Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Suite a une cassure de la courroie d'accessoire sur mon v6 tdi, je dois la remplacer.

Je l'ai commandé sur oscaro grâce au numero de serie audi (059903137H).

J'ai pris une de la marque "good year" et elle fait 2400 mm, or sur ETKA le catalogue de pieces de chez Audi la courroie d'origine

mesure 2404 mm.

Pensez-vous que cet écart de 4mm pourrait avoir une incidence et que cela risque quelque chose au niveau de la tension de cette courroie ?

Merci pour vos réponses.

Modifié par Eliahou
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Suite a une cassure de la courroie d'accessoire sur mon v6 tdi, je dois la remplacer.

Je l'ai commandé sur oscaro grâce au numero de serie audi (059903137H).

J'ai pris une de la marque "good year" et elle fait 2400 mm, or sur ETKA le catalogue de pieces de chez Audi la courroie d'origine

mesure 2404 mm.

Pensez-vous que cet écart de 4mm pourrait avoir une incidence et que cela risque quelque chose au niveau de la tension de cette courroie ?

Merci pour vos réponses.

slt justement j ai le meme probleme cette ecart ne change pas car je l ai placer quelle galere

Posté(e)

4 mm sur 2 mètre 40 de courroie , non franchement c'est pas vraiment un soucie , pour la galère désolé je vois pas ou il y a un Pb

Posté(e)

c'est souvent comme ca dans les courroies , pas de problemes t'inquiete pas ^^

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous gros souci avec mon a6 je croi que j'ai casse la courroie accessoire ou direction assisté peut les memes je ne c'est pas du tout comment savoir si c'est bien sa. sa mais arrivé en roulant sa ma fait un bruit devant et puis plus de direction assisté et comme un bruit de courroie qui frotte.Je c'est que ce n'est pas l'endroit approprié mais je trouve aucune info merci a tous

Posté(e)

Plus de direction assisté , ok

le tensiomètre qui indique le niveau batterie est a combien ?

Le voyant de charge n'est pas allumé ?

Car si la courroie a cassée l'alternateur n'est plus entrainé lui non plus, donc il doit y avoir d'autre signe de la panne .

Posté(e)

salut non mon temoin de charge ne s'allume pas ni aucun autre voyant pour la charge je ne c'est pas je suis loin de la voiture une 10 de km car sa mais arrive hier au soir.Peut tu me dire si c'est galere a faire et ou sa se trouve exactement d'apres ce que j'ai compris c'est avec la distrib donc la galere autre chose peut tu me dire si je pe revenir en roulant cher moi merci pour les infos

Posté(e)

Galère je ne sais pas , je ne connais pas ton niveau en mécanique ?

Dans tout les cas elle n'a pas cassée pour rien si c'est le cas (a moins quelle est été au bout du rouleau).

Regarde l'état et l'alignement du tendeur automatique

sur ce lien on voit des photos de mon tendeur HS quand j'ai fait la distribution de la mienne,ca explique une des causes d'une courroie qui aurait sautée

http://forums.audipassion.com/topic/86632-presentation/

Comme tu vois l'accés pour changer la courroie n'est pas top et un minimum de matériel est nécessaire .

Posté(e)

Salut a toi merci pour toute s'est infos elles sont vraiment geniale.La c'est trop pousse pour moi je prefere la confié a un pros car mes competence sont trop juste pour arrivé a mes fin en tous cas un grand merci pour ton aide pressieuse je te tien au courant demain elle va au garage

Posté(e)

Salut tous le monde je vous rapport les derniere nouvelles c'est la cata poulie damper 2 galet amortisseur de couroie et sont support hs donc la galere si quelqu'un a c'est pieces qui traine quelque part suis preneur voila donc si vous avez des infos a me donner ainsi que des bonnes adresses pour les pieces pour pas me ruiner merci a tous

Posté(e)

Salut a tous mon probleme est reglé cout 850e.Mon probleme etait que la platine de fixation de pompe de da a casse et tout c'est mis en travers galet plus un morceau de cette satané platine qui est passé entre la couroie et la poulie de vilbrequin donc a changer aussi voila tout est reparer par un pote mecano un grand merci a lui et a vous pour les infos

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai eu ton Mp , je rentre a l’instant de vacance .

Je te dis comment j'ai fait dans la semaine , je te laisse mon mail par Mp a cas d'oublis de ma part ;)