Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut voila je vous esplique mon souci j ai changer le debimetre les dumps et la sonde n75 fonctionne et g les turbo qui coupe par moment puis ce remete a marcher normalement soit quand je passe a la vitesse superieure ou quand j eteint et rallume ma s4 puis g aussi un probleme de refroidissement g purger mon circuit et g toujours de l air ca serai sympa de me donner des info car je c pas comment faire pour la purge circuit d eau merci

Posté(e)

Slt

A quel niveau tu as effectuer la purge ?

il y en a deux.

Pour tes coupures de turbos je serai tenter de te dire N75, est tu sur de son état ?

Pas de fuite sur le circuit de sural ?

:coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

salut à toi

pour le purge du circuit de refroidissement, voici le manip :

- Desserrer la vis de purge au niveau du tuyau de liquide de refroidissement arrière , sous le vase d'expansion

‒ Remplir de liquide de refroidissement jusqu'à ce qu'il s'écoule au niveau de la vis de purge.

‒ Fermer la vis de purge (20 Nm).

‒ Desserrer la vis de purge située au niveau du tuyau de liquide de refroidissement avant, entre la pompe de direction assistée et la culasse gauche.

‒ Remplir de liquide de refroidissement jusqu'à ce qu'il s'écoule au niveau de la vis de purge.

‒ Remplir de liquide de refroidissement jusqu'au repère maxi.

‒ Fermer le vase d'expansion.

‒ Mettre le climatiseur hors circuit durant toute la procédure de purge.

‒ Lancer le moteur et le faire tourner pendant environ 10 minutes au ralenti.

‒ Maintenir ensuite le régime moteur à env. 2000 tr/mn pendant env. 5 minutes.

‒ Continuer de faire tourner le moteur au ralenti jusqu'à ce que la durite inférieure devienne chaude au niveau du radiateur.

‒ Vérifier le niveau du liquide de refroidissement et faire l'appoint si nécessaire. Lorsque le moteur a atteint sa température de fonctionnement, le niveau du liquide de refroidissement doit se situer au repère MAX ; à moteur froid, il doit se trouver entre les repères MIN et MAX.

pour ton souci de turbo :

tu as des erreurs au vag com ?

Modifié par mycki_78
Posté(e)

salut à toi

pour le purge du circuit de refroidissement, voici le manip :

- Desserrer la vis de purge au niveau du tuyau de liquide de refroidissement arrière , sous le vase d'expansion

‒ Desserrer la vis de purge située au niveau du tuyau de liquide de refroidissement avant, entre la pompe de direction assistée et la culasse gauche.

‒ Remplir de liquide de refroidissement jusqu'au repère maxi.

‒ Fermer le vase d'expansion.

‒ Mettre le climatiseur hors circuit durant toute la procédure de purge.

‒ Lancer le moteur et le faire tourner pendant environ 10 minutes au ralenti.

‒ Maintenir ensuite le régime moteur à env. 2000 tr/mn pendant env. 5 minutes.

‒ Continuer de faire tourner le moteur au ralenti jusqu'à ce que la durite inférieure devienne chaude au niveau du radiateur.

‒ Vérifier le niveau du liquide de refroidissement et faire l'appoint si nécessaire. Lorsque le moteur a atteint sa température de fonctionnement, le niveau du liquide de refroidissement doit se situer au repère MAX ; à moteur froid, il doit se trouver entre les repères MIN et MAX.

pour ton souci de turbo :

tu as des erreurs au vag com ?

salut mycki merci pour info purge je v faire ca demain et pour les erreurs vag com il faut que je l amene chez audi non tu as eu les cheques

Posté(e)

Slt

A quel niveau tu as effectuer la purge ?

il y en a deux.

Pour tes coupures de turbos je serai tenter de te dire N75, est tu sur de son état ?

Pas de fuite sur le circuit de sural ?

:coucou: :coucou:

salut et merci je v mettre circuit en pression

Posté(e)

salut voila je vous esplique mon souci j ai changer le debimetre les dumps et la sonde n75 fonctionne et g les turbo qui coupe par moment puis ce remete a marcher normalement soit quand je passe a la vitesse superieure ou quand j eteint et rallume ma s4

Tu démontes le Débimètre, la durite puis mets en place un bouchon à l'entrée du Y.

Ensuite il faut aussi mettre un bouchon 10 cm plus loin sur la droite pour bouché le reniflard d'huile.

Sur le premier bouchon il faut mettre en place un raccord de manière à "injecter de l'air sous pression dans le circuit.

Reste à voir si la pression tient et tendre les oreilles pour entendre les éventuelles sifflements au niveau des fuites.

Si tu ne peux pas fabriquer le premier "gros bouchon" il se vend ici : http://www.awe-tuning.com/pages/shared/part_detail.cfm?PMaI=1&PMoI=4&PEI=6&PP=s4_27t_drivetrain.cfm&PPT=Drivetrain&IL=pressure%20tester

Tu trouveras par ailleurs la procédure en image ici: http://www.awe-tuning.com/media/pdf/27t_pressure_tester.pdf

@+

http://forums.audipassion.com/topic/96653-probleme-turbo/

As tu fait un test d'absence de fuites...????