Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ayant souvent besoin de me déplacer dans des endroits inconnus, j'ai acquis vendredi un "petit" GPS chez Carrefour que j'ai pu tester sur 20 kms, mais ne sachant pas m'en servir je ne peux pas vous en dire grand-chose.

Il s'agit d'un Mappy Iti V3 Europe : http://www.club-gps.com/article/142035-mappy-iti-v3-europe-le-gps-avec-fiches-du-celebre-guide-du-routard.html (pour info, acheté à 97.90 €)

Il peut lire des photos, ou un film, possède 60 types de POI (dont les radars of course...), mise a jour gratuites et illimitées (plutot bien !!) mais pas de fonction TMC (dommage). Fourni avec calbe usb, allume-cigare et support ventouse.

A titre perso j'ai horreur des ventouses que je trouve moches, et qui lorsqu'elles sont laissées indquent la présence d'un GPS, autrement dit on n'hésitera pas a vous fracturer la vitre pour voir s'il n'est pas dans la boite à gants. En plus je compte m'en servir dans d'autres véhicules et la ventouse n'est pas décollable indéfiniment.

Il restait donc la possibilité de le mettre dans les aérateurs centraux (mais comme pour le mano de pression de turbo, j'aime pas trop..) ou en bas dans le vide-poche avec un support...facile a faire mais encombrant, j'y mets déja mes lunettes et mon portable et j'apprécie beaucoup.

Bref j'ai tenté de le poser juste dans le cendrier, mais un peu trop grand j'ai pris un virage a gauche et le voila par terre....bref pas terrible, fallait adapter !

Donc voila la console à l'origine avec le cendrier replié :

sany0003j.jpg

Avec le cendrier déplié :

http://img291.imageshack.us/img291/8523/sany0006g.jpg

Ensuite il vous faut fabriquer un support en bois à caler dans le fond du cendrier. Après réflexion il est inutile (il y a les deux "repose-cigarettes" qui maintiennent le GPS, mais ça évite d'avoir un trou derrière...peinture noire prochaine) mais ca fait sécurité au cas ou. Au passage un petit coup de lime sur le bord gauche du cendrier ne sera pas de trop pour éviter que votre GPS ne soit plus haut à gauche qu'à droite.

Le souci majeur étant de ne pas faire tomber le GPS coté gauche, il fallait fabriquer une cale discrète mais également fine pour ne pas etre obligé de laisser le cendrier sans arret ouvert.

On opte donc pour un mini-percage de la partie amovible du cendrier, que l'on remplit avec un fil de cuivre épais, tordu et recoupé pour faire un "butoir". C'est vrai que c'est barbare mais au moins c'est efficace. Le voici, je n'ai pas eu le temps de le peindre en noir :

sany0005c.jpg

Puis avec le support en bois :

sany0004f.jpg

Voici donc le montage final tel qui est à l'heure actuelle :

sany0008zx.jpg

sany0010gc.jpg

Et une dernière photo de loin :

sany0001m.jpg

Maintenant il reste encore la questino du cablage (non présent ici) mais qui reste encombrant. Je pense le mettre à la place du support en bois, dans le cendrier vide puisque personne ne fume dans ma voiture depuis que je la conduis. Ensuite j'étudie une autre possibilité qui me plairait beaucoup, c'est que mon GPS possède une sortie casque. Il serait donc interessant, avec une petite prise jack, de le relier à mno autoradio mais je crois que ce dernier ne possède pas d'entrée auxiliaire...dommage !

Bonne lecture !

Modifié par audidriver
Posté(e)

:coucou:

Alors j'ai 2 commentaires à faire:

- Tu aurais du enlever ta plaquette de shit de ton cendrier avant de prendre la photos :bigsmile:

-Sympa ton installation, mais tu dois quitter la route des yeux pour visionner ton ecran.

:coucou:

Posté(e)

:P :P :P :P

C'est vrai que j'aurais du nettoyer...

Ben la j'ai testé sur un trajet connu, ca va encore mais tu as tout à fait raison. Heureusement, l'écran assez large permet de voir sans trop de problème.

Ceci étant comme tu le dis, le meilleur reste a coté du compteur...

Posté(e)

Bien ! Bonne idée le cendard.

OUI il faut quitter la route des yeux mais il faut toujours le faire...

Et puis, l'écran sur le pare brise me gêne énormément. Donc, je le pose sur le siège passager quand il n'y personne ou sinon sur la console centrale.

Bien ! Bonne idée le cendard.

OUI il faut quitter la route des yeux mais il faut toujours le faire...

Et puis, l'écran sur le pare brise me gêne énormément. Donc, je le pose sur le siège passager quand il n'y personne ou sinon sur la console centrale.

Posté(e)

Au fur et à mesure des semaines, je vous dirai si c'est genant ou pas...l'énorme avantage, c'est qu'il n'y a pas de fil qui court du pare-brise à l'allume-cigare. Mais je déconseille ce montage avec un GPS 3.5", trop petit...