Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous j'espère que quelqu'un pourra m'aider en urgence, j'ai vu mon voyant batterie s'allumer sur l'autoroute en rentrant chez moi après mon travail, je pensais que c'était la batterie qui ne chargeait pour cause de vieillesse alors le lendemain ai rouler encore 60 km pour aller travailler puis ai redémarrer quand j'ai terminer et c'est la que je suis tomber en panne, je change de batterie et je mets une que je pensais bonne mais ne l'était pas énormément 200 m plus loin de nouveau en panne. je pousse la ramène a mon travail et la laisse la nuit sur place. Le lendemain je remets une nouvelle batterie très bien chargée car je sais que c'est mon alternateur qui ne charge plus et doit absolument au moins la ramener pour démonter et la, surprise la voiture ne veut plus démarrer c'est que je vous appelle au secours pouvez vous m'aider? avez vous une idée sur ma panne? merci d'avance pour vos réponses. ma batterie donne 12.3v mais la voiture ne démarre plus.

Posté(e)

Salut,

ça parait bizarre que la voiture ne demarre pas à cause d'une batterie debranchée :blink:

est ce que le demarreur tourne ?

quel est ton niveau d'essence dans le reservoir ?

:)

Posté(e)

salut lionel comment ça va? oui le démarreur tourne très bien et la batterie est même plus puissante que avant sûrement parce qu'elle nouvelle... moi ça ne va pas trop, deuxième a8 et que des gros problèmes

Posté(e)

ha oui on m'a parler qu'il fallait une re programmation puis quelqu'un d'autre m'a dit que c'était peut etre le transpondeur de la clef....

un autre m dit ne te traccasse pas change l'alternateur et elle va démarrer

Posté(e)

désolé, j'avais oublié de préciser aussi quand j'ai rouler le voyant s'éteignait aux alentours des 4000 tours/min.

Posté(e)

désolé, un demi réservoir d'essence

Posté(e) (modifié)

moi, ça va pas du tout, mon régulateur ne marche plus !!! :angry:

( :D )

l'antidémarrage n'empêche pas la voiture de démarrer.

Le symptôme est : la voiture démarre puis s'arrête au bout d'une seconde.

La reprogrammation se fait sur les A8 D3, il faut renseigner le type de batterie dans le gestionnaire de batterie.

ça ne nous concerne pas .

Pour ton voyant, je ne peut rien te dire, j'ai pas assez d'expérience à ce sujet.

faudrait vérifier si ta pompe à essence fonctionne.

Modifié par lionelr
Posté(e)

Salut , on dirait que ton alternateur charge pas ( sans doute les chrabons usés ou cassés .. )

Du coup , il faut qu'il tourne plus vite pour sortir " suffisament de tension" pour que le défaut affiché par le voyant disparait , pour ça que vers 4000 tours il s'éteint...

Posté(e) (modifié)

je viens de vérifier ma pompe a l'instant en direct elle tourne sans problèmes ( enfin, je viens de penser a l'instant ce n'est pas parce qu'elle tourne qu'elle aspire de l'essence?....) maintenant je suis en dessous de la voiture et remarque trois cosses sur le longeron côté passager: une masse, j'imagine un plus et une cosse mâle femelle, la cosse du milieu donc ( le plus....) fait du bruit genre grésille.... faiblement normal pas normal??? je ne sais même pas si ça se démonte... c'est la m....e

Modifié par sonbibi
Posté(e)

aurais tu une photo ?

c'est les cosses qui se trouve dans une boite noire en plastique ?

à priori, il n'est pas normal qu'une cosse fasse du bruit.

L'ideal serait de passer un coup de VAG COM pour voir si il y a des codes défaut.

faudrait que tu demonte une bougie et que tu essaye de faire demarrer puis que tu aille sentir si ça sent l'essence au niveau du puit de bougie.

Posté(e)

je ne l'ai pas ce put.... de vag com je vais tester et voir si j'ai du courant a la bougie, possible? oui c'est la cosse dans la boite noire maintenant que je l'ai déconnectée elle ne fait plus de bruit.... court circuit quelque part?

Posté(e)

Le but n'est pas de voir si tu as du courant sur la bougie, mais de savoir si tu as de l'essence qui arrive dans les cylindres.

Pour la cosse, c'est peut être un problème de mauvais contact.

Si c'est corrodé, essaye de nettoyer et remonte.

Posté(e) (modifié)

oui c'est ça exactement lol je ne sais pas comment on fait pour mettre des photos sur le site.

pour démonter l'alternateur et changer la courroie il faut démonter tout l'avant?

radiateur d'huile hydraulique..... ça fait peur pour le remontage parce qu'il faut le détacher complètement ce radiateur donc le vider.... elle sert a quoi cette huile juste direction assistée ou rien a voir? j'ai 11.9v aux deux bornes que tu m'as envoyé en photo, de l'essence qui arrive a la bougie mais je n'ai pas regarder si j'ai de l'étincelle, a mon avis non puisqu'elle ne démarre plus. ha oui encore une question après j'arrête tu penses que si je téléphone a une concession Audi, ils pourraient venir faire un diag chez moi?

Modifié par sonbibi
Posté(e)

Pour mettre les photos sur le site, il faut les héberger sur un site d'image style imageshack, puis tu colle mien dans ton message.

Il y a un tuto sur le forum.

Pour la concession, je pense que c'est même pas la peine d'y penser.

Ils vont te proposer de venir chercher la voiture avec un plateau afin de la ramener chez eux pour faire un diagnostique.

ça risque de te couter un oeil.

Pour ton démarreur, je ne sais pas comment on le démonte.

ce soir, je demanderais à mon frère.

Posté(e)

alors de memoire

boite a air (filtre plus boitier)

ensuite tu demonte la plaque de protection sous le moteur ensuite tu prepare une pige genre tournevis de bonne taille

tu tires sur la courroie vers le bas et un tendeur va descendre derriere l'axe du tenteur un trou va apparaitre tu met la pige dans celui ci ensuite deux ou trois boulons le raccordement electrique et ça tombe

debranche la batterie avant de mettre le feu ;)

c'est un peu chiant mais bon en 1h 30 ça doit etre remonté

ps pour le demarreur 760€ chez audi 350€ en echange standard (tu donne le tiens en panne) chez un agent bosch.

bon courage a toi

Posté(e)

c'est gentil audi 16 mais tu parles du démarreur ou alternateur??? parce que pour l'alternateur j'ai commencer de la même façon que toi, j'ai démonter deux visses mais n'ai pas accès a la troisième cause durite qui gêne et je me suis dit que de toute façon ça allait être la me..e pour mettre une nouvelle courroie et l'alternateur en place non???

Posté(e)

je parle de l'alternateur

et si c''est un V8 4.2 ça se demonte sans toucher aux durites

pour ton radiateur hydraulique c'est le refroidissement de l'huile de boite a ta place j'eviterai d'y toucher.

apres je me trompe peut etre mais pour l'avoir changé il y a un an je n'ai pas souvenir de problemes particulier.

pour la courroie si la pige est en place pas de soucis pour la remettre vu que la pige sert a la detendre

Posté(e)

ok c'est gentil pour tes réponses ma boîte est une manuelle, c'est le même système que BA refroidissement de l'huile?

Posté(e)

ok merci quand même c'est gentil

Posté(e)

bon voila des nouvelles si ça vous intéresse... j'ai enfin mon alternateur en main et apparemment ce ne serait que les balais ils m'ont l'air fort usé. je vais quand même aller le faire tester pour ce qui est de l'autre panne, je ne sais toujours pas ce que c'est j'ai quand même trouver un concessionnaire Audi qui accepte de me faire un diag et voir si je peux réparer moi même. voila pour ce qui est des news jusque maintenant en tout cas merci a tout ceux qui ont accepter de m'aider avec patience pour démonter un alternateur lol.... ciao

Posté(e)

les balais , c'est panne typique des alternateurs , pour 30 € tu devrais t'en sortir , normalement ils sont longs de 2 bon cm ..

Posté(e)

Bon ben nickel, si un concessionnaire peut te faire un diag :bien:

Je pense que ça pourra grandement t'aider à trouver la panne, ou du moins, à en écarter.

Posté(e)

voila, les balais c'est 42 euros hors tva commander les aurait demain.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

voici le résultat final pour ceux que cela intéresse: diagnostique chez audi, boitier électronique moteur bloqué l'homme fait un reset mais l'auto ne démarre toujours pas et apres un nouveau diag total plus de défauts. je laisse ma voiture en dépôt et après maintes recherches ils se disent que c'est peut être ma jauge d'essence qui ne fonctionne plus. ils vont mettre 5 litres d'essence et paf elle démarre. m.... j'aurais du y penser le problème ne vient pas de ma jauge mais quand je suis tomber en panne de batterie ma pompe ne fonctionnait plus donc elle s'est désamorcée et il suffisait de remettre suffisamment d'essence pour la réamorcée quand je leur ai expliqué cela ils m'ont dit que non et que j'allais tout le temps tomber en panne si je ne remplaçais pas la pompe a essence. je l'ai reprise quand même et depuis j'ai déja fait 600 km sans panne alors a voir.... bilan 140 euros chez audi

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Je tiens à remercier audi 16 pour ses explications concernant la dépose repose de l alternateur. En 1 h 30 c 'était bouclé.

Et même si. je conseil pas de le faire pour s 'assurer que le circuit de charge et ok j 'ai débrancher la batterie moteur tournant et l 'alternateur à pris le relais. Alors qu 'avec l 'ancien la voiture callait aussitôt.

Je n 'ai pas réussit à démonter la courroie avant, alors elle s 'est détendue en enlevant l ''alternateur. Je l 'ai remonter de la même manière sans trop d 'encombre.

J 'ai lu sur oscaro que pour tester si la courroie d 'alternateur était bientôt tendue il fallait la faire tourner dans sa partie libre la plus longue et la normale c 'est 1/4 de tours max.

,

Mes 2 questions :

,est-ce vrai?

Comment la retendre ?

Car je n 'ai pas réussit à abaisser la courroie avec une pige.

Peut être la peur de la casse ma retenue de ne pas forcer...

Merci d 'avance pour votre expérience qui est toujours très pratique pour faire de sacre économie et d 'apprendre à bricoler titineà

Posté(e)

alors, tout le monde sèche ?!

je rajouterais une question car je rentre de norauto (là ou j'ai acheter ma batterie) et il fallait que je fasse contrôler mon circuit de charge pour garantir

la batterie pendant 3 ans.

malheureusement je n'ai pas le droit à la garantie car on obtient avec du consommable (clim + feu route ) 13.4 volt en accèlérant et 12.5v au ralentie.

l'alternateur est neuf de dimanche.

svp, qu'est-ce qui pourrait empêcher le circuit de monter à 14 volts ?

le câblage ?

relais ?

je suis perdue là...

Posté(e)

Salut si c'est comme sur ma V8 , il y a une gestion de charge de batterie et d'économie de ralmentie t d'alternateur , qui régule à 13.6V une fois la batterie chargée ... ce qui évite de consommer de l'eau ..

Ensuite , au ralenti , le système économise les charbons de l'alternateur , la tension peut baisser sans toutefois passer en dessous de 12.3 ou 12.4V .

Si tu laisses longtemps au ralenti avec des consomables importants , la tension va baisser en dessous de 12.3 ou 12.4V et le ralenti devrait monter de 100 tours/min et remonter la tension vers 12.4V.

Pour vérifier si tout ça marche correctement : laisse les feux allumés moteur coupé avec le contact disons 30 minutes ou 1H .. puis rallume le moteur tout consomables éteints et au bout d'un moment , ça va même monter à 14.6V quelques minutes.

Je complète : si toutefois ça ne monte pas au dela de 13.6 ou 13.8V c'est qu'il y a un GROS malaise dans le système : batetrie avec un élément HS , système de détection du courant HS .. induit de l'alternateur coupé quelque part dans le cablage .. etc etc ..

Posté(e)

ah ok, je comprends, merci pour cette info !

tu peux venir l'expliquer au mec de norauto ?!?

qql chose me dis qu'il s'en balancera complètement...!!

je comprends mieu maintenant pourquoi un alternateur peut rester en vie jusqu'à + de 300 000kms.

sur mes opel et renault d'avant, à moins de 100 000kms, je devais les remplacés.

merci 205

Posté(e)

Néanmoins , il faut que tu vérifies que ça monte a 13.8V .. si il ne monte pas , IL y a un soucis , et ce n'est sans doute pas l'alternateur qui pose le soucis !

Posté(e)

ok.... bon bah je verifierais le 13.8v plus tard.

lorsqu'il m'a dit d'acceleré j'ai pas osé dépasser les 2000trs/min (car ont étaient à l'intérieur du garage).

sais-tu à tout hasar ou se trouve regulateur d'alternateur svp ?

Merci pour tout !

Posté(e)

merci burny, mais c'est à dire ?

fait-il partie de l'alternateur ?

ou est-ce un élément à part ?

Posté(e) (modifié)

c'est ca, ce que la personne tient entre ses 2 doigts :

alternateur03.jpg

alternateur33.jpg

Modifié par Burny
Posté(e)

ah, ok thank ! faut vraiment que je démonte le boitier noir de l'alternateur koi !!

çà me soul car il est tout neuf !!

je l'ai acheter 149€ sur ebay.de marque Bosch 120A

il est niquel en apparence, intérieur / extérieu

mais je pense qu'à ce prix çà doit être un échange standard....

je vais attendre de voir si la batterie tombe h.s.

si oui, je vais le remplacé. c'est assez simple à faire.

merci pour les toffs

Posté(e) (modifié)
.... je l'ai acheter 149€ sur ebay.de marque Bosch 120A

il est niquel en apparence, intérieur / extérieu

mais je pense qu'à ce prix çà doit être un échange standard....

Perso, je me méfie du matériel électrique Bosch (tout comme VALEO d'ailleurs). Ces pièces de rechange sont souvent fabriquées très loin de chez nous pour des raisons évidentes de coût, avec des composants locaux mal maîtrisés. Préférer quand c'est possible d'autres marques comme BERU, MARELLI, NIPPONDENSO, etc .....

En plus, 149 € est un prix anormalement bas ..... En échange standard, c'est plutôt le double qu'il faut compter, quelle que soit la marque de l'alternateur.

Modifié par etxegoxo
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La réfection d'un alternateur de 120A ( charbons + paliers + bagues ) ça doit couter 15/20minutes de MO et 15 € de pièces soit .. pas très cher ..

Un alternateur neuf de 75 ou 80A , ça coute 75 € ... sans l'adaptation a la voiture ..

Donc 150 € un de 115A c'est pas délirant surtout si c'est du fin de stock ..

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Et même si. je conseil pas de le faire pour s 'assurer que le circuit de charge et ok j 'ai débrancher la batterie moteur tournant et l 'alternateur à pris le relais. Alors qu 'avec l 'ancien la voiture callait aussitôt.

Salut

Juste une remarque.

C'est pas tres bon de la faire. Moteur en marche si on debranche la batterie ca peut creer un gros changement de charge et la tension peut monter tres haut en cramant l'electronique. Normalement l'electronique est protegee contre les surtensions de 40 voir 80v (ca depend des epoques) mais en pratique ca crame des fois. En fait la batterie ne sert pas qu'a alimenter mais aussi a lisser la charge de l'alternateur. En sa presence c'est elle qui encaisse les surtensions diverses et variees du circuit electrique.

Pour verifier l'alternateur il suffit de demarrer et mesurer la tension sur la batterie. Si c'est 12v et pas 14v meme a 3000tr c'est que l'alternateur ne marche plus.

Modifié par ahuit