Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ,voila j'ai un petit soucis pour changer le calorstat ,il m'est impossible de l'atteindre avec une clé pour pouvoir le démonter ,il est juste placé derrière l'alternateur enfin ci je ne me trompe pas ,et avec l'alternateur colle on ne peut pas passé de clé pour le desserrer ,donc une petite astuce serrait la bien venu !!!ma titine est est une a4 b5 1,6 merci de votre aide

Posté(e)

:coucou:

ayant un 1,8T, je ne peux pas trop te dire ... tu aurais une photo de ton calorstat ?

ça m'étonne qu'il faille tomber l'alternateur pour changer le calorstat ...

Posté(e)

tu serais pas entrain d'essayer de dévisser une arrivée du collecteur d'admission là ?? :blink: :blink:

ou alors je me rends pas bien compte sur la photo ...

et si je ne me trompe pas, le calorstat est plus souvent en "bas" du moteur ...

c'est quoi comme "durite" qui part de la pièce avec laquelle tu n'as pas accès pour la seconde vis ? une durite souple type circuit de refroidissement (comme celle qui est bien pincée en bas à droite de te première photo ...) ou quelque chose de rigide ?

Posté(e)

c'est une durite souple comme celle de pincé, elle part du bas du radiateur vers le moteur !!!j'espère ne pas mettre trompé d'endroit ,ci une personne a etka et peut vérifier l'emplacement du calorstat sur 1,6 ça serrait cool

Posté(e)

si c'est une durite souple, c'est bien le circuit de refroidissement

après, de là à confirmer que c'est bien ici que se trouve le calorstat, je suis incapable de le certifier (j'ai chercher sur internet mais je n'ai rien trouvé de bien intéressant)

et avec ce genre de clés, ça ne pourrait pas passer ?

allen1.jpg

Posté(e) (modifié)

non testé avec ça, avec le même style en longue facom et pas possible de la tourner une fois en place,et sur le net pas trouvé d'info pour le 1,6

Modifié par dgreg
Posté(e) (modifié)

Salut dgreg,

J'ai moi aussi une b5 1.6 et j'ai changé il y a quelques temps le calorstat,

je suis passé par dessous la voiture et je n'ai pas eu de problème pour passer une clé qui d'après ta photo me semble correspondre avec les clés Allen de Gabuz.

J'irai voir sur la mienne demain.

Bonne soirée

Modifié par nicolassco
Posté(e) (modifié)

merci a toi c'est cool j'attend que tu confirme,et sur la photo 2 c'est pas le bonne endroit en rouge ,c'est juste la vis du dessous petite erreur de ma part

Modifié par dgreg
Posté(e)

je te confirme que le carlostat se trouve dans le coin inférieur droit du moteur (face au moteur) coté droit, au milieu, au bout d'un tuyau rigide. Même emplacement que sur le bloc 1.8

la pompe à eau est juste à coté, coté inférieur

Posté(e)

J'ai une AUDI A4 1.6l, je n'ai plus le post pour envoyer ls photos si tu mes transmets ton adresse j'aurai surement deux trois trucs pour toi, dont l'emplacement de ton thermostat qui pour moi n'est pas là où tu l'indiques...

Je t'envoies ça par mail...

Posté(e)

si le calorstat du bloc 1,6 est au même endroit que sur le 1,8, il est facilement accessible par dessous !!

sur la deuxième photo, le calorstat ne se trouve effectivement pas où il y a le trait rouge (ceci étant une arrivée du collecteur d'admission) et on peut apercevoir plus "loin" dans le moteur la pièce recouvrant le calorstat.

:coucou: :coucou:

Posté(e)

oui ce n'ai pas le bonne endroit entourer c'est exact ,je vais tester par le dessous et voir ça !!!

Posté(e)

salut,

t'as du finir ta réparation depuis le temps mais j'ai profité de ma vidange pour voir le calorstat et en fait c'est une clé de 10 ou pas loin qu'il faut et pas une clé allen. une fois le cache enlevé c'est directemet accessible sans soucis. (vidange ton circuit sinon attention à la douche ;) )

Posté(e)

salut,ba écoute non pas réussis ,oui c'est une clé de 10 ,mais que ce soit par en dessous ou par dessus impossible avec l'alternateur !!!!

Posté(e)

il doit y avoir une différence entre nos deux véhicules parce que sur la mienne j'y ai accès sans aucun soucis en passant sous la voiture apres avoir enlever le cache , l'alternateur ne me gène en rien. t'es sur de l'endroit que t'essaie de dévisser?

Posté(e)

salut,c'est un moteur 1,8 celle la,d'apres etka c'est le bonne endroit que j'ai vu juste derriere l'alternateur ,au meme niveau que la pompe a eau mais sur la partie droite du moteur

Posté(e)

voila ,c'est confirmé par elsa ,sur les moteur 1,6 ahl démontage de l'alternateur obligé pour changement du calorstat ,pour ceux qu'ils veulent je peut poster les plans

Posté(e)

reparation effectué tanto,il faut en premier lieu faire la vidange ,détendre la courroie ,desserré l'alternateur ,deux vis face au radiateur ,et après on na accès avec du mal ,pas besoin de tout enlever comme le dit elsa voila