Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

avec la nouvelle génération qui pointe le bout de son nez (enfin pas encore, mais ça ne saurait tarder ! tongue.gif ), et en tant que bon père soucieux du confort de sa progéniture, j'aimerais faire poser des films teintés sur la lunette arrière + vitres latérales. dry.gif

Devant, j'opterais pour du carbon light, et du medium à l'arrière (tout doux les MIB, tout doux biggthumpup.gif ).

Mes questions sont les suivantes :

- En cas de mauvais temps, ou la nuit, est-ce que la visibilité par la lunette arrière, et en général (angle mort etc...), n'est pas diminuée (comme si on avait gardé ses lunettes de soleil) ?

- De même pour les rétros latéraux, bref, ce que ça donne au jour le jour...

- Les rétroviseurs photochromes, ils en disent quoi ?

- Y a-t-il d'autres marques que glastint (par exemple, que mettent les concessionaires Audi) ?

- Qui a une adresse fiable dans le bas-rhin ou proche banlieue Germanique ?

- Un tuyau pour des tarifs intéressants (en Allemagne par exemple) ?

- Des réponses à des questions que je n'ai pas posées ?

Merci par avance ! hot.gif

Modifié par pat_600
Posté(e)

En effet, le sujet est traité en ce qui concerne la pose, la législation, les photos, les différentes teintes, mais j'ai pas trouvé pour ce qui est des questions posées ! blink.gif

Si tu as un lien qui répond à mes autres questions, je suis preneur. coucou.gif

Posté(e)

Si tu prends des films de marque Glastint, la qualité de vision vers l'exterieur n'est quasiment pas altéré.

En ce qui concerne nos amis de la police si tu restes sur un teintage claire (style light) sur les vitres avant normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Sinon concernant le retroviseur centrale photochrome, il ya effectivement une petite difference avec et sans traitement, la lunette étant teinté et donc arrêtant nettement plus la luminosité venant de l'arrière, le retro centrale a tendance a beaucoup moins se foncer, mais bon compenser par le fait que ta vitre est noire.

les films sont garantis 5 ans, ce qui peu être interessant..... et si dés la pose tu vois un défaut en général ils te refont la vitre "deffectueuse" gratuitement. smile.gif

Posté(e)
Y a-t-il d'autres marques que glastint

Salut,

Je crois qu'il y a une autre marque qui s'appelle Tecfilm.

Plusieurs personnes du site ont opté pour cette marque alternative à Glasstint, et à priori de même qualité.

Gasy

Posté(e)
Salut à tous,

avec la nouvelle génération qui pointe le bout de son nez (enfin pas encore, mais ça ne saurait tarder !  tongue.gif ), et en tant que bon père soucieux du confort de sa progéniture, j'aimerais faire poser des films teintés sur la lunette arrière + vitres latérales.  dry.gif

Devant, j'opterais pour du carbon light, et du medium à l'arrière (tout doux les MIB, tout doux  biggthumpup.gif ).

Mes questions sont les suivantes :

- En cas de mauvais temps, ou la nuit, est-ce que la visibilité par la lunette arrière, et en général (angle mort etc...), n'est pas diminuée (comme si on avait gardé ses lunettes de soleil) ?

- De même pour les rétros latéraux, bref, ce que ça donne au jour le jour...

- Les rétroviseurs photochromes, ils en disent quoi ?

- Y a-t-il d'autres marques que glastint (par exemple, que mettent les concessionaires Audi) ?

- Qui a une adresse fiable dans le bas-rhin ou proche banlieue Germanique ?

- Un tuyau pour des tarifs intéressants (en Allemagne par exemple) ?

- Des réponses à des questions que je n'ai pas posées ?

Merci par avance !  hot.gif

153816[/snapback]

coucou.gif Salut à toi Pat 600..... dry.gif

Concernant les films posés,j'ai une bonne adresse puisque étant donné que tu es du Bas-Rhin,tu prends la direction Rosenwiller, bien.gif à coté de Rosheim,la maison se prénomme TRENDEL,tu demandes Mle LAN ou Cédric de la part de Patrick (A3 Noir ébène TDI 140 CH.) pour une éventuelle remise,mon auto a été traité chez eux,le gars qui pose les films est pro,sans aucune imperfection,tu peux te renseigner sans problème,le travail rien à dire,le tarif correct,en plus de tout cela,le numéro d'homologation figure sur les films une fois posés sur l'auto,par conséquant aucun risque vis à vis de a loi,et de la visibilité,@+.

P.S:A titre d'info,tu peux aller sur leur site,tu trouveras de plus amples informations biggthumpup.gifagenoux.gificon26.gif

Posté(e)

Bon, allez, j'essaye de faire remonter ce p'tit topic, histoire d'avoir d'autres avis sur l'effet que ça procure quand on conduit en hiver, par mauvais temps ou la nuit...

remonte.gif

Posté(e)

Je viens d'avoir un petit devis : 411€ TTC posé pour mon A6 berline.

Qu'en pensez-vous, est-ce un tarif raisonnable ? rolleyes.gif

Perso, je pense que oui, mais j'aimerais l'avis de personnes qui l'on fait faire...

Posté(e)

Salut !

Moi j'ai fait poser des films dernièrement. Et le résultat est superbe ! J'ai fait les vitres arrières et la lunette arrières le plus noire possible et les vitres avant latérales le plus claire possible. Mais de nuit c'est pas ça... C'est comme si tu avais des lunettes de soleil. Tu vois, mais pas tout ! Donc il faut faire attention...

Pour le prix, j'en ai eu pour 90.- CHF (60 Euros) par vitres, soit 630.- CHF (415.- Euros) pour 7 vitres.

Par contre faîtes attention !!! Pour poser des films teintés, ils découpent le film sur les vitres extérieures afin d'avoir la bonne forme. Et chez moi ils ne se sont pas contrôlés et ont lacérés les coins des joints autours des vitres ! colere.gif

De loin on ne voyait rien, mais à un mêtre ça sautait aux yeux !

... Mais ils ont reconnus leur faute et on payés le changement de tous les joints ainsi que des plaques en alu noires entre les portes bien.gif ... Ca leur en a coûté 1200.- CHF (800.- Euros) !

Donc vérifiez vos joints ... wink.gif

Posté(e)
Je viens d'avoir un petit devis : 411€ TTC posé pour mon A6 berline.

Qu'en pensez-vous, est-ce un tarif raisonnable ? rolleyes.gif

Perso, je pense que oui, mais j'aimerais l'avis de personnes qui l'on fait faire...

163081[/snapback]

c'est très correct, j'ai payé 960€, l'année dernière pour deux voitures chez tecfilms.

Posté(e) (modifié)

Bon, en fait ce tarif ne comprenait pas les vitres avant...

Il faut rajouter 122€ pour avoir des films homologués à l'avant, soit un total de 533€ ! blink.gif

Du coup, ça commence à me sembler un peu cher. sad.gif

Modifié par pat_600
Posté(e)

Bonjour ,

J'ai des vitres teintées en noir , mais moyennement foncé , et il n'y a aucun problème particulier , juste un peu moins de clarté dans l'habitacle , ce qui est quand meme logique .

L'avantage le plus marquant est surtout qu'il y a moins de chaleur sous le soleil .

Pour le prix je ne peux pas répondre , car j'ai eu la voiture avec .

Bonne journée . coucou.gif

Posté(e)
Salut,fait recherche sur le site,car sujet déja traité bien.gif  bien.gif  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

153861[/snapback]

Pierrot se la joue modo bigsmile.gifbigsmile.gifbiggthumpup.gif