Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sympa les rétros, Ca me rappelle quelqe chose... :bigthumbup:

Pour le 3M carbon, c'est dommage, j'ai quelqu'un qui va me faire l'intérieur en vrai... Tu aurais pu te greffer sur la CG!

Et de source sûre, le 3M supporte mal le vernis...

Sinon, très belle S3 dauphin!!

• Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:coucou: salut !! a part la couleur on a les meme gouts ,on dirait !! en gris metal pour moi ! :bigthumbup:

Posté(e)

@ju3cab

Peut-être tes bobines avaient déja été changées ??? Moi il me semble qu'elles soient d'origine, de toute façon avec 90 000Km, y'a de fortes chances... Dans tous les cas on verra bien.

@kev_1.8T

J'ai tout simplement passé un coup de fil en concession. Ils te connaissent, tu y es déjà aller ?

@S3 Richie :bigsmile:

C'est quoi ce délir, comment cela se fait que je ne soit pas au courant. Vous faites faire des vraies pièces en carbone ?J'en rêve. Pas moyen de se rajouter à la CG. Déjà que j'ai loupé celle des durites, je suis dégouté.... Tiens moi au jus... Merci d'avance.

Posté(e)

Benva voir mon topic et fouine dans les achats groupés.

Posté(e)

Salut Richie...

J'ai bien trouvé ta CG pour les pièces moteurs (cache batterie et Cie...) mais rien sur l'intérieur. Je serais preneur pour les pièces actuellement en piano laqué d'origine de nos S3 (poignées de porte, warning et levier de vitesse). Il fait ça ton magicien ? Et combien prend-il ?

Merci de ta réponse.

Posté(e)

@ju3cab

Peut-être tes bobines avaient déja été changées ??? Moi il me semble qu'elles soient d'origine, de toute façon avec 90 000Km, y'a de fortes chances... Dans tous les cas on verra bien.

@kev_1.8T

J'ai tout simplement passé un coup de fil en concession. Ils te connaissent, tu y es déjà aller ?

@S3 Richie :bigsmile:

C'est quoi ce délir, comment cela se fait que je ne soit pas au courant. Vous faites faire des vraies pièces en carbone ?J'en rêve. Pas moyen de se rajouter à la CG. Déjà que j'ai loupé celle des durites, je suis dégouté.... Tiens moi au jus... Merci d'avance.

C'est ma première audi, je n'est jamais mi les pieds dans la concession. Je vais leur passer un coup de fil pour en savoir un peu plus ;)

Posté(e)

Salut Richie...

J'ai bien trouvé ta CG pour les pièces moteurs (cache batterie et Cie...) mais rien sur l'intérieur. Je serais preneur pour les pièces actuellement en piano laqué d'origine de nos S3 (poignées de porte, warning et levier de vitesse). Il fait ça ton magicien ? Et combien prend-il ?

Merci de ta réponse.

Attention au 3m car moi l'intérieur ça n'a pas coller je pense a cause que le produit que j'utilise et surement trop gras...

Posté(e)

Ben voilà....

Bobines (rappel Audi) et bougies changées aujourd'hui... Et comme d'habitude, un coup de propre à la voiture (intérieur et extérieur). Il vont finir par croire que je viens chez eux pour me la faire laver !

Bref, étant donné la route saturée à 18h sur mon parcours de retour, dur dur de constater grand chose... Si, la S3 démarre mieux ! :bigsmile: Et pour le reste, il ma semblé qu'elle prend mieux ses tours... Après, c'est p'être dans ma tête ! :rolleyes:

Une chance de se faire payer 4 bobines par le constructeur sur des voitures de 10 ans ou plus... Y'a vraiment qu'Audi pour faire ça !

Posté(e)

Ben voilà ! Je ne voudrais pas m'avancer, mais il semble que TOUS mes problèmes de puissance aléatoire évoqués sur ce forum ont disparu. Cela fait une centaine de kilomètre, donc j'attends un peu avant d'en être sur, mais il semble que c'était les bobines qui étaient en cause... La voiture est plus fluide, démarre mieux (constaté dès le 1er jour), plus de couple, et tire régulièrement... :rolleyes:

Après avoir passé tout en revue (débimètre, N75, boitier de puissance additionnel...), il semble que cela venait des bobines... Ou des bougies puisque elles ont été changées le même jour, mais je pencherai plus pour les bobines. Je sais que quelqu'un sur le forum avait eu les mêmes soucis, avait changé 2 bobines sur 4, et avait fini par changé les 4... Et son problème avait disparu !

Pour ce que ça peut aider, les symptômes étaient les suivants. LA voiture marchait bien, mais irrégulièrement. De temps, elle ne donnait pas tout ce qu'elle avait dans le ventre. Aucun défaut au VAG ! Ponctuellement, en faisant la procédure de remise à zéro du boitier additionnel, je récupérais tous mes chevaux, cela durait quelques dizaines de kilomètre, et puis cela revenait. :angry: J'avais même fini par penser que cela venait du boitier de gestion électronique lui même... Beaucoup de foromistes avaient penché par une défaillance du boitier de puissance additionnel, mais pour avoir été débranché par Audi "involontairement", cela n'avait rien changé, bien au contraire, la voiture marchait plus du tout et ma consommation s'était envolé (près de 14l/100 en ville). D'ailleurs, il me semble que la voiture consomme moins encore depuis le changement... Logique si elle tournait sur 3 pattes à cause d'une défaillance des bobines... :P

Quel bonheur de récupérer une S3 avec tous ses CV... :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je détail le prix du pédalier dans ma présentation... Autour de 35€ de mémoire si tu ne prends pas le repose-pied. En recherchant sur le forum, tu trouveras même les références. :P

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous....

Je profite d'être en vacances pour poster quelques photos de mon S3. en effet, j'ai pris le temps de la laver correctement, et surtout pour une fois, je n'ai pas dégainer l'iphone et ses photos de mauvaises qualité, mais j'ai pris soin de les faire au réflex...

C'est vrai que c'est plus joli quand c'est propre... Non ? :bigsmile:

S31.jpg

S32.jpg

S33.jpg

S34.jpg

S35.jpg

S36.jpg

S37.jpg

S38.jpg

S39.jpg

S310.jpg

S311.jpg

S312.jpg

A bientôt.

Modifié par broot
Posté(e)

Ah oui, j'allais oublié !

J'en profite pour vous informer que ma belle anticipe sa révision des intermédiaire des 100 000Km (ou juin 2011) avec 96 000Km au compteur (+ filtre à pollen + liquide de frein)... Et hop ! Petite révision et au passage, 2 interventions sont programmées... Le remplacement de la barre stabilisatrice, (fini les grincements de vieux sommier) et le remplacement des 3 durites du reniflard sous le collecteur. Et au passage, remplacement des deux soufflets de cardan du côté gauche... :unsure: (et oui, nos voitures vieillissent, comme nous !)

Une fois de plus, révision chez Audi et dans les temps.... Tout va bien !

Posté(e)

Oui, je crois que je ne l'ai pas toutes mises... J'essaie d'en reposter quelques unes prochainement.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Bonne fête à ma titine.... J'ai passé les 100 000km (en images)... Je suis ému ! :rolleyes:

AVANT !

99.jpeg

APRES !

100.jpeg

Elle a aussi fêter ses 10 ans il y a quelques jours.... (septembre 2001). Je n'ai fait que 2 ans et 20 000km avec elle mais je lui souhaite encore 100 000km et 10 ans de vie.... :malelovies:

Modifié par broot
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Elle m'a l'air propre ta S3 :bigthumbup:

Ca fait vraiment plaisir de trouver un forum de passionné et qui plus es prend soin de ses voitures...

Excellente continuation à toi et à ta belle :bien:

Posté(e)

Désolé pour la réponse tardive, mais je croyais y avoir déjà répondu plus haut dans mon post... environ 35€ les 3 éléments (je n'ai pas pris le repose pied) et oui il provient de Audi en concession.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Suite à un "beau" nettoyage d'hiver, je vois sur le toit, juste à côté du joint de toit, quelques points de rouille... Peinture qui "gonfle" ! Bref, je passe chez Audi car j'ai lu que la garantie anti-corrosion est de 12 ans, et ma belle n'a que 10 ans. :rolleyes: Le chef de carrosserie, regarde la voiture, me prévient que si elle a été repeinte et que si elle n'est pas suivi en concession, Audi ne prend pas en charge ! Heureusement, la partie du toit concernée n'a pas été repeinte, ce qui n'est pas le cas de l'autre aile :( , et j'ai le carnet d'entretien à jour. Ils ont ouvert un dossier et j'attends la réponse. Il repeindrait l'intégralité de l'aile concernée jusqu'au toit. :)

Si j'ai le feu vert d'Audi, je ferai repeindre la porte conducteur dans la foulée et à mes frais, car un "jaloux" il y a quelques mois m'avait fait une belle rayure à la clé, juste à côté de la poignée. Le truc que tu vois TOUS les matins ! :angry:

Voilà, verdict très prochainement...

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Pour vous dire que le magicien du Carbone du forum a encore opéré.... :eldiablo: pour mon plus grand bonheur. En attente de réception des pièces, et grâce à ce travail de passionné, j'ai même eu le droit à quelques photos du travail... Le magicien, t'es vraiment un chef, j'ai trop hâte ! :rolleyes:

Voici quelques photos.

photo21.JPG

photo22.JPG

photo19.JPG

photo20.JPG

photo23.JPG

Dès que c'est réceptionne et remonté, je vous ferai des photos de l'intérieur. Mon rêve est exhaussé !

Modifié par broot
Posté(e)

sympa tout ça belle finition

et c'est qui donc ce magicien ??

Posté(e)

Le même magicien qui a fait les cache moteur et batterie (Tofflo). Y'a des infos sur une commande groupée des caches moteurs. Très beau travail, très sérieux... et très sympa ! :)

Je posterai des photos une fois tout en place.

Posté(e) (modifié)

Et voilà !

Pièces reçues et montées. Presques parfaites, une "mini" retouche pour l'interrupteur de lève vitre passager, et le résultat est là... (c'est sur, faut aimer le carbone... :bigsmile: )

photo31.JPG

photo32.JPG

photo33.JPG

photo34.JPG

photo35.JPG

A bientôt et encore merci le magicien !

Modifié par broot
Posté(e)

:coucou: Broot

J'imagine que en vrai, sa doit être encore plus beau :bien:

Posté(e)

Merci pour la pub broot et content de faire autant plaisir

:coucou:

AH c'est toi le magicien :bigsmile:

Posté(e)

oui mais ils exagèrent tout le temps :rolleyes: Je ne suis pas magicien :icon_biggrin:

Ca doit être la joie d'avoir de la pièce carbone :icon_biggrin:

Posté(e)

Ouais!

Faut dire que ton publicitaire ne chôme pas alors que par malheur et à cause du boulot, il va etre le dernier du fofo à monter ses pièces!!

Prem's prem's!!! :bigsmile:

M'en fout, moi je fais TOUT :eldiablo:

PS: ça rend vraiment bien le vrai carbone hein!?!

Posté(e) (modifié)

@ richie tu demandes des pièces compliqués et c'est clair elles seront uniques, je pense que je n'en ferai pas d'autres

Modifié par tofflo
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai fait jouer la garantie anti-corrosion (12 ans, c'est bon à savoir) car il y avait quelques points sur le haut de l'aile arrière gauche (proche du joint de toit). Ils ont ouvert un dossier chez Audi qui a été accepté la semaine dernière. Verdict, une aile arrière gauche repeinte intégralement. :rolleyes: Beau travail au passage, très propre, aucun écart de teinte en dépit des années de la peinture. Pour info, le dossier est passé car peinture d'origine et carnet d'entretien à jour), sinon il semble qu'Audi n'aime pas payer...

Zéro € déboursé...C'est dingue, si je fais le calcul pour une voiture de 10 ans, cette année je me suis fait payé 4 bobines et une aile arrière gauche. Merci Audi ! :malelovies:

Sinon, prochain passage chez Audi Vendredi pour changement du filtre à essence, recherche d'une fuite dans le circuit hydraulique... Et oui, j'ai eu plusieurs fois la pédale d'embrayage qui reste bloquée en bas et pour finir, le voyant de frein (point d'exclamation entouré de parenthèse) qui s'est allumé ! J'espère que c'est rien de grave ! :unsure:

Allez, à bientôt pour la suite des aventures...

Modifié par broot
Posté(e)

Bon c'est pas la forme,

Mauvaise nouvelle pour moi.... Hier, voyant d'alerte problème circuit hydraulique (j'avoue que j'avais déjà eu y'a 1 an la pédale d'embrayage qui reste en bas) et puis hier, plus rien... Plus d'embrayage ! Heureusement, assistance, dépannage et voiture déposée chez Audi. :rolleyes:

Verdict ce soir, mais déjà ça s'annonce mal. Le chef d'atelier m'a informé qu'il pense que c'est la butée d'embrayage qui aurait lâchée... Donc, ça va faire mal en main d'oeuvre.... :unsure:

Croyez-vous que j'en profite pour faire l'embrayage (et oui 100 000km même s'il ne donne pas de signes de fatigue) pour profiter de la main d'oeuvre ? Combien coute les pièces en concession (butée, embrayage) ?

Merci de vos réponses et si vous avez des pistes quand à la piste d'Audi pour cette butée d'embrayage, je suis à l'écoute.

Posté(e)

Si cela ne tennais qu'a moi, oui j'en profite pour le faire changer même si cela me reviendrais chère, tant qu'a y être fait changer le kit d'embrayage(mécanisme et disque) et moi j'aurai fait changer l'émétteur recepteur + butée bien sur! :bien:

Posté(e)

Ben effectivement, si l'embrayage est ouvert, j'hésites à en profiter. Comme ça, plus besoin "d'ouvrir" cette partie là... ça, c'est fait ! :bigthumbup: .

J'attends le verdict ce soir. Croisons les doigts !

Posté(e)

Pense a faire vérifier le volant moteur, Perso je le changerai tant qu'a faire, en piéce si tu change vraiment tous tant a pour un peu plus de 1000euros... :rolleyes:

Posté(e)

Le volant moteur encore il peut tenir un long moment, il peut encaisser encore au moins 100 000 sans problème mais c'est vrai que quand je viens à faire un embrayage j'ai un automatisme ( Embrayage (disque + mécanisme) + volant moteur + butée + emmetteur recepteur ) :bigsmile:

Comme tu dit aprés tu ne réouvrira plus cette partie pour un trés long moment, tant qu'a y être au tant faire le maximum !

MAIS je me repète, le VM à ce kilométrage si la voiture à été respectée il est encore en trés bon état. :bien: