Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous j'ai des jantes mtm bimoto en 19x20lkx9.5 et j'ai vu sur une autre rs4 qu'il avait des jantes mtm mais en 8.5 x35lkx19 je sais que le 8.5 est moin large mais que veut dire le 35lk???

post-57971-1269675021,74_thumb.jpg

Posté(e)

Salut !

Ce ne serait pas l' E.T. ? (déport technique)

En effet, une jante de RS4 a un E.T. de 20 (mm) alors qu'une jante de S4 a un E.T. égal a 35 (mm).

Pour rattrapper la différence, certains utilisent des cales (spacer) de 15mm.

:coucou:

Posté(e)

Les jantes MTM sont en 9.5x19 ET35 pour nos RS4.

Il n'y a pas d' ET20 chez MTM malgré que cela soit annoncé sur le site Allemand.

coucou.gif

post-13855-1269699720,81_thumb.jpg

post-13855-1269699729,27_thumb.jpg

Posté(e)

si les jantes mtm sont du 8.5 au lieu du 9.5 il faut mettre des cales de combien pour ratrapé?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

apres verification mes jante mtm sont du 8.5 x et35x19 avec des cale de 15mm et je veut remplacer mes cale par des 30 mm ca ferais 8.5 x 5et x19 qu'en pensé vous?

Posté(e)

Des cales de 30mm, c'est bon pour une auto qui roule pas...

J'ai sectionné mes cales MTM de 15mm sur le circuit de Dijon...dry.gif

Mon avis, 20mm maxi et d'une très très bonne qualité et surtout, a enlever sur piste. wink.gif

Posté(e)

ok et merci pour tes info murcielago se sont des cale de chez mtm que je veut mettre

Posté(e)

Depuis que les miennes (MTM) ont rendu l'ame, j'ai changé de fournisseur.

Ne les garde pas sur piste, et surtout avec des épaisseurs supérieures a 15mm.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hey ! Question à 2 euros ... quelqu'un a t-il déjà essayé de passer du 19x9.5" ET35 sur S4 B5 ? Logiquement 8.5" ET35 ça passe à l'aise mais en 9.5 ?

D'avance merci

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Des cales de 30mm, c'est bon pour une auto qui roule pas...

J'ai sectionné mes cales MTM de 15mm sur le circuit de Dijon...dry.gif

Mon avis, 20mm maxi et d'une très très bonne qualité et surtout, a enlever sur piste. wink.gif

Des cales en 20mm, double boulonnerie de chez H&R, c'est correct en qualité?

Posté(e) (modifié)

C'est ce que j'ai pour rattraper l'ET de mes BBS CH :

http://forums.audipa...ee/page__st__80 ( page 3 )

Rien à redire à date, c'est de l'excellent matos j'en ai eu la confirmation un peu partout il faut juste bien regarder ses vis d'origines qu'elles soient assez longue pour bien rentrer dans la cale pour assurer tout cela .

Disponible ici en livraison express :

http://cgi.ebay.fr/H-R-Spurverbreiterung-VA-HA-Audi-RS-4-Typ-B5-40mm-/120541350524?pt=DE_Autoteile&hash=item1c10d30a7c

:coucou:

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Merci pour les conseils!

:bigthumbup:

ça mle conforte dans mes choix!

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

Je suis sur le point d acheter 4 jantes mtm bimoto en 8.5×19 et 35 pour mon rs4 b5

D apres vous je dois donc prendre des spacers de 15

En ce qui concerne le 8.5 au lieu du 9.5 rien de grave?

En monte de pneus vous avez quoi ?

Je pense y mettre du 255/30r19

Apres est ce que quelqu un me conseil une marque de pneus en particulier?

J ai appelé mtm a paris et il m a dit de faire attention que les 19 au lieu du 18 modifient pas mal de chose en terme de puissance et de tenu de route

Qu en pensez vous ?

Merci

Posté(e)

Hello. Ben les MTM sont bien zoli mais en pneus a moins que ça ai changé, t'auras pas le bon indice de charge comme les 18 stock: 94Y.

Pour les pneus, les 265x30x19 sont en indice 93 (pas mal) par contre les 255, c'est pas bon car c'est en 91 :ripeer:

Pour les spacers, joker :roi: , j'aime pas ce genre de montage car faut pas oublier que "theoriquement", c'est le centreur qui reçoit les efforts et la visserie est là pour accepter le couple d'acceleration et de freinage.... Bien souvent les gens croit que le centreur est là pour juste centrer la roue, ben tout faux :ripeer:

Posté(e)

Pour la monte, je suis en 255 30 19 91Y en pilot super sport et RAS. Pour l'instant 10 000km et une sortie circuit. D'ailleurs la monte hiver est en indice de charge 92 et si on regarde les données constructeur en regardant la charge maximum admissible par essieux, le mini c'est du 89... En effet la monte d'origine en 18 en pneus été est à 94 d'indice de charge, mais de la à dire que c'est le minimum...

Posté(e)

+1 et le 91 passe au CT sans soudoyer l'inspecteur,chez moi tout du moins.