Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je prossède une A6 2.7 tdi quattro 180cv de 2006. Elle affiche 113.000 km au compteur.

 

Ma voiture a tjr été entretenue en concession et les entretiens ont été réalisés à temps et à heure.

 

Je pense avoir un problème à un de mes injecteurs du côté droit plus tôt vers l'arrière du moteur.

 

En effet j'ai un injecteur qui fait un cliquetis assez important, en tout cas plus fort que les 5 autres. Le bruit n'est pas normal car j'ai des connaisances qui ont des V6 diésel Audi et chez eux je n'entant pas ce cliquetis.

 

Une fois le capot ouvert et que j'essaye d'écouter le buit pour savoir d'où vient le bruit je sens des gaz d'échappement (mazout brulé),cet odeur n'est présente que du côté d'où vient le bruit et est assez faible, il faut vraiment mettre son nez près des injecteurs pour la sentir.

 

Alors voilà, j'ai eu plusieurs versions de garagiste et avant de prendre une décission je voulais en parler afin de faire le bon choix.

 

1: On m'a dit que c'était l'injecteur qui était défectueux et qu'il fallait simplement le remplacer.

 

2: Mon injecteur n'a rien, vu qu'il y a des odeurs de gaz de mazout, cela voulait dire que le joint de l'injecteur n'atait plus étange et qu'il fallait le remplacer.

Mais pour ce faire, il fallait faire un travail méticuleux car il fallait aller avec un genre de lime une fois l'injecteur enlever afin d'enlever complètement l'ancien joint pour rendre l'endroit parfaitement lisse. Comme ça une fois fait, le nouveau joint se mettra bien à plat et il n'y aura plus de problème.

 

A savoir aussi que ma voiture roule parfaitement bien, mon moteur tourne très bien je n'ai aucun problème à ce niveau c'est juste que j'ai un injecteur qui fait un peu plus de bruit que la normal sans être pour autant démesuré.

 

j'oubliais une petite précision; le bruit de mon injecteur ne s'entend qu'au ralenti, une fois que je donne un coup de gaz où que je fais monter le moteur dans les tours en étant au point mort le bruit disparait et les injecteurs s'armonises.

 

J'ai aussi essayer divers produits dans mon mazout afin de nettoyer mes injecteur et les graisser mais aucune amélioration.

 

j'ai aussi changé de marque de diésel mais rien non plus.

 

Bon voilà je pense avoir été le plus complet possible néanmoins si j'avais oublié quelque chose qui vous semblait important n'hésité pas.

 

J'attends vos réponses.

Posté(e)

Bonjour. Apparement ce n'est pas un probléme d'injecteur mais plutôt une fuite sur la conduite de l'injecteur en question. Enlever le cache en plastique pour voir les conduites de gasoil vers les injecteurs et vérifier moteur tournant qu'il n'y a pas de fuite même légére! Si pas, ce serait le joint de fond d'injecteur dans la culasse. C'est un joint métalique qui se compresse lors du serrage des pattes de l'injecteur au couple prescript. Pas besion de nettoyer ni de refaire un plan de joint. D'ailleurs, ne figure pas dans la liste de réparation Audi!!!! Enlever le vieux joint et le remplacer par 1 neuf.

+- 1 heure de travail. Audi +- 30 minutes!. Faire un devis pour éviter les mauvaises surprises!

A+

Posté(e)

Merci AMG pour ta réponse, je dois t'avouer que je pensais la même chose que toi. Ca me rassure un peu, maintenant pour faire ça soit même c'est autre chose car l'endroit où est visé l'injecteur est assez étroit et je me demande une fois l'injecteur sorti comment faire pour extraire l'ancien joint sans faire tombé des petits morceaux dans le bloc moteur!

 

 

Encore merci.

Posté(e)

salut

tu n'as pas besoin de demonter l injecteur pour changer un tuyau de retour gazoil

ils sont accessible sans probleme(cache moteur enlever bien sur)

et quand bien meme ta soit disant rondelle(rondelle par-feu)ne serait plus etanche,

tu peut enlever l injecteur sans souci de faire tomber la rondelle au fond vu que ta rondelle a un plus gros diametre que l orifice ou passe l injecteur

bonne chance et a toi de jouer :rolleyes:

tchao

Posté(e)

Merci pour le détail nono 62, effectivement la rondelle est de diamètre plus important que l'orifice mais j'avais juste peur que le joint soit en plusieurs morceaux et là se serait autre chose... Mais bon je ne pense pas,je dirais plus tôt que le joint a trop été écrasé (où aurait un défaut d'origine) et ne serait donc plus étange.

 

Je fais regarder à ça.

 

 

Merci en tou cas pour les infos.

 

A+

  • Aime 1
  • 10 ans plus tard...
Posté(e)

Salut jch, as tu résolu ton problème ? Car j'ai le même souci que toi je pense, sur le cylindre numéro 1. Et petit fuite d'huile qui calamine par l'orifice de surpression situé juste en dessus du collecteur d'échappement (cette orifice est présent sur chaque cylindre). Apparemment il faudrait juste changer le joint en cuivre pare-feu...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...