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champx

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    a4 1.8t avant
  1. merci a la communauté... vehicule reparé pour 5e, plus de panne et mes 190ch de retour avec un ralenti stable comme j'aime bientot a vendre
  2. merci pour ceux qui me donne un coup de main! :bigthumbup: le bruit metalique a disparu, j'ai trouvé d'ou ca venait et j'y ai remedié. pour le bruit bizarre, ca fait penser a une fuite au ralenti, elle produit un sifflement trés aigu et en fait le fameux bruit en charge correspondrait a ce meme sifflement mais amplifié situé vers le collecteur d'admi en tapotant sur la rampe d'injection, le sifflement disparait des fois pour revenir suite a une grosse acceleration d'autre part, ayant mis une autre rampe d'injecteur, j'ai demonté la premiere et y ai trouvé un depot orange transparent comme un bout de caoutchouc ou de plastique "bouffé" par l'essence! il se pourrait que les injecteur ont été partiellement bouché! la il ne subsiste que le sifflement! pour resserer le collecteur d'admi, il faut y aller fort ou moderement sous peine de foirer le filetage?
  3. nouvelle batterie de test a ce jour: j'ai debranché la durite de suralimentation et la, comme quand je branche le debimetre a l'exterieur de la boite a air, le ralenti est plus haut mais stable en bouchant un peut la grille du debimetre, le ralenti stabilise il me faudrait un demimetre en etat pour faire un dernier test avant d'en racheter un.... mais il a l'air hs! dans le we, je vais sortir le turbo pour voir cette histoire de WG
  4. divers test a ce jour: autre papillon fonctionnel auparavant: leger mieux mais rien qui fait disparaitre mes soucis lambda debranchée: aucune difference, debimetre debranché: ralenti se stabilise...! debimetre branché mais sorti a l'air libre: ralenti stable debimetre et lambda debranchés: ralenti instable essai de deux autre debimetre dans la boite a air dont un fonctionne et j'en suis sur!): pas de changement test a 500g environ de pression (compresseur et detendeur)sur la wastgate: l'ensemble bouge bien mais claquement metalique a chaque actionnement j'ai debranché une bobine d'allumage et la on sens bien qu'elle tourne sur trois pates au niveau des symptomes, elle tourne comme une harley (bruit de ralenti specifique) avec des vibrations presentes dans toute la caisse, on sens bien que quelque chose ne va pas...: http://www.youtube.com/watch?v=ROkJ41eyNYU des photos (mauvaise qualité car prise sur l'endoscope) j'ai un ecrou qui se promene librement sur la tige de wastegate...! cause du bruit metalique en deceleration? les deux de blocage sont present a leur place mon histoire de cosse non reliée: en haut celle branchée sur la modine d'huile, en bas celle qui m'interroge, les deux sur la meme terminaison de faisceau cette meme cosse: fil bleu et blanc l'helice d'admission: il ne manque rien? il me semble que les ailettes sont un peut rognées... l'axe n'a pas plus de jeu qu'au montage pour finir, un autre bruit est apparu: http://www.youtube.com/watch?v=OQhYIhyXVHk donc en acceleration, un bruit de sifflement et une evidente perte de puissance, j'ai pourtant verifié les durites qui m'on l'air ok au point mort en accelerant bien, la durite avant le papillon se gonfle a peine seulement au lacher d'accelerateur suis paumé ca m'enquiquine ces histoires!
  5. bonjour a tous. je viens de changer le moteur de mon a4 1.8t par rapport a un fort kilometrage et deux casses de turbo elle est reprogrammée moteur remonté, 150000km environ, turbo avec un peut de jeu mais rien d'inquietant lors du remontage (effectué quelque temps aprés....) il me reste une cosse a brancher mais je ne sais pas ou!! sur le faisceau elle est a 5cm de la cosse sur le porte filtre a huile cosse simple le souci est que le ralenti est instable, elle pousse mais j'ai l'impression que c'est moindre par rapport a avant, il y a un bruit, sorte de gling-gling qui se produit exclusivement a la deceleration au niveau du turbo (comme une rondelle dessérée qui vibre....?!) n75 neuve, dump s3 neuve, ayant trois jeu de bobine-antiparasite, trois debimetre, bougie neuves, j'ai essayé de combiner toutes ces possibilités differentes j'ai fait l'adaptation du papillon pas de vag com car pas trouvé de version correcte merci d'avance
  6. salut et desolé pour la reponse tardive... alors pression d'huile impossible a voir car pas equipée du mano (ni du voyant probleme moteur...!...?) pour faire simple, tu n'avais pas completement tord en parlant de pression aleatoire: l'helice touchait bien le corps! en fait l'ecrou de l'helice du corps froid s'est barré et m'a broyé l'helice d'admi... la en fait, l'axe de turbine est coupé en deux! donc je sais quelle est la panne la cause maintenant: je pense a une n75 ou dump deffaillante car etant reprogrammé, j'ai + de pression et si la decharge n'as pas fonctionnée, j'ai eu une surpression qui ma fait une rotation inversée en contrainte, d'ou le devissage! (je n'ai pas touché a l'axe de turbine au remontage...) des photos des degats: sinon probleme normalement resolu car remplacement pur et simple du bloc par un moins kilometré!!(et sont turbo et sont cataliseur je vous tiendrai au jus quand remontage terminé (en commande de la n75 et dump de S3)
  7. pour deja avoir fait une inversion de neiman, (perso mon compteur est celui d'origine!) il faut juste remplacer: le boitier blanc dans le TdeB, le neiman avec sa clé (bien faire attention aux deux ptits fils du transpondeur...) et le calculo qui lui est associé! tant qu'a faire, change tout les barrillets qui vont avec la nouvelle clé (simple)
  8. salut, pour avoir eu un bloc de S3 entre les mains, l'a3 ayant donc la meme architecture, il n'y va pas comme ca! le bloc date de la generation d'aprés! le bloc de la A4 est derivé du KR de la golf2 gti 16s... pour mettre un bloc de A3 dans l'A4, il faut des support moteur de A4 B6, le groupe alternateur, pompe a eau ventilo etc je devais faire ce montage mais trop le bordel!
  9. vi effectivement je comprend mieux! sinon c'est simple, les symptômes sont a peut prés identiques a avant le remplacement.... j'ai peur que le probleme en question me fusille l'autre turbo!! du coup je roule pas avec pour le moment!
  10. vagcom, zéro défaut!! d'ailleurs j'ai vu que sur le compteur, le voyant jaune défaut électronique n'est pas relié d'origine et ça sur deux compteur différents! une sonde ou un capteur peut etre seulement j'ai un doute.... que mon calculo reprogrammé fasse des siennes j'y croirais plus (je pourrais tester car j'en ai un autre d'origine fonctionnel!) en ce qui concerne le turbo, difficile de se tromper pour le rebrancher: arrivée huile petit raccord dessus, arrivée eau gros raccord dessus etc.... bref demain commande de quelques pieces citée plus haut et on verra bien
  11. salut qu'est-ce qui te faire dire que le mélange est pauvre? au ralenti? pour les durite j'ai vérifié, et regardé le tout a deux fois..... mais la j'ai un doute car des durites percées tout le monde en a déjà plus ou moins eu et personne n'a eu cet "éternuement" ! sur un autre fofo, quelqu'un a émis l'hypothèse des retours d'allumage, ça y ressemblerais mais qu'elle pourrait en être la cause?
  12. merci de ta réponse a priori oui la dump est bonne (j'ai bien regardé ) mais par acquis de conscience, je vais en mettre une de S3 2ieme gen le bruit est bien localisé au niveau du turbo, et on entend la turbine ralentir puis ce bruit..... comme si l'hélice voulais tourner dans l'autre sens! je vais aussi changer la vanne de regul de pression et voir pour un débitmètre et une n75 neuve (fonction du prix) d'ailleurs, j'ai etka et j'aurais voulu savoir a quoi correspondent les prix indiqués sur le logiciel.
  13. salut, pas de reponse.... c'est que personne n'as d'idées?? merci d'avance
  14. salut, j'ai un bleme avec mon a4 1.8t de 96 comme on peut l'entendre dans la vidéo, on dirait qu'elle éternue! je viens de changer le turbo en faisant bien attention aprés de mettre des coups de démarreur bobines débranchées afin de remettre le turbo et tout le circuit en huile le turbo demonté avait un jeu monumental!! le nouveau en a a peine mais rien de grave a mon gout, seulement j'ai exactement les même symptômes qu'avec l'ancien.... en fait je remonte tout comme il faut, fait tourner au ralenti pendant un bon quart d'heure-demi heure histoire de bien mettre le bloc a 90°, j'écoute observe et tout va bien! je part avec accélère tranquille, ça va toujours car aucun bruit parasite. comme tout a l'air d'aller au bout de 2km, je repasse la première , accélère bien , çà pousse fort , passe la deux et la des accoups d'accélération et des bruit comme de dump air libre (seulement je suis en recyclage!!) et la maintenant ces éternuements!! quelques soit le rapport engagé et le régime etc.... j'ai une reprog dessus qui a toujours très bien marché le cata est vide....(pas moi!) ce qui a été fait: contrôle circuit sural(pas de durite abimée et durite admi qui gonfle bien a l'accel a vide) contrôle n75 (27ohms) contrôle de la dump (ok) contrôle wastgate (tige bouge a 0.4bar) LA VIDÉO: http://www.youtube.com/watch?v=kGxXUklSkQA avez-vous déjà entendu ça?
  15. alors deja, merci a la seule personne ayant daigné vouloir communiquer avec moi :bigthumbup: sinon le moteur de mon a4 a été remplacé, j'ai trouver la panne du calculo( tournait sur trois cylindre et jamais les memes... suite a quoi remplacement des bougies et des bobines, toujours le meme probleme....) ayant monté le moteur sur ma voiture, avec mon calculo, la panne persistait j'ai trouvé tout seul pourquoi ca merdait, du coup j'ai en ma possession deux calculo fonctionnels pour ma caisse merci metrix et merci haynes....! :malelovies:
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