Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

g conren r1 c k t a mark :furious:

Modifié par mycki_78
Posté(e) (modifié)

Rachète une Sub alors.... :jap: ;)

pas tres cool

il a un soucis et demande un conseil ou info

pourquoi lui repondre comme ca?

a la limite si tu c pas tu dis rien

Modifié par steph65
Posté(e)

pas tres cool

il a un soucis et demande un conseil ou info

pourquoi lui repondre comme ?

a la limite si tu c pas tu dis rien

Effectivement peut être un peu "fresh" sur le coup. <_<

@S4 de la balle: Si tu veux des réponses concrètes à tes problèmes fait en sorte de mieux les expliquer et d'éviter le language sms sur ce forum.

Concernant ton problème fait une recherche de fuites pour commencer. mets ton circuit de sural sous pression pour être sur qu'il n'y a pas de fuites.

@+

Posté(e)

oui, parfois la façon d'exposer son soucis peut rendre le lecteur chatouilleux ... :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

n'est ce pas ..... :bigsmile:

Modifié par mycki_78
Posté(e) (modifié)

oui, parfois la façon d'exposer son soucis peut rendre le lecteur chatouilleux ... :bigthumbup:

Même irritable... :rolleyes: :rolleyes:

@S4 de la balle: t'es pas faché au moins... ??? :ange:

Maintenant explique nous un peu mieux ton affaire.

@+

Modifié par yann67
Posté(e)

sympa les gars il est tout nouveau et connais pas les forums et est un de mes meilleurs amis,

sinon son probleme est que de temps en temps lrsqu il ecrase on va dire en 3 rien ne se passe pas de turbo mais si il passe la 4 la tout fonctionne corectement.

je resume manque de puissance et il suffit juste de changer de rapport pour tout remettre dans l ordre.

j'ai penser a la N75 car sur mon TDI j'avais eu un peu se soucis mais bon je connais pas les S4 je ne possede qu une humble S3

merci pour lui

Posté(e)

g conren r1 c k t a mark :furious:

Tain !! je viens juste de comprendre ce que tu as marqué Mycki !!! :bigthumbup:

:up1: trop de la balle !!!

Posté(e)

ok je vais faire de mon mieux alors je reprend le probleme c est que quand je mais pied au plancher en 3eme je n ai pas de turbo et si je passe en 4eme g toutes la puissance turbo remarche bien ca me le fait aussi quand je monte un peut trop dans les tours

Posté(e) (modifié)

Alors il m'est arrivé à peu près la même chose, après tout de même avoir changé préventivement la N75 et les 2 dump-valves.

Il m'a suffit de consulter ce forum pour me rendre compte des soucis récurrents du S4, à savoir caoutchoucs fragiles entre-autres... et principalement le Y devant le papillon d'admission d'air préssurisé.

Une fois ce Y en caoutchouc changé, plus de soucis de perte de pression dans les tours.

Et après un changement de débimètre et de bougies, c'est redevenu un moteur comme neuf !! :malelovies:

Modifié par JustS4
Posté(e)

:exclamation: il faut surtout le démonter du bloc (et inspecter le dessous), car les fissures ne se remarquent pas lorsqu'il est en place...

Posté(e) (modifié)

salut

merci à toi S4 de la balle", c'est quand même plus sympa à lire comme ça

même si c'est un peu plus long (je te l'accorde), au moins on est attentif à ce qu'il y a d'écrit

just S4 t'a mis sur la bonne voie dans un premier temps.

pour info la N75 coute 50€ chez audi.

profites en pour changer tes dumps, remplace les par celle de S3 qui sont renforcées (un vingtaine d'€uros pièce)

et le Y (la pièce cahoutchouc qui se trouve entre les dumps) c'est 10€

et voici où se trouve tout ça :coucou:

100_1111.jpg

PS : @juste S4 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Ahhhh !!! THE fameuse photo of Mycki !!! :bigthumbup:

Posté(e)

Ahhhh !!! THE fameuse photo of Mycki !!! :bigthumbup:

au moins ca a le merite d etre clair :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Posté(e) (modifié)

je l'aime bien ma photo :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

@ S4 de la balle : tu vois les 2 ronds rouges qui entourent les dumps ?

et bien entre les deux tu as une grosse durite en forme de Y. c'est ça le Y :bigsmile:

dénomination Audi : Guidage d'air d'aspiration

référence : 078 133 356 T

prix : 10.87€

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Ahhhhhhhhhhh mycki a encore frappé avec sa photo magique :eldiablo:

Bon pour le Y c'est celui qui est a l'entrée du boitier papillon, tu peux pas le louper y a les 2 tuyaux qui arrivent de tes echangeurs

Ce truc la tu le demontes et tu le regarde sous toutes les coutures, ensuite en préventif voir en curatif echanges ta N75 et tes dumps par des S3 comme dis plus haut

Ensuite fais une mise en pression de tout ton circuit de suralimentation

Tiens nous au jus de la suite si tu as toujours le cas

Et ne t'en fais pas en admettant que'en changant ces pieces ca ne marche toujours car elles auront lachées prochainement de toutes facons

Posté(e)

Oui, elle est très belle et très connue cette photo à présent !!

On peut même remarquer le conduit d'air du mano de pression de sural, c'est impressionnant !

Peut-être bien une prochaine modif que j'envisage de faire... ^_^

Posté(e)

bien vu :bigsmile: :bigsmile:

et le voila en détail si ça peut aider ...

zara_210.jpg

dsc_6510.jpg

Posté(e)

Merci !!!

je me demandais par contre si l'on pouvait atteindre le tablier depuis l'aérateur avec un fil de fer droit et épais (pour apporter le tuyau)

Posté(e)

non je ne pense pas vu le paquet de merde qu'il y a derrière.

pour ma part j'ai récupérer le tuyau au niveau du pedalier,

j'ai déposé le bloc aérateur centrale, et la j'ai utilisé du fil de fer souple pour remonter le tuyau jusque la haut.

ensuite un petit trou du diamètre du tuyau dans le bloc aérateur et hop c'est fini.

enfin non, le plus chiant reste a faire... façonner comme il faut l'aérateur central pour adapter le mano :bleble:

Posté(e)

Merci, dans ce cas je vais y réfléchir, cela m'aidera à m'endormir...

Posté(e)

je te rassure, il n'y a rien du tout de compliqué !!

Posté(e)

Ahhhhhhhhhhh mycki a encore frappé avec sa photo magique :eldiablo:

Bon pour le Y c'est celui qui est a l'entrée du boitier papillon, tu peux pas le louper y a les 2 tuyaux qui arrivent de tes echangeurs

Ce truc la tu le demontes et tu le regarde sous toutes les coutures, ensuite en préventif voir en curatif echanges ta N75 et tes dumps par des S3 comme dis plus haut

Ensuite fais une mise en pression de tout ton circuit de suralimentation

Tiens nous au jus de la suite si tu as toujours le cas

Et ne t'en fais pas en admettant que'en changant ces pieces ca ne marche toujours car elles auront lachées prochainement de toutes facons

Comment proceder pour mettre sous pression le circuit de sural et dedecter d'eventuelles fuites?

Posté(e) (modifié)

Comment proceder pour mettre sous pression le circuit de sural et dedecter d'eventuelles fuites?

Tu démontes le Débimètre, la durite puis mets en place un bouchon à l'entrée du Y.

Ensuite il faut aussi mettre un bouchon 10 cm plus loin sur la droite pour bouché le reniflard d'huile.

Sur le premier bouchon il faut mettre en place un raccord de manière à "injecter de l'air sous pression dans le circuit.

Reste à voir si la pression tient et tendre les oreilles pour entendre les éventuelles sifflements au niveau des fuites.

Si tu ne peux pas fabriquer le premier "gros bouchon" il se vend ici : http://www.awe-tuning.com/pages/shared/part_detail.cfm?PMaI=1&PMoI=4&PEI=6&PP=s4_27t_drivetrain.cfm&PPT=Drivetrain&IL=pressure%20tester

Tu trouveras par ailleurs la procédure en image ici: http://www.awe-tuning.com/media/pdf/27t_pressure_tester.pdf

@+

Modifié par yann67
Posté(e)

OK

Je devrais pouvoir me fabriquer ca :bigsmile:

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu démontes le Débimètre, la durite puis mets en place un bouchon à l'entrée du Y.

Ensuite il faut aussi mettre un bouchon 10 cm plus loin sur la droite pour bouché le reniflard d'huile.

Sur le premier bouchon il faut mettre en place un raccord de manière à "injecter de l'air sous pression dans le circuit.

Reste à voir si la pression tient et tendre les oreilles pour entendre les éventuelles sifflements au niveau des fuites.

Si tu ne peux pas fabriquer le premier "gros bouchon" il se vend ici : http://www.awe-tuning.com/pages/shared/part_detail.cfm?PMaI=1&PMoI=4&PEI=6&PP=s4_27t_drivetrain.cfm&PPT=Drivetrain&IL=pressure%20tester

Tu trouveras par ailleurs la procédure en image ici: http://www.awe-tuning.com/media/pdf/27t_pressure_tester.pdf

@+

Ca me rappelle que tu m'avais demandé de passer tester mon circuit :bigsmile: :bigsmile:

Désolé je ne t'ai pas recontacté, avec le bébé qui vient d'arriver je suis un peu booké

Et en plus la voiture tourne correctment, pour l'instant je touche du bois

Posté(e)

Ca me rappelle que tu m'avais demandé de passer tester mon circuit :bigsmile: :bigsmile:

Désolé je ne t'ai pas recontacté, avec le bébé qui vient d'arriver je suis un peu booké

Et en plus la voiture tourne correctment, pour l'instant je touche du bois

Oui c'est vrai on s'était eu au téléphone ;) ; tu sais c'était surtout pour le bien de tes turbos!! si tout va bien cool pour toi.

Je déménage d'ici peu en Bourgogne, si tu veux test ton circuit de sural ça va faire loin...

@+