Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'ai un bleme avec mon a4 1.8t de 96

comme on peut l'entendre dans la vidéo, on dirait qu'elle éternue!

je viens de changer le turbo en faisant bien attention aprés de mettre des coups de démarreur bobines débranchées afin de remettre le turbo et tout le circuit en huile

le turbo demonté avait un jeu monumental!!

le nouveau en a a peine mais rien de grave a mon gout, seulement j'ai exactement les même symptômes qu'avec l'ancien....

en fait je remonte tout comme il faut, fait tourner au ralenti pendant un bon quart d'heure-demi heure histoire de bien mettre le bloc a 90°, j'écoute observe et tout va bien!

je part avec accélère tranquille, ça va toujours car aucun bruit parasite.

comme tout a l'air d'aller au bout de 2km, je repasse la première , accélère bien , çà pousse fort , passe la deux et la des accoups d'accélération et des bruit comme de dump air libre (seulement je suis en recyclage!!) et la maintenant ces éternuements!! quelques soit le rapport engagé et le régime etc....

j'ai une reprog dessus qui a toujours très bien marché

le cata est vide....(pas moi!)

ce qui a été fait:

contrôle circuit sural(pas de durite abimée et durite admi qui gonfle bien a l'accel a vide)

contrôle n75 (27ohms)

contrôle de la dump (ok)

contrôle wastgate (tige bouge a 0.4bar)

LA VIDÉO:

http://www.youtube.com/watch?v=kGxXUklSkQA

avez-vous déjà entendu ça?

Posté(e)

:coucou:

j'ai le même bloc moteur que toi et je n'ai jamais entendu ce genre de bruit ... ni entendu parler de ce genre de bruit sur le forum ...

la dump valve est bonne ?

Posté(e)

merci de ta réponse

a priori oui la dump est bonne (j'ai bien regardé )

mais par acquis de conscience, je vais en mettre une de S3 2ieme gen

le bruit est bien localisé au niveau du turbo, et on entend la turbine ralentir puis ce bruit..... comme si l'hélice voulais tourner dans l'autre sens!

je vais aussi changer la vanne de regul de pression et voir pour un débitmètre et une n75 neuve (fonction du prix)

d'ailleurs, j'ai etka et j'aurais voulu savoir a quoi correspondent les prix indiqués sur le logiciel.

Posté(e)

Salut,

au bruit, tu as un mélange pauvre.

Regarde si tu n'as pas une prise d'air quelque part.

On dirais que tu as un clapet qui s'ouvre, ou une durite qui s'éventre/se déboite lorsque tu accélère.

ça fait comme un bruit de ventouse.

:)

Posté(e)

salut

qu'est-ce qui te faire dire que le mélange est pauvre? au ralenti?

pour les durite j'ai vérifié, et regardé le tout a deux fois.....

mais la j'ai un doute car des durites percées tout le monde en a déjà plus ou moins eu et personne n'a eu cet "éternuement" !

sur un autre fofo, quelqu'un a émis l'hypothèse des retours d'allumage, ça y ressemblerais mais qu'elle pourrait en être la cause?

Posté(e)

Et est ce qu'il y a des défauts au vagcom ?

une sonde ou un capteur peut aussi être la cause d'un tel phénomène et impossible à voir comme ça.

Tu dis avoir changé de turbo, je suppose que tout a bien été remonté et rebranché ? :rolleyes:

Posté(e)

vagcom, zéro défaut!! d'ailleurs j'ai vu que sur le compteur, le voyant jaune défaut électronique n'est pas relié d'origine et ça sur deux compteur différents!

une sonde ou un capteur peut etre seulement j'ai un doute....

que mon calculo reprogrammé fasse des siennes j'y croirais plus (je pourrais tester car j'en ai un autre d'origine fonctionnel!)

en ce qui concerne le turbo, difficile de se tromper pour le rebrancher: arrivée huile petit raccord dessus, arrivée eau gros raccord dessus etc....

bref demain commande de quelques pieces citée plus haut et on verra bien

Posté(e)

Pour le turbo, je me doute qu'on ne peut pas beaucoup se tromper pour le rebrancher.

Je pensais plus à tous ce qui est autour et qui a demandé à être débranché pour pouvoir accéder au turbo.

Sinon, je ne vois pas trop...

Posté(e)

vi effectivement je comprend mieux!

sinon c'est simple, les symptômes sont a peut prés identiques a avant le remplacement.... j'ai peur que le probleme en question me fusille l'autre turbo!!

du coup je roule pas avec pour le moment!

Posté(e)

salut

qu'est-ce qui te faire dire que le mélange est pauvre? au ralenti?

Je ne sais pas comment te l'expliquer dans la pratique, mais au bruit, lorsque tu accélère, c'est pas ça.

Lorsque tu as changé ton turbo, tu as changé la vaste gate ?

Sur ton ancien turbo, le jeu était axial ou de haut vers le bas ?

la pression du turbo est elle constante dans sa progression ? (j'ai eu un turbo qui s'arrêtait de tourner d'un coup lorsque les ailettes allaient taper contre les parois à cause d'un jeu excessif).

comment se comporte ta pression d'huile ?

:)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut et desolé pour la reponse tardive...

alors pression d'huile impossible a voir car pas equipée du mano (ni du voyant probleme moteur...!...?)

pour faire simple, tu n'avais pas completement tord en parlant de pression aleatoire: l'helice touchait bien le corps!

en fait l'ecrou de l'helice du corps froid s'est barré et m'a broyé l'helice d'admi...

la en fait, l'axe de turbine est coupé en deux! donc je sais quelle est la panne

la cause maintenant:

je pense a une n75 ou dump deffaillante car etant reprogrammé, j'ai + de pression et si la decharge n'as pas fonctionnée, j'ai eu une surpression qui ma fait une rotation inversée en contrainte, d'ou le devissage! (je n'ai pas touché a l'axe de turbine au remontage...)

des photos des degats:

photo630a.jpg

photo629m.jpg

sinon probleme normalement resolu car remplacement pur et simple du bloc par un moins kilometré!!(et sont turbo et sont cataliseur

je vous tiendrai au jus quand remontage terminé (en commande de la n75 et dump de S3)