Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme certains le savent j'ai changé d'A3 :bigsmile:

Pour mémoire 4 ans de bonheur avec celle-ci :

anniversairesolen168800.jpg

anniversairesolen169800.jpg

anniversairesolen173800.jpg

anniversairesolen172800.jpg

La nouvelle a donc 5 portes bien plus pratique :bigthumbup: et bénéficie des dernières technologies comme le start and stop :bien:

Pour résumer finition S line, motorisation TDi 140 avec comme options :

radar de recul, isofix, stores portes arrières, volant plat, barres de toit noires, coutures blanches pour les sièges, volants, frein à main :malelovies:

J'ai rajouté les vitres teintées avant et arrières avec le blanc c'est vraiment sympa.

Le moteur est vraiment plus silencieux, tout en douceur seulement 2000 kms elle ne s'est pas encore libérée, conso autour de 6 litres avec un peu de tout comme trajet.

La sixième est plus longue, les reprises s'en ressentent mais la conso aussi :bigsmile:

le confort est aussi plus agréable par rapport à l'ancienne surement des sièges entre le cuit nappa et le mixte tissu/cuir.

pour l'instant que du bonheur et maintenant les :Forum68:

photosa3sportback069800.jpg

photosa3sportback070800.jpg

comme le nouveau TDi 140 n'a qu'une seule sortie start ans stop oblige un embout pour lui donner de l'allure :

photosa3sportback071800.jpg

photosa3sportback072800.jpg

photosa3sportback073800.jpg

photosa3sportback074800.jpg

photosa3sportback075800.jpg

photosa3sportback076800.jpg

photosa3sportback077800.jpg

photosa3sportback078800.jpg

photosa3sportback079800.jpg

:coucou:

Posté(e)

elle est franchement tres belle ta nouvelle acquisition

ca fait bizarre pour la sortie d'echappement qu'il y en ai qu'une alors que d'habitude il y en avait 2 sur le 140

Posté(e)

Très jolie... :bien:

comme le nouveau TDi 140 n'a qu'une seule sortie start ans stop oblige

C'est à dire? :reflexion:

Posté(e)

merci à tous les trois :bien:

pour H2G c'est Audi qui m'a annoncé ce changement de sortie pour le start and stop comme toi j'ai du mal à comprendre pourqsuoi :unsure:

Posté(e) (modifié)

Très belle auto :bien:...Ca me met l'eau à la bouche, la mienne, dans une configuration très proche, devrait arriver d'ici une bonne quinzaine de jours :rolleyes:

L'embout d'échappement chromée est de série ?

Tu es monté en quels pneus d'origine ?

Modifié par btt
Posté(e)

merci mon ami clermontois :coucou:

pour l'embout c'est chez Audi accessoire que j'ai pu l'acheter pas de série désolé :bigsmile: :bigsmile:

pour les pneumatiques c'est continental <_< vraiment trop bruyant dommage sinon bonne accroche :eldiablo:

Posté(e)

Continental n'est pas du mauvais pneu...mais qu'est ce qu'ils s'usent vite !!! 20 000km sur ma précédente SBK devant, et ils étaient rincés !!!

Pour la sortie chrome, il me semble bien que si on prend le kit extérieur Sline, elle y est d'office :unsure:

Posté(e)

tu as effectivement raison en cas de pack exterieur S-line la sortie chromée est de série.

pour l'usure je pense que ca risque d'etre identique :rolleyes: :eldiablo:

Posté(e)

Encore un excellent choix Anthony :bigthumbup: Elle est superbe :malelovies:

Posté(e)

merci Nicolas :coucou:

Posté(e)

Très belle, les jantes sont magnifiques...le glastint avec le blanc ça claque !! belle acquisition, c'est vraiment dommage pour la sortie de pot; 2 sorties auraient été mieux meme en féraille !! L'intérieur j'adore, surtout le volant !! :malelovies: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Très jolie cette SB ;)

Par contre j'ai une question, qu'en est-il de la fiabilité avec ce système start and stop ? surtout au niveau du turbo... :unsure:

edit : ça lui va à merveille les new RS6 :malelovies:

Modifié par s3-passion
Posté(e)

C'est désactivable à priori...heureusement, encore une belle saloperie ça !

Posté(e)

merci à vous :)

pour le start and stop c'est lui qui se met en route ou non, à froid il ne le fait pas et si il n'a pas assez d'énergie non plus.

pas vraiment dérangeant en tout cas pour l'instant.

les RS6 sont très belles en 19' elles sont à tomber dommage... :P

Posté(e)

Une question concernant le start and stop : je sais qu'il est désactivable, mais est il désactivable définitivement ?....Ce que je veux dire, c'est que si on le désactive, et qu'on coupe le moteur lorsqu'on est arrivé à destination, est il activé (par défaut) lors du démarrage suivant (comme pour l'ESP par exemple) ou faut il de nouveau le désactiver ?

Ce que je crains personnellement avec ce système, c'est la mort rapide du démarreur.....

Posté(e)

Très jolie ta SBK Ibis :bien:

Posté(e)

Très belle titine :bigthumbup:

Même si à force on va trouver que des blanches tellement ça "revient à la mode" ;)

Bonne route :coucou:

Posté(e)

merci Max et R8 TDi :coucou:

pour la désactivation du stop and start elle se fait sur la tableau de bord, mais quand on redémarre le véhicule il se remet en route!!

Pour l'instant je ne vois pas comment le désactiver de manière permanente.

Ceci dit cela n'a rien de très embetant, c'est meme très agréable aux feux d'avoir un silence royal :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

elle est très belle... sauf le pot d'échappement... on dirait que tu as un petit 1.6L essence de base... dommage...

Posté(e)

une sortie c'est pour tromper l'ennemi :bigsmile: :bigsmile:

en meme temps 140 CV ce n'est pas une S3 non plus et en réalité la sortie fait plus grosse avec l'embout :bigthumbup:

Posté(e)

Très belle acquisition mon ami. Belle config. Ca va à lui ravir ce blanc, et ses jantes. Bravo :bien:

pour les pneumatiques c'est continental <_< vraiment trop bruyant dommage sinon bonne accroche :eldiablo:

Bizarre :unsure: . Ce sont quels modèles ? Sur ma voiture, j'ai eu des ContiSport 2 et 3, et très silencieux chacun.

Continental n'est pas du mauvais pneu...mais qu'est ce qu'ils s'usent vite !!! 20 000km sur ma précédente SBK devant, et ils étaient rincés !!!

20 000 kms ? Mais tu conduis comme un goret mon ami Auvergnat :blink: . J'ai fais 40 000 kms avec mos continentaélSport 2. Et pourtant avec quelques méchantes ballades sur les autohbahn allemandes. Ou alors, c'est que tes routes d'auvergne sont très abrasives :bigsmile:

Posté(e)

20 000 kms ? Mais tu conduis comme un goret mon ami Auvergnat :blink: . J'ai fais 40 000 kms avec mos continentaélSport 2. Et pourtant avec quelques méchantes ballades sur les autohbahn allemandes. Ou alors, c'est que tes routes d'auvergne sont très abrasives :bigsmile:

Bin non, justement :blink:...Mais j'ai appris que la longévité d'un pneu dépend, au dela de la conduite, de la taille des pneus et du diamètre de la jante ;). Par exemple, des Continental en 17" s'usent moins que les mêmes pneus en 18"...Pourquoi? J'en sais rien :unsure:

Maintenant, les 20 000km que j'ai fait étaient pour les pneus avant, sans permutation aucune ;)

Posté(e)

@Bagheera

40000 km je suppose en Quattro.

Sur le seul train avant avec un peu de couple, les 20000 km sont plutôt réalistes (mon expérience avec SC2 et 3).

@Worky

magnifique :wub:

Posté(e)

merci Ged :bien:

pour les continental, j'en ai eu sur ma première A3 et comme btt ils n'ont pas fait 20 000 :angry:

Vraiment pas content de ce modèle!

Pour la conso par contre un bon demi litre de moins que l'ancienne et encore avec seulement 2300 kms elle va se libérer et peut etre encore gagner en conso :P

Posté(e)

Je viens de revisionner tes photos et une chose m'interroge : le pommeau qu'il y a semble différent de celui qu'il y avait sur les anciennes Sline, soit avant le facelift...Normal ou tu as pris l'option pommeau aluminium ? :unsure:

Posté(e)

@worky : J'ai pas trouver non plus comment désactiver le start and stop de manière permanente sur la mienne.

Sinon, voila enfin la présentation que tu avais promis. Pas grand chose à dire, joli. Pas de regret par rapport au Bleu ?

Posté(e)

Merci Olivier :) pour le bleu c'est vrai qu'il est très beau, le blanc dans cette configuration est très joli aussi.

Pour le pommeau c'est celui de série, comme toi j'ai vu qu'il a changé, il est très agreable d'ailleurs :bien:

Celui en aluminium l'est completement je crois :unsure:

Posté(e)

Je te dirai ça dans quelques jours ;) :bigsmile:

Pour la désactivation permanente du start and go, si c'est faisable, je pense que c'est avec le Vag-Com :unsure:...j'essaierai de poser la question :coucou:

Posté(e)

Il s'agit du pommeau des A4 et A5 :coucou:

Posté(e)

Salut worky

Bienvenu dans le club des A3 Blanche

Posté(e)

Salut Anthony je doit dire que l'on aime beaucoup ta nouvelle acquisition avec Mélanie, tu as toujours eu bon gout pour les voitures mis à part le X trail :unsure: :up1:

En tout les cas on a hâte avec Mélanie de redescendre prendre des vacances mais tout viendra avec le temps et on sera trés heureux de vous revoir et aussi voir le bébé

Portez vous bien tout les 2

Bises à madame

FRED et Mélanie

Posté(e)

Très jolie :malelovies: , mis à part la sortie simple qui fait un peut bizarre.....

Posté(e)

.

Non : il est comme sur le configurateur actuel, à savoir que le manche est en alu, le pommeau en lui même est en cuir cerclé de rouge sur le dessus, mais la partie cuir (sur le pommeau traditionnel) est à moitié en aluminium (pour l'option) avec l'alu remontant sur le derrière du pommeau....voila ce que j'ai pu voir sur la mienne hier, je mettrai des photos d'ici quelques jours lorsqu'elle m'aura été livrée :bigsmile: