Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement propriétaire d'un espace IV 2.0T BVA initiale. Ce dernier a succédé à mon audi A8 3.7 quattro tiptronic. Ayant la possibilité d'avoir un véhicule supplémentaire pour mes trajets domicile/travail, j'envisage de me séparer de mon espace pour me refaire plaisir avec une grosse berline. Je serais donc potentiellement intéressé par une A8 4.2 D3 de préférence en pack avus. Ma question est de savoir quel est le juste prix à payer pour ce type de véhicule. J'en ai plusieurs en vue. Une 4.2 pack avus de 12/2004 avec 65000km pour 25900€ (ce qui me semble exagéré), une 4.2 pack (non avus) de 2003 avec 92000km pour 18900€, une 4.2 pack (non avus) de 2004 avec 90000km pour 18900€. Je ne parle pas ici des véhicules ayant aux environs de 200000km et vendus au dessus de 15000€!!Sachant que l'on trouve des série 7 E65 avec moins de 100000km pour moins de 15000€ je m'interroge légitimement sur les prix de vente des A8 que l'on devrait toucher dans des tarifs voisins. Pourquoi sont elles autant surcôtées...sachant que les annonces restent de toutes les façons plusieurs mois. Je veux bien me faire plaisir mais pas perdre la moitié du prix d'achat à la revente au bout de 2 ans!!Lorque j'ai acheté mon A8 en décembre 2005, elle avait 115000km et avait 6ans et demi, je l'avais alors payé 13500€...ce qui veut dire que l'on devrait donc trouver des A8 D3 de 2003 (soit 6ans et demi aujourd'hui) dans un budget de cet ordre là (sans qu'elle ait 250000km!)!!Je privilégiais forcément le côté sécuritaire du quattro mais commence à sérieusement me questionner sur un éventuel passage chez BMW...A moins que les tarifs des A8 soient en définitive super négociables, sachant que je n'ai, en plus, pas de reprise à faire.

Posté(e)

Le plus simple, c'est déjà de regarder la côte argus...

La cote sur Autoplus (qui est assez proche de l'argus en temps normal) pour une A8 4.2 pack avus de 2004 avec 100000km est de 26000€... et 41500 sur lacentrale pour la même voiture

Maintenant il faudrait voir sur encore sur l'argus, mais de prime à bord, je dirais que ta première option d'une Avus avec 65.000km n'a pas un si mauvais tarif... après tu peux certainement encore négocier car en général peu de gens cherchent des V8 essence

Posté(e)

Il me semble que la cote de la centrale est proche du prix du marché...en générale :unsure: . La cote Argus est celle regardée par les professionnels pour te racheter ton auto, et la revendre au prix de La Centrale.... <_<

Après, il est évident qu'il y a une différence entre la cote de La Centrale et la cote Argus, différence plus ou moins importante selon la voiture et le model mis en vente : certaines voitures sont plus recherchées que d'autres, donc leur prix de revente est beaucoup plus important que la cote Argus, sachant que la cote Argus ne tient guère compte du model recherché ou non, mais n'applique qu'un pourcentage du prix de départ pour définir sa cote, qui est environ -30% la première année puis -15% (du prix de l'année précédente) les années suivantes....A l'inverse, certaines voitures "communes" ou "peu aimées" se revendront avec difficultés à la côte Argus...

Par exemple, une A3 TDI se revend en général aux alentours de 2500€ au dessus de la cote Argus....une Laguna ou une Vel Satis se revendra en dessous de sa cote Argus : c'est la loi du marché ;)

Posté(e) (modifié)

La côte de la centrale est des plus fantaisiste je trouve. A chaque fois que j'ai fait un calcul de côte, le prix annoncé était complétement en dehors de la réalité du marché. Je viens de faire la côte de mon actuel espace et il m'est donné une côte de 16800€...Complétement farfelu sachant qu'en 2 mois d'annonce j'ai eu seulement 2 coups de fil...pour un prix d'annonce à 11900€!!!en tout cas, par les temps qui courent, rien ne justifie les tarifs annoncés pour les A8 de 2003-2004...par rapport à la concurrence..exemple, je viens de voir une chrysler 300C 5.7 V8 AWD de 2005 avec 46000km pour...14900€!!!Certes ce n'est pas une A8 mais il y a déjà moyen de se faire plaisir!!!

Modifié par bercha69
Posté(e)

Un prix correct , pour une 2005 single frame pack avus de 90000 kms serait de 23000 € environ

On peut prendre pour ce type de voiture presque la moitié de la cote de la centrale et on peut dire qu'on a fait une bonne affaire.

Pour la D3 de 2004 la valeur tournerait autour de 22000 € le kilométrage est intérressant, la perte annuelle est de l'ordre de 2000/2500 €.

La BMW est une autre philosophie, comme la Chrysler.

Ne pas oublier que la qualité d'entretien est primordiale, elle peut justifier un moindre rabais.:coucou:

Posté(e)

Certes tu trouves une chrisler à moindre coup mais celle ci tu ne la payes pas 100k€ neuve... Chaque chose a un prix et je comprends tout à fait le vendeur qui ne veut pas perdre une fortune. Il s'agit quand même une limousine de luxe...

Si c'était au prix d'une 407, je pense que beaucoup rouleraient en A8...

Ne le prends pas mal mais je ne vois pas trop l'intérêt de tes commentaires en fin de compte... Tu nous demandes une cote, nous te donnons des éléments de réponse et les chiffres sont les chiffres...

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je vois que l'on trouve les mêmes véhicules en annonce. :)

J'ai déja fait une approche sur celle de 2003 (ils répondent pas par mail ???, juste téléphone)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9797574.html

il y a moyen de la négocier un peu. Et elle est optionnée comme une AVUS, voir plus !!!

A un peu plus de 18000 €, elle reste une très bonne affaire. (voir la meilleur en essence dans les 18/22000 € du moment)

La distri est faite donc tranquille pendant un bout de temps.

Modifié par nonobowl
Posté(e) (modifié)

Pour te répondre DARTIFIX, ce que je veux simplement faire remarquer en synthèse c'est simplement qu'en 2005 j'ai acheté une A8 3.7 quattro tiptro âgée de 6 ans et demi pour 110000km payé 13500€ (et ce n'était pas la seule dans ce budget)et que je ne vois pas pourquoi aujourd'hui il faut payer le même véhicule avec le même rapport ancienneté/kilométrage (soit une D3 de mi 2003) plus de 18000€!!!Les chiffres sont peut-être les chiffres mais il faut une justification à tout...Et là, je n'en vois pas!!

Depuis hier il y a une nouvelle annonce sur la centrale. Pas trop kilométrée et finition Avus...Par contre..très vilaines jantes

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10545905.html

Et celle-ci qui est en ligne depuis pas mal de temps...Certains ont il eu l'occasion de prendre contact?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8848295.html

Je continue donc ma recherche et ma réflexion...et me permettrait de poser quelques questions si besoin..

Bonne journée

Modifié par bercha69
Posté(e)

Pour te répondre DARTIFIX, ce que je veux simplement faire remarquer en synthèse c'est simplement qu'en 2005 j'ai acheté une A8 3.7 quattro tiptro âgée de 6 ans et demi pour 110000km payé 13500€ (et ce n'était pas la seule dans ce budget)et que je ne vois pas pourquoi aujourd'hui il faut payer le même véhicule avec le même rapport ancienneté/kilométrage (soit une D3 de mi 2003) plus de 18000€!!!Les chiffres sont peut-être les chiffres mais il faut une justification à tout...Et là, je n'en vois pas!!

Depuis hier il y a une nouvelle annonce sur la centrale. Pas trop kilométrée et finition Avus...Par contre..très vilaines jantes

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10545905.html

Et celle-ci qui est en ligne depuis pas mal de temps...Certains ont il eu l'occasion de prendre contact?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8848295.html

Je continue donc ma recherche et ma réflexion...et me permettrait de poser quelques questions si besoin..

Bonne journée

Bonjour,

la premiere n'est pas une avus!

Posté(e)

C"est dingue le nombre de vendeur qui mettent pack Avus !!!!!!!!!!!!

Ou bien toutes options (1 volant, 4 roues, 2 sièges avants et j'en passe !!) :bigsmile:

Posté(e)

moi j'ai essayer de mettre toutes les options sur l'A8 j'en suis pour 384 000 euros y'a de la marge quand meme avec une pack avus "toutes options" a 115 000 euros :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

384000€??? tu as la config??

Modifié par darktitix
Posté(e)

Bonjour, je profite de vos connaissances en matière de D3 pour poser une nouvelle question. Qu'est ce qui conditionne la configuration de la banquette arrière? On voit certain modele avec un dôme central limitant de fait la capacité d'accueil et d'autre qui ont une banquette classique. Je pensais que cela venait de l'appellation Limousine mais sur le modele que je mets en lien, il n'est pas fait mention qu'il s'agit d'une limousine!

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10547465.html

Merci pour vos lumières