Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je viens de changer mes flexibles de freins, donc j'ai fais une purge du circuit avec un appareil sous pression, tout c'est bien passé plus de bulles d'air sur chaque vis de purge, le nouveau liquide arrive bien, lentement mais il arrive, cependant je trouve ma pedale de freins molle et le liquide dans le bocal me semble toujours etre de l'ancien (sa couleur est verte et le nouveau est transparent)

quelqu'un a t'il une idée? merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Salut!

Tu as fait la purge sur les 4 etriers? Je viens de faire faire la purge du circuit + vidange du circuit. Normalement le DOT4 préconisé est jaune. Tu n'as pas fait comme le soit disant mécano qui m'avait changé mes flexibles avant et qui avait mis le DOT4 dans le bocal du liquide de direction? :bigsmile: Parce que sur la mienne le vieux liquide etait jaune.

Modifié par Jonathan_13
Posté(e)

non bien sur, j'ai mis le liquide dans le bon bocal :) le liquide était bien vert (comme moi) et tout crade. çà devait faire un bail que l purge n'avait pas été faite. j'ai la voiture (A4 de 2000) depuis deux ans, l'ancien proprio (il l'avait depuis 7 ans) l'avait- il faite au moins une fois??? mystère. j'ai bien vidanger les 4 étriers, j'ai bien commencé par l'ar G (voiture face a moi), puis arD, AVG et AVD, bref du plus éloigné au plus près. la j'ai mis du dot 5.1 c'est peut être là le binse? j'ai fais un essai ca freine bien, mais la course de la pedale me parait exessive. dure au debut puis molle (j'ai testé aussi l'abs il se declanche. c'est peut etre moi qui me fait des idées <_<

PS je n'ai pas fait la pure de l'embrayage....

Posté(e)

Salut,

Essaie de faire un freinage puissant en faisant déclencher l'ABS, après ta pédale devrait être dure. Ca m'est arrivé sur mon A4 de 96 : le déclenchement de l'ABS doit terminer la purge.

Tiens nous au courant quel que soit le résultat.

Posté(e)

J'avais vu ton post WAUZZZ et testé l'ABS, il se declanche. et comme je le disais précédemment la pédale est dure au début et ramolli au fur et a mesure du freinage. c'est d'ailleur étonnant, j'avais deja fait des gros freinage avant et jamais declanché l'abs sur cette voiture, et depuis ce matin, apres vidange et test, l'abs se declanche alors que sur un meme freinage avant il se declanchait pas....pas tres catho tt çà :blink:

Posté(e)

aussi quand je pompe a l'arrêt la pédale devient bien dure, normal. si il y avait encore de l'air dans le circuit elle ne durcirait pas???

quelqu'un peut il aussi me donner sont ressenti sur ses freins? vos pedales sont elle dures en continue?, y a t'il une progressivité? deviennent elles de plus en plus dure a la fin du freinage ou inversement???

c'est peut etre idiot comme question mais conduire (et freiner) c'est tellement mecanique que je commence a douter de mes impressions

Posté(e)

Le pédale de frein de mon A4 était molle et d'après le mécano c'est normal. Il m'a fait la purge et la pédale est un peu plus dure. Elle va encore durcir quand les disques et les plaquettes seront rodé. Mais il est aussi possible que tu ne faisais pas trop attention à la sensation de freinage avant la purge et du coup tu doutes.

Posté(e)

Salut

n'hésite pas à refaire une purge en respectant bien l'ordre ( du plus loin au plus près)et moteur tournant afin que ta pompe fonctionne normalement .

pour moi le liquide de freins est bien jaune vert me fais pensé au liquide LHM hydrolique .

Posté(e)

la purge doit se faire moteur tournant?? je l'ai faite moteur eteint, avec un appareil de vidange sous pression.

cà vient peut etre de là.

J'ai utiliser ma voiture aujourd'hui et elle freine bien... j'ai egalement retesté l'abs il fonctionne

Posté(e)

Salut

pas obligé mais je le fais chaque fois ainsi et à l'ancienne lol avec mon voisin et j'ai une pédale de freins que je dois à peine toucher .

Maintenant chacun sa méthode il y a juste l'ordre à respecter .

Au garage aussi nous le faison avec l'appareil mais quand on peut on le fait à l'ancienne .

La si tu dis qu'elle freine nikel ok change rien .

bonne journée

Posté(e)

moi je fais toujours à l"ancienne et jamais de problème

avec ABS je purge moteur éteint et aucun problème d'étrier ou de coupelle ni de pédale molle

sans ABS moteur allumé

voila mon expérience

@+fred

Posté(e)

Sur la mienne, le plus important du freinage arrive presque en fin de course. C'est à dire qu'au debut c'est assez light. Le mécano d'audi qui m'a fait les disques et plaquettes + purge m'a dit que tout etait normal. J'attends encore un peu histoire que les disques se fassent bien car ce sont des Brembo Max et apparement il faut un rodage un peu plus long avant d'attaquer!! :bigsmile:

Posté(e)

ok, merci les gars pour votre aide, la prochaine purge je la fais à la papa, comme çà j'aurais pas de doute :-)

jonathan : pour moi c'est plutôt au milieu de course que le meilleur est atteint.

a l'arrêt, pied sur le frein, moteur démarré, la voiture immobilisée en appuyant sur la pédale a mi course sans frein a main, je peux continuer a enfoncer la pédale malgré une résistance... qu'en pensés vous?

Posté(e) (modifié)

Pour la mienne je pense au maître cylindre mais pas sûr car le mécano d'Audi m'a dit que la course de la pédale etait normale!!

Modifié par Jonathan_13
  • 8 ans plus tard...
Posté(e)

+1 pour le bon positionnement des ressorts  anti bruit sur les etriers de frein.

Apres mon changement de plaquettes avant, la pedale etait tres molle, course tres longue et peu de frein bref flippant...et la je pense au changement de maitre cylindre, purge des freins, garage?

Merci pour les conseils sur votre site, j ai reverifie ces ressorts et je les avais mal montes maintenant c est revenu comme avant. AP-Smiles_u1F609.png

En piece jointe le bon positionnement du ressort.

669E283F-C161-4B09-89E3-9A81D934C22F.png