.

pour moi c bon :ripeer: , enfin !!!!!!!!!!!!!!

voir mon post

Content pour toi, suffit de persévérer. Par contre, tu dois avoir un message d'erreur au delà de 5 km/h ?

Posté(e)

j'en ai une on fera la mesure quand tu viendras a la maison

pendant que tu feras ma vim

Posté(e)

Avec plaisir :bien:

Posté(e)

on revoit ca en milieu de semaine avant le 17

as tu pu regarder si le chargeur de cd rentre dans le logement coté conducteur du coffre ou il y a la petite porte