Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

ce matin, problème bizarre et maintenant handicapant !

pour doner tous les détails, j'étais en reserve (50km restant d'après l'ODB), je pars alors en ville la laver rapidement, puis faire le plein. chez Esso: gasoil indisponible, donc direction un carrouf (je n'aime pas mais je n'avais pas le choix) je mets seulement 30€ histoire d'attendre un esso de dispo.

je repars, mets mon régulateur et au bout de 2km, je m'aperçois que la voiture donne des accoups, broutte àrégime constant... lors de décélérations, rien d'anormal, accélérations: rien de spécial non plus, la voiture tire bien, meme si je n'ai pas dépassé 3000trs/min mais par contre, dés que je roule à régime constant: brouttage.

Je m'arrpete donc pour la laisser reposer un peu... je me gare, retour au régime de ralenti, puis broutage sur place, puis le moteur a calé !5 min plus tard, j'ai redémarré avec un peu de mal (4-5 secondes d'insistance) et ça repart.

de retour chez moi, je rentres dans l'atelier, et paf ! re-calé ! et là,impossible à démarrer ...

J'ai lu sur d'autres modèles sur AP que pas mal de choses pouvaient rentrer en compte:

- débimètre et turbo HS(souvent associé à une perte de puissance que je n'ai pas)

- vanne EGR

- filtre à gasoil

- bougies ou relais de préchauffage HS (bizarre car les bougies de prechauff ne fonctionnent pas lorsque le moteur est déja démarré)

j'ai fait le bète, 1ère fois que je vais aussi loin dans la reserve, je me dis que c'est peut etre le fond du reservoir qui a remonté des saloperies dans le filtre et qu'il l'a bouché

est-ce arrivé à l'un d'entre vous ? je précise que je suis sur un 2L 140

Merci

Posté(e)

Oulalalala ça c'est le bordel!!

Va egr pour moi tu oublies

essayer de changer le filtre a gazoil je vois que ça a premier vue!

Posté(e)

Merci Romano, le beau-père a la même pensée !

je viens d'y repartir, redémarré avec insistance de 2-3 sec, avec quelques ratées au ralenti, j'ai maintenu accéléré a 2300-2500 trs/min, et parti l'essayer. toujours maintenu à 3000-3500 et les ratés ont commencé a disparaitre, devenant minimes! j'ai monté tout doucement dans les tours, et les ratés ont disparu!

25km plus tard, plus aucun raté (je touche du bois!) ralenti parfait (malgrfé ces tremblements du 140 furious.gif )

redémarrage nikel, plus de voyant rolleyes.gif

my god, plus jamais je n'irai jusqu'à la reserve! et je veillerai à ne mettre que du gasoil de qualité ! ange.gif

pour moi, soit des saloperies qui ont passé en remuant le fond du reservoir, soit plus plausible: des bulles d'air

courroie, vidange, filtre à gasoil, etc à faire dans 5000km, patience !

Posté(e)

bon rebellote, pas de problème au ralenti, mais lors d'un enfoncement franc et total de la pédale d'accélérateur, là ça broutte au début, comme une essence en sous regime

par contre, lors d'accélération progressive, on peut enfoncer doucement jusqu'à fond sans le moindre accoup!

je pars pour 130km d'autoroute ce soir. Si bulle d'air, ça devrait se calmer au cours de la semaine. J'irai chercher un filtre à gasoil pour le changer le WE prochain, et en profiter pour nettoyer la vanne egr si ça ne va pas mieux

si d'autres ont déjà eu le cas ... merci jap.gif

Posté(e)

des news, les 130 km ont été faits ... dans les saccades ! les 3 premiers quarts, broutages à gogo sans aucun voyant d'allumé

puis le voyant de pré-chauff s'est mis à clignoter et plus aucun ratés ! je n'ai pas voulu m'amuser à enfoncer à fond, mais ça avait l'air de bien tirer, voir normalement...

j'ai trouvé un gentil AP'iste à coté de chez moi qui m'aiderait dans cette tâche, j'espère en savoir plus

je vous tiens au jus

encore un super WE de passé .... :colere:

Posté(e)

grâce à l'aide de FVV, on a pu passé un coup de vagcom sur la voiture, il remonterait que la sonde G28, capteur de régime moteur soit en cause... parmi d'autres défauts

en profiter déjà pour nettoyer la vanne EGR, et le débimètre si besoin, vu que des erreurs en remontent

voici le résumé de la partie moteur:

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016.lbl

No. pièce Log:: 03G 906 016 GN Mat:: 028 101 211 3

Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 9618

Révision: 12345678 No. de série:

Codage: 0000072

No. Atelier: WSC 00158 995 90577

6 Codes défaut trouvés:

17903 - Radiateur:vanne de commut. recycl. gaz(N345) Rupture/court-circuit au -

P1495 - 000 - - - Intermittent

Capture:

Tr/min: 2205 /min

Couple: 158.0 Nm

Vitesse: 109.0 km/h

Charge: 37.6 %

Tension: 14.21 V

Bits: 00101000

Masse Air/Tour.: 630.0 mg/tps

Masse Air/Tour.: 910.0 mg/tps

16705 - Transmetteur de régime moteur (G28) Signal implausible

P0321 - 000 - - - Témoin allumé

Capture:

Tr/min: 2310 /min

Couple: 82.0 Nm

Vitesse: 37.0 km/h

Charge: 37.3 %

Tension: 14.36 V

Bits: 00101000

Stabilisation ral.: 0.0°KW

Tr/min: 1134 /min

17036 - Tension de référence du transmetteur -B-trop faible

P0652 - 000 - - - Intermittent

Capture:

Tr/min: 42 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Bits: 00100000

16791 - Potentiomètre de recyclage des gaz (G212) Signal trop faible

P0407 - 000 - -

Capture:

Tr/min: 2016 /min

Vitesse: 49.0 km/h

Charge: 0.0 %

Lambda: -8.9 %

Masse Air/Tour.: 285.0 mg/tps

Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

Bits: 00000000

16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible

P0102 - 000 - - - Intermittent

Capture:

Tr/min: 1008 /min

Couple: 8.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 0.0 %

Rapport cyclique: 99.6 %

Bits: 00101100

Masse Air/Tour.: 505.0 mg/tps

Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

18000 - Signal Transmetteur altitude/Pression de suralim. Rapport implausible

P1592 - 000 - -

Capture:

Tr/min: 0 /min

Vitesse: 16.0 km/h

Charge: 23.5 %

Tension: 11.17 V

Bits: 00101100

Press. Absolue: 999.6 mbar

Press. Absolue: 795.6 mbar

Tests passés: 1 4 0 0 0

outre cela, je suis passé chez sieur Audi ce matin, filtre a gasoil: 35€, et 2 flacons de nettoyant réservoir/circuit/injecteur: un en curatif, et un en préventif à 15€ le flacon

si les codes défauts vous parlent ... :agenoux:

Posté(e) (modifié)

pour ceux qui suivent (et ils sont nombreux ...)voici 2 docs que j'ai récupéré dans la RTA

la dernière explication est importante, et me fait douter sur le hors service de cette sonde. Mon moteur grimpe bien au dessus de 3000trs/min ...

je rentre ce soir chez moi, et passerai la journée de demain dans l'atelier (purge du reservoir, filtre gasoil, etc.)

post-48919-1267693260,73_thumb.jpg

post-48919-1267693284,57_thumb.jpg

Modifié par maskime
Posté(e)

dénouement de mon histoire

après changement du filtre à gasoil qui ne semblait pas sal, j'ai trouvé hier le fautif de mes soucis:

cimg2939medium.jpg

coincidence reelle avec le plein dans une superette :colere:

ce câblage passant par la pompe d'injection, par le débimètre et descendant dans les entrailles de la boite était collè contre la sortie du collecteur partant sur la vanne EGR !!! :furious:

la gaine noire était complètement fondu, 3 fils dénudés: 2 se touchaient et un était collé sur ce tube d'échapement, et donc à la masse ! sur la RTA, il s'agit d'un des fils qui contrôlaient la sonde G28. Le diagnostic par FVV était donc parfait !

voila, chaterton et gaine thermo ont résolu tous mes soucis :)

veillez bien à ce que ce faisceau passe comme cela:

cimg2942medium.jpg

après changement des plaquettes arrières, c'est reparti pour un tour :bien:

à votre avis, combien de kilomètres restants possibles ?!! :bigsmile:

cimg2943medium.jpg

Posté(e)

content que ca roule :)

joli les plaquettes!!!!!!!!!Guy Roux doit être content, t'as pas gâché :P

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

dénouement de mon histoire

après changement du filtre à gasoil qui ne semblait pas sal, j'ai trouvé hier le fautif de mes soucis:

cimg2939medium.jpg

coincidence reelle avec le plein dans une superette :colere:

ce câblage passant par la pompe d'injection, par le débimètre et descendant dans les entrailles de la boite était collè contre la sortie du collecteur partant sur la vanne EGR !!! :furious:

la gaine noire était complètement fondu, 3 fils dénudés: 2 se touchaient et un était collé sur ce tube d'échapement, et donc à la masse ! sur la RTA, il s'agit d'un des fils qui contrôlaient la sonde G28. Le diagnostic par FVV était donc parfait !

voila, chaterton et gaine thermo ont résolu tous mes soucis :)

veillez bien à ce que ce faisceau passe comme cela:

cimg2942medium.jpg

après changement des plaquettes arrières, c'est reparti pour un tour :bien:

à votre avis, combien de kilomètres restants possibles ?!! :bigsmile:

cimg2943medium.jpg

tu a entre "" de la chance moi hier ses le tuyau du colecteur qui ses sectionner donc vue que ses de l alu

je doit le ressouder

cimg2942medium1.jpg

mes ses en bas du tuyau qui du coter moteur

te raconte pas le bruit