Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Fondeur
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment. Peut on inverser le sens de passage des rapports?

Je m'explique, chez Audi il faut pousser le levier vers l'avant pour monter un rapport et tirer pour descendre. Ce fonctionnement est souvent critiqué car ce n'est d'ailleurs pas très logique.

Il est plus naturel de tirer pour faire monter un rapport vu qu'on est en accélération et pousser pour en faire tomber un vu que l'on est en décélération ou freinage à ce moment là.

Perso il m'est arrivé de monter d'un rapport alors que je voulais descendre, vraiment agaçant.

Posté(e)

Et puis comme ça, si tu te la fais piquer, les mecs vont avoir une sacrée surprise! !;)

Posté(e)

J'ai eu la meme reflexion que toi. A priori il s'agit d'une modification plutot simple. Je n'utiilise quasiment jamais ce levier parce qu'une fois sur 2 je me trompe :blink:

Posté(e)

Il est vrai que sur les nouvelles tiptro, il n'y a plus la 'grille' avec toutes les vitesses.

avec cette 'grille', le maniement du levier devient plus logique :

P

R

N

D +

3 -

2

1

(pour une boite 4)

En tirant le levier, on passe le rapport inférieur, en le poussant, on monte les rapports.

:)

Invité Fondeur
Posté(e)

@ SIMPLEX,je suis comme toi,j'hésite à l'utiliser pour les mêmes raisons... <_< Heureusement qu'il y a encore les boutons sur le volant...

@ lionel R, non le problème est toujours le même, que ce soit chez Porsche ou audi. La logique voudrais que pour monter un rapport tu puisses tirer vu que le corps est enfoncé dans les sièges et pousser pour descendre un rapport vu que ton corps est poussé vers l'avant à cause de la décélération.

Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'au volant, c'est facile, et en plus, cela permet de laisser les deux mains sur le volant!! :coucou:

Perso, je ne me sert du levier que pour le pousser vers la droite ;)

Modifié par RS6 V8