Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous ;-)

Je trouve mon ralentis un peu haut... 1000 tr/min

Comment le régler car je trouve pas la vis sur le bloc d'admission au niveau des 2 papillons..

Possible ou pas de régler ça?

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut rappel moi ton N° moteur merci :coucou:

Posté(e)

ABK DHK 85kw/ EG2 M5S

C'est cela??

Merci

Invité buggy-seb
Posté(e)

:coucou: On retiendra ABK je te donne l'info

Posté(e)

C'est marrant, le mien aussi est à 1000 trs sur ma 2.0L

Nadtulas tu es sûr que nous n'avons pas la même :bien:

Posté(e)

Salut les gars :coucou: , pour mon 2.0 abt je suis, à chaud, entre 850 et 825 trs/min.

Il faudrait regarder ton régulateur de ralenti qui se trouve au dessus de ta culasse.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Comme le dit Gilles contrôlez vos régulateurs de ralenti

mais une chose est a faire avant de tripoter au ralenti qui pour moi n'est pas mal réglé mais vos autos manquent de revision a ce nçiveau donc

-contrôle étanchéité partout c'est obligatoir

-la sonde de température moteur

-l'injecteur de départ a froid restant ouvert...en relation avec la sonde.

si besoin on peut développer. :coucou:

Posté(e)

OK, surement la sonde...

Où la trouver et comment vérifier?

Car le précedent mécano qui avait bossé dessus cherchait un soucis pour les a-coup à chaud. Il aurait pê bidouillé cette sonde pour donner des infos éronées au calculateur......

Merci

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut pardon j'ai zappé je répondrais aprés le dodo bien mérité ... :coucou:

Posté(e)

Quelqu'un a une idée de l'endroit où se trouve cette sonde? ;-)

Merci ;-)

Invité buggy-seb
Posté(e)

je prends plus de temps dés que possible pour le moment je part bosser... :coucou:

Posté(e)

Hello ;-)

Le W-E approchant...

J'aimerais me pencher sur ce foutu ralenti...

Personnes ne sait donc comment régler ce régime? Si soucis de sonde, lesquelles possibles? Si prise d'air, où?

Thankssssssssss ;-)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voici les spécifications données par Audi concernant le moteur ABK:

"Ce moteur a été mis au point avec des bougies Beru 14 FGH-7 DTUR et NGK BUR 6 ET, optimisé pour l'utilisation d'essence Super 95".

(Donc si votre moteur fonctionne mieux avec de la 98 ou plus - je parle ici de fait réel, pas d'impression dû à l'effet placebo - , c'est que votre moteur a un problème qu'il faut trouver et résoudre).

moteurabk.gif

Mais le réglage du ralenti n'est pas réglable car le Digifiant est un système "auto-apprenant" qui va maintenir celui-ci à la bonne valeur.

Si ce n'est pas le cas, lisez d'abord les défauts enregistres dans les mémoires, vérifiez les tuyaux de dépression d'admission etc...

(Je suis trilingue, mais ne connais pas l'allemand, alors voici le texte que vous pouvez traduire).

moteurabkralenti.gif

Einstellarbeiten fallen keine an bei der Digifiant, denn diese Einspritzung ist selbstlernend.

D.h. das Steuergerät korrigiert ggf. die Leerlaufdrehzahl. Nur in Zweifelsfällen wird eine sogenannte Grundeinstellung vorgenommen. Das geschieht nicht etwa durch Drehen an Einstellschrauben, sondern mit dem schon erwähnten Fehlerauslesegerät V.A.G. 1551, nachdem zuerst der Fehlerspeicher abgefragt wurde. Für die Drehzahl bzw. der CO-Gehalt im Leerlauf gelten folgende Kontrollwerte (Prüfvoraussetzungen sind: Motor betriebswarm, alle elektrischen Verbraucher abgeschaltet und Zündzeitpunkt richtig eingestellt):

*Leerlaufdrehzahl: 820±50/min, Abgas-CO)Gehalt: 0,6-1,0 Vol. % (gemessen am CO-Entnahmerohr); Werden diese Werte nicht erreicht, Unterdruckschläuche und Magnetventil der Kraftstoff-Verdunstungsanlage prüfen, Fehlerspeicher abfragen lassen.

Vous pouvez obtenir toutes les documentations techniques Audi en français, regardez par exemple >>>ICI<<<

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Waw!!!

Merci pour toutes ces précisions dsts!

Je vais lire tout cela avec attention.

Bonne soirée , thanks!

Dan

Posté(e)

Salut

je n'arrive pas a enlever la sonde

ma clé de 24 ne passe pas entre la fixation de l'échappement

tu l'avais démonté comment ?

sinon j'ai vu que sur mon autre CAB, le 2.3 la sonde a été changée il n'y a pas bien longtemps :coucou:

Posté(e)

Hello Francky,

Où se trouve cette sonde?

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

je n'arrive pas a enlever la sonde

ma clé de 24 ne passe pas entre la fixation de l'échappement

tu l'avais démonté comment ?

sinon j'ai vu que sur mon autre CAB, le 2.3 la sonde a été changée il n'y a pas bien longtemps :coucou:

Salut pour la démonter malheureusement sur certain montage il te faut la clé spécial sonde lambda

Modifié par buggy-seb
Invité buggy-seb
Posté(e)

Hello Francky,

Où se trouve cette sonde?

La sonde lambda est posé sur ta ligne d'achappement regarde depuis ton collecteur du moteur vers le catalysaue elle est juste avant attention comme déjà dit il faut parfois uns clé spacial... :coucou:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Donc désolé mais je ne suis pas forcément disponible au bon moment et il faut être patient ...

Dans la phase de démarage a froid du système DIGIFANT moteur ABK

l'enrichissement ce fait grace a trois points principaux

-température basse du moteur (sonde de température liquide de reffroidissement)

-temps d'action du démarreur

-régime moteur

il va y avoir plusieurs possibilités pour trouver le souci

soit en période de départ a froid les infos sont fausses soit un élement gérant le ralenti est en défaut.

donc la sonde de teméprature est sur la bride d'eau vissé sur la culasse ou sont raccordé les durites d'eau de couleur bleu ref 025 906 041A

a partir de là si elle est ok il faut ce tourner vers le stabilisateur de ralenti

réf 037 906 457D qui peut être défaillant là faut vérifier la résistance

doit être entre 2 et 10 OHMS (contact coupé)

la connection voir si le courant passe

donc a ce niveau changement ou réparation du faisceau

il arrive par contre que ce soit la calculateur qui soit défaillant et là la mauvaise nouvelle c'est le calculo a changer.

Maintenant il est primordial dans le cas d'un fonctionnement normal que votre circuit de charge batterie soit en parfaite état que la batterie aussi

et aussi que le circuit de mise a la masse soit parfait ça ne concerne pas que la masse batterie mais toutes les masses moteurs...

je vais ajouter une chose aussi concernant vos demandes et c'est pour tous j'interviends pas mal sur des pannes et donne des conseils

mais si vous ne faites pas les démarches par vous même pour vérifier mes propositions vous n'avancerez pas dans vos recherches et sans les vérifier il ne servira a rien de chercher ailleurs une solution .

Dans ce cas ou comme je le lis souvent ou on demande et rien n'est fait derrière je n'interviendrais plus sur le post car je trouve que beaucoup de sujets sont ouverts et que aucun suivi n'est fait pour faire avancer le forum ce qui est est pas trés cool de la part des démandeurs vous rappelant que nous ne sommes pas la comme des hotlines ou autres mais comme des passionneés de partage de la mécanique et que vos retours de pannes possitifs ou négatifs sont important pour tous et la communoté .

Je trouve bête que parfois chacun ouvre sont sujet prend les infos et puis plus rien donc a vous d'enrichir aussi le forum. :bien:

je suis même a me damander si je ferais pas mieux de ne plus intervenir tellement ça me deçoit. :jap:

ce petit HS est général et pas visé a ce post.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Hi Buggy-seb ;-)

Merci pour ces infos.

Je comprend ta réaction concernant le "retour" d'info.

J'essaie de faire ce que je peux en mécanique et pas tjs facile qd on essaie de se débrouiller.

Donc parfois c'est vrai que je ne sais pas chercher toutes les possibilitées pour un soucis....

Merci et bon dimanche

Posté(e)

Ma sonde de température d'eau est restée morte pendant 6 mois , ca n'empéche qu'a

chaud , j'étais a 800-850 tr/min

Invité buggy-seb
Posté(e)

oui c'est fort possible tout dépend de l'info quelle donne mais si elle en donne pas du tout c'est le calculo fonctionne en mode par défaut et ralonge le temps d'injection et les tours minutes sont a 1000trs mais toutes le pannes ne sont pas forcément les même.

Posté(e)

est-ce que la sonde de t° d'eau est aussi celle là qui fait fonctionner l'aiguille au tableau de bord ?