Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c'est bizarre!!!

toutes les durites sont bonnes?il doit y avoir une fissurée ou coupée,revérifies les et jette un oeil sur les durites de suralimentation.

Posté(e)

Salut, p'être une piste...

J'ai des "manques aléatoires" de puissance sur ma S3... Aucun code erreur au Diag, je l'ai amené chez Audi, essai sur route, mesure pression du turbo.. Tout est OK pour eux !

J'avais lu une manipulation pour une remise à zéro partielle du boitier de gestion électronique sur le forum, et à chaque fois que je l'ai fait mes symptômes disparaissaient pendant quelques dizaines ou centaines de bornes... Tu peux toujours essayer.

Débranche la batterie au moins 5 min, puis rebranche et mets le contact 5 min sans rien faire, puis tu démarre (sans accélérer) et tu reste au ralenti encore 5min. Après parait-il, la voiture (enfin le boitier) est en mode "apprentissage" pendant 50Km. (essaie de varier ta conduite pendant cette période). Si tu l'as pas fait, essaies, t'as rien à perdre.

Pour ma part, suite à ma visite chez Audi, j'ai donc découvert que la voiture avait un boitier additionnel, il semblerait que ce soit lui qui soit en cause... sachant que tout le reste est normal. En fait, mon manque de puissance serait la sensation que la voiture redevient normal lorsque le boitier déconnerai...

Espérant que cela puisse t'aider.

Posté(e)

Salut

Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai déjà fait deux fois cette réinitialisation mais sans succès. Je vais quand même le retenter cette après midi. J'ai vérifier le câblage il n'y a pas de boîtier additionnel.

Mon problème est venu petit à petit en s'amplifient de plus en plus. Je vais l'amener demain chez audi.

merci

Posté(e)

J'ai vérifié toute mes durites et trouvé une très petit fuite au niveau de la n249 sur le petit réservoir noire. On l'entend assez bien à partire de 0.4bar mais c'est vraiment très faible. IL faut un bon moment pour que la pression retombe. ça serai bien que ce soit ça mais j'ai un doute.

Sinon c'est pas possible que se voit la valve sur le turbo?

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

J'ai enfin résolu mon problème. C'était bien une fuite et même deux. L'une à l'entrée du boiter noir sur le cache culbuteur (après la n 249) et l'autre sous la tubulure d'admission (vanne plastique à trois embouchure qui était fissurée). Changer ces deux pièces et j'ai retrouver toute ça puissance. :rolleyes:.

Reste plus que l'haldex à changer et elle sera comme neuve.

Merci beaucoup pour votre aide!!! :bigthumbup:

Posté(e)

raffhhh....

ces durites alors !!

desfois je me tate à tous virer pour refaire tout en silicone.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, J'ai mis sous pression le circuit et avec de la mousse j'ai vue d'où venais le fuite et on l'entend aussi.

Elle était vraiment très petite.