Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou à tous,

Maintenant que j'ai mes roues en 19 pouces (je ferais une présentation de ma TTine avec ses nouvelles jantes d'ici peu :bigthumbup:), il est clair que je vais rabaisser (j'ai un chassis normal pas S line), la voiture étant trop haute à mon gout.

Au garage où j'ai monté mes jantes le mec (très sympa d'ailleurs) m'a vivement déconseillé de le faire car il faut "décranter" le train arrière et que après c'est assez difficile (voir impossible) de remettre en config d'origine.

Avez vous entendu parlé de décrantage lors de la pose de vos ressorts Eibach ?

Sinon pour ceux qui ont rabaissé en Eibach avez vous des retours d'experience concernant par exemple des frottements en config chargé ?

Merci de vos réponses :carre:

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

Je ne sais pas ce que c'est 'décranté'... mais si tu souhaites rabaisser ton TT tu peux mettre les ressorts du châssis S, cela fera 10 mm en moins déjà et il semble qu'il ne s'agit que du remplacement des ressorts.

Ceci-dit, d'après ce que j'ai pu lire, ressorts + main d'oeuvre = prix d'un Kit KW ou Eibach...

Ska

Posté(e)

attention !!! 19p et Eibach , il paraît que ça fait frottie -frotta par moment ....bigsmile.gif

Posté(e)

eibach c'est simplement les ressorts également ;) Ca frotte si route endomagé et chargé et cela dépent de l'ET de tes jantes !

Posté(e) (modifié)

Coucou à tous,

Maintenant que j'ai mes roues en 19 pouces (je ferais une présentation de ma TTine avec ses nouvelles jantes d'ici peu :bigthumbup:), il est clair que je vais rabaisser (j'ai un chassis normal pas S line), la voiture étant trop haute à mon gout.

Au garage où j'ai monté mes jantes le mec (très sympa d'ailleurs) m'a vivement déconseillé de le faire car il faut "décranter" le train arrière et que après c'est assez difficile (voir impossible) de remettre en config d'origine.

Avez vous entendu parlé de décrantage lors de la pose de vos ressorts Eibach ?

Sinon pour ceux qui ont rabaissé en Eibach avez vous des retours d'experience concernant par exemple des frottements en config chargé ?

Merci de vos réponses :carre:

bonsoir julien :coucou: ,

je ne suis pas mécanicien(loin de là d'ailleurs :P )mais j'ai fait poser des ressorts eibach sur la mienne et je ne suis pas à mon premier rabaissement...

il n'y a pas de décrantage à faire vu que le kit est composé de 4 ressorts(j'ai eu,il y a une dizaine d'année,une 306 cabriolet et là il a fallu décranter l'arrière car seulement 2 ressorts composaient le kit de rabaissement)

Cela dépend donc du type de véhicule,et nos TT ne sont pas concernées :jap:

Modifié par djolegolfeur
Posté(e)

Oki merci pour vos réponses ! :bigthumbup:

J'avoue hésiter encore question rabaissement mais le -10 mm me parait plus raisonnable car quelque soit les conditions je ne veux pas de frotti frotta comme le dit ricou :bigsmile: Par contre ce qui est sur c'est que il faut la rabaisser quand on met les 19 pouces si pas chassis S-line. Je trouve qu'elle est trop haute même ma copine qui n'y connait rien me l'a dit :bigsmile:

Sinon Mika question jantes j'ai du 8,5 de largeur pour un ET45 avec pneus 255. Donc à priori pas trop de souci car d'après mes calculs je suis très proche du OEM (exterieur = +0,6mm et interieur -17mm de mémoire)

Je mets bientôt les photos de ma nouvelle TTine en 19 pouces :Forum68:

Posté(e)

Sur le TT, les tailles possibles d'origine sont:

7.5 * 16 (ET 45)

8,5 * 17 (ET 50)

9 * 18 (ET 52)

9 * 19 (ET 52)

Voilà, comme ça vous avez les éléments objectifs en main pour votre choix ...

Ska