Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut. J' iamerai avoir des avis de proprietaires d' audi TT V6.

Concernant le moteur , sa puissance et ses 250 chvx V6.

Prepa " soft " ( echappement, admission, gestion) possible et cout environ?

On entends souvent dire que ce moteur r32 dans la golf 4 ou audi TT serai assez lineraire, un peu mou?

Merci pour vos infos!

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

Il est effectivement plus linéaire qu'un moteur turbo, mais plus plein aussi à tous les régimes (beaucoup plus coupleux). Le son est assez terrible également!

Tu peux gagner 20 cv et un peu de couple en faisant une reprog (Audittwest l'a fait sur la sienne). C'est pas monstrueux, mais il semblerait que tu sentes la différence. Il y en a pour environ 600-700 € il me semble. Tu peux mettre aussi un échappement SuperSprint, pour 1000€ environ, qui a une sonorité assez fantastique. Tu as un topic là dessus : http://forums.audipassion.com/topic/60501-faire-plus-de-bruit-sur-tt-3-2/page__st__40

en page 2, le son du mien à froid et à chaud (stock) et une vidéo de celui de king26 avec un supersprint.

Et puis la boite DSG est géniale! Plus envie de reprendre une manuelle, moi qui ne jurais que par ça avant.

Perso, je suis enchanté de ce moteur, et couplé aux palettes au volant, c'est un vrai régal!

J'ai un ami qui a essayé un 225 et le mien, il trouve qu'il n'y a pas de coup de pied au cul comme sur le 225, mais qu'au final ça pousse plus fort et que c'est plus linéaire...

Je suis en région parisienne, si tu es dans le coin, je peux te le faire essayer.

Mat

Posté(e)

Merci vpour la spontaneité matt!

effectivement si on peux sa caler un rendez vous pourquoi pas, un weekend apres midi. Je pourrai juger rapidement entre mon ancien TT et le v6.

Le son de ton TT est très simpa en effet :bigsmile: :bien:

Posté(e)

Salut,

Ce week-end si ça te va. Je suis dispo dimanche aprèm.

Mat

Posté(e)

hey yous , je te laisse la mienne à 15000 euros , prix d'ami !

Posté(e)

Salut,

Ce week-end si ça te va. Je suis dispo dimanche aprèm.

Mat

OK je te contact alors. Simpa en tout cas !

hey yous , je te laisse la mienne à 15000 euros , prix d'ami !

sa sera pas pour maintenant de toute façon ma poule. Je me renseigne pour le moment. :bien:

Quelqu' un d' entres vous a déja un peu arrsouiller avec d' autres autos de meme potentiel voir la difference, ou sur circuit?

Posté(e)

Pas de soucis.

Envoie moi une adresse mail par MP, je t'enverrai mes coordonnées.

Mat

Posté(e)

Sinon j'ai essayé l'A3 3.2 V6 boite manu de mon frère, pas mal. Maintenant je trouve que les sensations sont un peu gommées par rapport à la TT. Plus typé confort.

Paraît que la 350Z marche bien aussi, un poil mieux que la TT V6...

Posté(e)

Moi perso j'ai une mk1 1.8T 180ch et mes parents une mk2 3.2 V6.

La sonorité est magique avec le V6, ca pousse bien mais effectivement, très peu de sensations dues à la linéarité, rien à voir avec le 1.8T :eldiablo:

Pour moi le V6 c'est avant tout le choix de la sonorité...

Mais je t'avoue que depuis que j'ai gouté au couple Turbo+Essence, je pourrait difficilement me passer de ce petit coup de pied :malelovies:

Posté(e)

POur moi,oui pour le v6 mais en boite manu ;)

Je partage à 100% cet avis !

Le V6 est linéaire et avec la DSG c'est hyper linéaire.... On s'ennuie.

Posté(e) (modifié)

Nico, ton avis sur le 3.2l BVM stp! :jap:

Modifié par quattro91
Posté(e)

moi j'adore le TT V6.son look deja ,son bruit :malelovies: .

il est vrai que c'est lineaire en plus je l'ai en boite dsg(j'adore cette boite).c'est sympa les palettes.

si tu veux une voiture qui marche je te conseil un M3 un peu plus chere certe (les prix baisse ça commence a etre abordable)mais la niveau puissance :eldiablo: .j'avais hesité entre les 2 mais pour moi le TT est intemporel et plus joli qu'un coupe BM.maitenant a toi de voir si comme moi tu est fan du TT ou si tu recherche de la performance pour du cicuit par exemple(350 z ou serie M seraient plus approprié je pense)

Posté(e)

je vais parler de mon cas...

j'ai un V6 + DSG..

Je ne voulais pas de DSG mais au final j'aime bien. La plus part du temps je suis en séquentielle, pour bien retrouver le frein moteur.

En arsouille le mode sport est terriblement bien étagé et du coup permet de gommer la différence de puissance avec certaines autres sportives type 996 (320 chx).

La rapidité de passage des rapports est infaisable avec une boite manuelle et dans les parties très sinueuses tu te concentres uniquement sur ta conduite du coup...

Le V6 est un peu lourd, en arsouille dite "border line" il faut faire attention au transferts de masse... j'ai déjà décroché à 180 ça fait drole. :rolleyes:

Ensuite tout dépend de ce que tu recherches, un TT n'est pas une très bonne sportive de circuit, une M3.. bof aussi .. un freinage pourri sur une caisse de 340 cvx ça devrait même pas exister..

si tu veux te focaliser sur le circuit alors passes sur une Megane RS, voir si tu as le budget une R26R .. et là tu auras une vraie caisse de circuit sans avoir a faire xx modif, et tu pourras en laisser derrière toi ..

Le TT en V6 c'est aussi la sensation d'avoir un vrai moteur noble.. moi perso je voulais absuluement un V6 parce que avec un 1,8 j'aurai eu l'impression d'avoir la voiture de "MR tout le monde" .. :bigsmile:

Et détail important... les récaro "pole position" .. indispensables en arsouille pour aller plus loin.

Voilou ! :coucou:

une petite photo en prime :

IMG00151.jpg

Posté(e)

Nico, ton avis sur le 3.2l BVM stp! :jap:

Beaucoup mieux que le DSG!

Mais ça reste un gros atmo, donc pas de coup de pied au cul violent. Par contre ça marche sur toute la plage du compte tours et le bruit est fantastique. Moteur très agréable et t'as la banane dès que tu le démarres!

Pour la perf absolue, il faudrait lui greffer un turbo :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

ne lui donne pas de mauvaise idée .......

Posté(e)

@quattro91 : tu te cherches une nouvelle monture ? Après la vente de notre TT on roulait en diesel et la on revient à l'essence... mais pas en TT, la TTS n'est pas encore dans notre budget, mais ça va envoyer quand même :eldiablo:

Donnes nous tes impressions après l'essai du TT de matt92, j'ai un peu peur que ça manque de sensation par rapport à une TT 225 préparée comme la tienne <_<

Au plaisir de se croiser :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

+ 1 avec nico moi aussi je me dis qu'il lui faudrait bien un turbo :eldiablo: .et c'est vrai que dès que tu le demarre t'as la banane grave :malelovies:

Modifié par STTEPH
Posté(e)

Il me semble qu'un simple compresseur suffit à passer largement au dessus de 300cv sur le V6, non ?

Posté(e)

Nico.B, chris27, sTTeph: Merci pour vos avis. Le mieux Comme vous dites est que je me fasse mon propre avis.

Mais pour moi hors de question pour le moment de passez à autre chose que le TT. :eldiablo:

Mystique: Apres quelques aventures malencontreuses, je suis actuellement sans TT. J' en recherche un autre pour d' ici quelques mois. Pour le ré equiper comme l' ancien ! pss9 b16, Freins Porsche Cayenne.

Sa sera soit en v6 ou en QS... Si je trouve un QS " abordable". Car les proprietaires se font un peu plaisir quant au prix.

Posté(e)

Ha le QS, c'est le meilleur des TT mk1 à mon gout aussi :bigthumbup:

Tu as essayé de regarder à l'étranger pour en trouver à des prix abordables. Je viens d'en voir un rouge, 50.000km à un peu moins 23.000€ chez Audi en Allemagne.

Si ça t'intéresse je te garde le lien et je connais un bon importateur avec qui j'étais en contact pour la recherche de notre future voiture :bigthumbup:

Posté(e)

je vais parler de mon cas...j'ai un V6 + DSG.. Je ne voulais pas de DSG mais au final j'aime bien. La plus part du temps je suis en séquentielle, pour bien retrouver le frein moteur.En arsouille le mode sport est terriblement bien étagé et du coup permet de gommer la différence de puissance avec certaines autres sportives type 996 (320 chx). La rapidité de passage des rapports est infaisable avec une boite manuelle et dans les parties très sinueuses tu te concentres uniquement sur ta conduite du coup...Le V6 est un peu lourd, en arsouille dite "border line" il faut faire attention au transferts de masse... j'ai déjà décroché à 180 ça fait drole. :rolleyes: Ensuite tout dépend de ce que tu recherches, un TT n'est pas une très bonne sportive de circuit, une M3.. bof aussi .. un freinage pourri sur une caisse de 340 cvx ça devrait même pas exister.. si tu veux te focaliser sur le circuit alors passes sur une Megane RS, voir si tu as le budget une R26R .. et là tu auras une vraie caisse de circuit sans avoir a faire xx modif, et tu pourras en laisser derrière toi ..Le TT en V6 c'est aussi la sensation d'avoir un vrai moteur noble.. moi perso je voulais absuluement un V6 parce que avec un 1,8 j'aurai eu l'impression d'avoir la voiture de "MR tout le monde" .. :bigsmile: Et détail important... les récaro "pole position" .. indispensables en arsouille pour aller plus loin.Voilou ! :coucou: une petite photo en prime : IMG00151.jpg

Cherchez l'intrus sur la photo :bigsmile:

Posté(e)

A vrai dire un peu peur de l' etranger.

Si tu connais queqlu' un dans se domaine je veux bien voir oui!

Posté(e)

Salut Quattro91,

Tiens-moi au jus pour ce week-end... Tjs dispo dimanche après-midi. ;)

A+

Mat

Posté(e)

Je t'envoie ça par MP ainsi que le lien de l'annonce dont je t'ai parlé.

L'importateur se charge de faire une demande d'expertise du véhicule (état détaillé de la carrosserie, de l'intérieur, des jantes et des pièces d'usure genre pneus, freins,...) et de récupérer le maximum d'informations (options, modifications éventuelles, kilométrage exacte,...).

En général il arrive à savoir si le véhicule a été accidenté ou non (j'ai eu le cas sur un Boxster S au début de nos recherches) et il a aussi tout le suivit du véhicule.

Si il a le moindre doute sur le véhicule il ne l'importera pas et te préviendra de suite :bigthumbup:

L'idéal est de trouver un véhicule chez le constructeur comme celui dont je te parlais, ça simplifie les démarches.

Si tu vois un véhicule tu lui envoie le lien, il se renseigne, te donne toutes les informations qu'il récupère.

Si ça te va, tu lui donne ton accord pour achat, il t'envoie un bon de commande que tu lui retourne signé avec un chèque de réservation de 10% du prix du véhicule (chèque non encaissé). Le prix qu'il te donnera sera le prix du véhicule livré chez toi avec une carte grise temporaire française et tous les papiers nécessaires pour l'immatriculation définitive :bigthumbup:

Nous avions commandé une voiture mais le garage a fini par la remettre en vente en augmentant le prix au passage. Au final nous ne sommes pas passé par lui pour notre future voiture (trouvée en France) et il nous a retourné le chèque de réservation dès le lendemain.

Posté(e) (modifié)

je te mp Matt! :bigsmile:

Modifié par quattro91
Posté(e) (modifié)

:bien:

Modifié par quattro91
Posté(e)

Moi,..........j'aime bien l'intrus entre les Porsches..... :bigsmile:

Posté(e)

C'est la qu'on se rend compte de la belle ligne du TT qui ne choque pas au milieu de ces belles porsches :malelovies: :bigthumbup: .

Posté(e) (modifié)

a je savais que tu etais comme moi un amoureux du TT.+ 1 pour le quattro sport je pense que c'est celui qu'il te faut mais c'est vrai que les prix sont :furious:

Modifié par STTEPH
Posté(e)

Ha le QS... :malelovies:

En attendant, sa fait un sacré bordel,un v6 liberé!

Posté(e)

alors messieurs les v6' iste!

pas d' arsouilles circuit avec vos v6 pour voir un peu lecomportement du v6?

Pas de préparation soft ou moins soft?

Posté(e)

Dsl, pas de circuits pour moi, juste des petites routes de montagne en mode grosse attaque : seconde-troisième entre 4500 et 7000 tours/min. Difficile de passer la 4° dans les lacets... :eldiablo:

Ca accroche bien sur route sèche, jamais prise en défaut avec les PZerro Rosso. Et qu'est-ce que ca envoie, même à 2000 mètres d'altitude!

Mais je songe à l'amener un peu sur circuit.

Posté(e)

alors messieurs les v6' iste!

pas d' arsouilles circuit avec vos v6 pour voir un peu lecomportement du v6?

Pas de préparation soft ou moins soft?

la mienne est reprogrammée par PPE à environs 265cv j'ai eu l'occasion d'arsouiller contre un Mk2 V6 d'origine , le résultat est surprenant , j'arrive à plonger à environs 280 km/H le Mk2 était totalement à la rue , pourtant avec le meme moteur et la meme boite , sur circuit , j'aurais tendance à croire qu'elle doit etre un peu sur-vireuse , du au poids du V6 , meme si ce n'est qu'un avis (je n'ai jamais testé sur circuit) , chose essentiel à remplacer sur le V6 , c'est le freinage , d'origine beaucoup trop limité , on à tendance a se faire peur lors d'une deceleration pleine charge , chose qui à été a peu pret "réparée" avec mon freinage EBC (disque plaquettes)

en ce qui concerne la conduite , je vais avoir du mal à repasser en boite manuelle , tellement le confort est grand ! un temps de réponse trés court dans les retrogradage , et en mode palettes , on peut gerer soit meme la montée en régime , meme si cela reste malgrés tout un peu assisté

Pour ma part , je ne retournerais plus à un moteur compressé (sauf V6) , le coup de pied est evidamment different d'un compressé mais la sonorité et la linéarité , c'est tout simplement fabuleux , ma prochaine sera un V6 Atmo , c'est certain !

Par contre a trés haute vitese c'est a dire aux environs de 270/280 , elle a tendance a prendre un peu l'air , ça souffle et ça vibre mais rien de vraiment terrible

voila mon avis

Posté(e) (modifié)

Merci pour se retour TTwest.

A vrai dire sa manque beaucoup les avis sur le v6.

A part la gestion, tu a garder les catas et le reste de la ligne? encore un sujet a creuser.

Le freinage, c' est pas un soucis pour moi j' en ferai mon affaire. :bigsmile: Cayenne powwa

Pour les problemes sous vireurs, je pense qu' il est facile de les annuler avec des barres anti roulis

connu, celle de r32 voir plus gros diametre chez H&R.

Quoi qu' il en soit mon choix final( QS ou V6), elle aura encore un chassis digne de se nom.

Un compteur de v6 est gradué jusqu' à combien??

Le freinage arrière est identique par rapport à un 225?

Dommage que tu sois un peu loin, j' aurai bien aimer tester un v6 stock et reprogrammé.

Modifié par quattro91
Posté(e)

pour répondre à tes differentes questions

j'ai changé uniquement la cartographie , tout le reste est entierement d'origine , lors de ma reprog , on m'a conseillé , pour gagner un peu plus , de changer la ligne et l'admission , que je n'ai pas fait au final , cela me convenait déjà bien ^^

En ce qui concerne le sur-virage , c'est en la testant dans des rond point que j'ai trouvé que la charge était un peu trop vers l'avant lors des virages trés serrés , c'est vraiment leger mais je l'ai ressenti (6 ans en TT on commence a les connaitre!)

le compteur est gradué jusque 280 , je l'ai poussé à fond de compteur sans trop de problemes

le freinage arriere est identique au 225 (il me semble) , et c'est vraiment le gros gros point noir du V6 , il parait vraiment ridicule de pouvoir freiner avec des si petits disques ! et c'est surement du à cela qu'elle parait sur-vireuse , lors des freinage on sent vraiment que l'avant est nettement plus "serieux" meme si ça reste limité à mon gout , tu l'aura deviné , mon vrai regret sur le V6 c'est le freinage , le reste , c'est que du bonheur ! et pourtant j'étais l'un des partisans du Moteur compressé ! jusqua ce que je goute au V6 ;)

Posté(e)

Quand tu dis que le TT mk2 V6 était à la rue, c'est en vitesse de pointe ou en accélération ?

Pour la vitesse de pointe, je suppose que ta prépa a fait sauter la bride.

Pour les freins, je confirme que c'est limite mais ça vient de l'avant. Sur un TT, la répartition des masses fait que les freins arrières sont peu sollicités.

Pour le comportement, il est typé sous-vireur en sortie de courbe, il faut attendre avant de réaccélérer franchement.

Sinon, avec un bon transfert de charge, il peut être artificiellement sur-vireur en entrée de courbe mais on ne peut pas entretenir une dérive comme avec une propulsion.

Posté(e)

acceleration et pointe , en pointe c'est évident en ce qui concerne le bride , mais pour l'acceleration , nous etions cote à cote et a chaque acceleration vers les 100 km/h je lui mettais environs 10 à 20 metres , j'ai été trés étonné moi meme , et ensuite la distance ne faisait que s'amplifier , avec la reprog , apparament , elle monte beaucoup plus vite dans ses tours

Posté(e) (modifié)

Merci bien pour tes retours .Il y a surement à gagner au niveau de l' echappement. Et ailleurs surement. Niveau des masses tournantes.

Simpa un TT gradué a 280 :bigsmile:

Va falloir que je me décide. Continuer sur le 1.8t ou passer le cap du v6

Modifié par quattro91