Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai aussi regardé la RS avant de prendre ma 225, mais la fiabilité des turbos m'a vite découragé. J'en connais un bras sur les turbos Renault ayant eu une R9 Turbo ph2 que je n'aurais jamais pu maltraiter comme je le fais sur mes atmo :lol: ... Donc, MRS pour circuit ... :unsure:

Modifié par JD_0012
  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

attention je parlais de conduite sur circuit... de voitures qui d'origine sont faites pour la piste et là je t'assure que tout ce que tu annonce (qui est vrai pour de l'utilisation classique) devient faux sur circuit.

une AM V8 Vantage sur circuit ne tiendra pas face à une R26R ... sur autoroute par contre il est clair qu'elle sera très à l'aise devant..

Posté(e)

Je ne remets absolument pas en doute l'efficacité redoutable et éprouvée d'une R26R sur circuit, je suis convaincu de la qualité de Renault dans la construction de chassis ultra efficaces, y a qu'à voir le dernier essai de la nouvelle Megane RS vs Focus RS, Sub STI et Lancer Evo X sur route fermée, type spéciale de rallye...

Ce que je remets en cause, c'est leur fiabilité déplorable, notamment ces dernières années sur l'électronique et les moteurs turbo (essence & diesel). Y a qu'à taper casse moteur turbo renault sur Google, c'est affligeant de voir le nombre de réponses! :bleble:

Donc tout ce que je dis c'est que je n'achèterais certainement pas une voiture, aussi efficace soit-elle, qui ne me ferait plaisir qu'entre les trop nombreux passages en concession pour réparation... Et encore, si le plaisir est grevé par la peur de la prochaine avarie, c'est même plus la peine... <_<

Posté(e)

En tous cas, clair qu'il faut reconnaitre que les châssis RS sont diaboliques :jap:

J'ai été une fois avec un pote en Twingo RS, je pensais que le compromis vitesse/virage serré allais nous mener dans le fossé, ben non, c'est resté rivé au bitume :blink:

Posté(e)

Moi j'ai eu droit à un petit tour en Clio RS F1 Team style spéciale de rallye / lave-linge 1500 tours/min en cycle essorage intensif, j'ai pas été déçu du voyage non plus... :eldiablo:

Mais trop de soucis avec les turbos chez Renault (alors que ça devrait être le contraire, vu l'expérience qu'ils en ont : Turbos en rallye à la fin des années 70, moteur turbos en F1, ...). :reflexion:

Posté(e)

Alors là, je ne m'y attendais pas du tout. C'est vrai que je ne suis monté qu'une fois dans une MRS et ça poussait vraiment fort. C'était surtout l'utilisation sur circuit que je craignais pour ces turbos.

Faut dire aussi que c'était assez subjective comme remarque <_< je ne voulais pas accepter ce qui se passe sur cette vidéo à 3:35

http://www.dailymotion.com/video/xahk8v_nordschleife-audi-s6-avant_auto

:furious:

Posté(e) (modifié)

La S6 a beau être puissante, son poids, entre autre, l'handicape grandement dans les passages en courbe et les freinages... Sur ce point, il est facile de la devancer avec une MRS...

Après, ca dépend aussi du pilote, en voici une autre preuve :

Vrai pilote et voiture de merde contre conducteur lambda et Gallardo...

Modifié par Le_Fou_Furieux
Posté(e)

Alors là, je ne m'y attendais pas du tout. C'est vrai que je ne suis monté qu'une fois dans une MRS et ça poussait vraiment fort. C'était surtout l'utilisation sur circuit que je craignais pour ces turbos.

Faut dire aussi que c'était assez subjective comme remarque <_< je ne voulais pas accepter ce qui se passe sur cette vidéo à 3:35

http://www.dailymotion.com/video/xahk8v_nordschleife-audi-s6-avant_auto

:furious:

sans parler de la vidéo avec une 205 ... :bigsmile: qui est hors norme ..

Je dirais simplement qu'entre une S6 et une MRSR tu as une Bourgeoise musclée et une sportive pure .. donc sur circuit la différence est là :coucou:

Par exemple, une R26R (pas R26 tout court) est une pistarde homologuée route .. et c'est là tout l'intérêt de cette caisse (limitée à 126 ex en France) :eldiablo:

Posté(e)

La S6 a beau être puissante, son poids, entre autre, l'handicape grandement dans les passages en courbe et les freinages... Sur ce point, il est facile de la devancer avec une MRS...

Après, ca dépend aussi du pilote, en voici une autre preuve :

Vrai pilote et voiture de merde contre conducteur lambda et Gallardo...

lol! Je connais la vidéo! C'est un just for fun ;)

sans parler de la vidéo avec une 205 ... :bigsmile: qui est hors norme ..

Je dirais simplement qu'entre une S6 et une MRSR tu as une Bourgeoise musclée et une sportive pure .. donc sur circuit la différence est là :coucou:

Par exemple, une R26R (pas R26 tout court) est une pistarde homologuée route .. et c'est là tout l'intérêt de cette caisse (limitée à 126 ex en France) :eldiablo:

+1

Posté(e)

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'une R26R va bouffer sur circuit une S6, voire même une AM V8 Vantage.

Maintenant, Yous semble décidé à prendre un 6 cylindres, qu'il soit en ligne, à plat, en V à 15° ou à 60°, et donc la question du 4 pattes turbo de la R26R ne se pose pas, d'autant plus que je ne pense pas qu'il veuille acheter une pistarde.

Donc la question est plus de savoir ce qu'il pourrait prendre comme voiture sympa avec 6 pattes atmo et qui serait suffisamment efficace pour pouvoir s'amuser un peu sur circuit.

Le choix parait donc restreint, les seuls joujoux correspondant à ce critère et étant dans la gamme de prix d'une TT V6 MK1 pas trop kilométrée et dans le même style étant à mon sens :

- TT V6

- Nisssan 350Z

- SLK 320/350

- Z3M

- Z4 3.0

- Boxster 2.7 (ou 3.2, mais kilométrée)

D'autres suggestions?

:jap:

Posté(e)

wow dit donc sa papote :bigsmile:

JD_0012: si j' avais eu le choix, crois moi je roulerai encore en TT à l' heure ou je te parle :jap:

Pour la casse moteur du Z: sa peut arriver comme sur tout autre voiture. La TT ( 1.8t) ne peux pas, quant à elle se venter de sa fiabilité... Je sais de quoi je parle.

Je prefere , quit à perde un peu en puissance , la fiabilité de l' atmo.

Renault Sport? j' ai gouté quelques années: surper chassis, si le reste pouvais suivre aussi...

C' est bien resumé Matt :bien:

Posté(e)

Salut Yous!

Tu as essayé de nouveaux joujoux? Ton choix se précise?

A+

Mat

Posté(e)

wow dit donc sa papote :bigsmile:

JD_0012: si j' avais eu le choix, crois moi je roulerai encore en TT à l' heure ou je te parle :jap:

Pour la casse moteur du Z: sa peut arriver comme sur tout autre voiture. La TT ( 1.8t) ne peux pas, quant à elle se venter de sa fiabilité... Je sais de quoi je parle.

Je prefere , quit à perde un peu en puissance , la fiabilité de l' atmo.

Renault Sport? j' ai gouté quelques années: surper chassis, si le reste pouvais suivre aussi...

C' est bien resumé Matt :bien:

Tu as une Z si j'ai bien compris?

Avant de prendre la S6, j'avais les choix suivants: R32, 147 GTA, 350Z, RX-8, TT 3,2 V6. La polyvalence (étant papa) a pris le dessus: de la place pour tout le monde, un moteur puissant, une bonne routière, une bouille qui me plaisait bien d'où la petite S6!! :coucou:

Posté(e)

et pourquoi pas une RX8 ? l'interieur est vraiment chouette et en perf la 280 ch marche assez fort.

Posté(e)

et pourquoi pas une RX8 ? l'interieur est vraiment chouette et en perf la 280 ch marche assez fort.

Moteur rotatif trèsgourmant en huile, non merci :)

Tu as une Z si j'ai bien compris?

Avant de prendre la S6, j'avais les choix suivants: R32, 147 GTA, 350Z, RX-8, TT 3,2 V6. La polyvalence (étant papa) a pris le dessus: de la place pour tout le monde, un moteur puissant, une bonne routière, une bouille qui me plaisait bien d'où la petite S6!! :coucou:

non non je n' ai pas de Z mais elle m' interesse vraiment (pour l' avoir essayé), question equipement/prix/perf/entretien :)

Salut Yous!

Tu as essayé de nouveaux joujoux? Ton choix se précise?

A+

Mat

Hello matt, pas d' essai depuis, peut etre bientot une autre Z non loin de chez moi, j' attends des news du vendeur :)

Posté(e) (modifié)

J'avais peur du moteur rotatif ... :unsure: trop exotique ;) . Et ça fait un bruit de casserole <_<

@ quattro91: fais-toi plaisir avec la Z. Je te conseillerais quand même de remplacer ou faire remplacer la chaine histoire d'être tranquille :unsure:

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Ohhh oui l'interieur de la rx8 :malelovies:

Par contre je suis surpris de voir 280 cv..?

Je croyais que la plus grosse c'etait 231...

A oui exact c'est 231ch. :jap:

Pour le bruit avec une bonne ligne inox c'est loin d'avoir un bruit de casserole.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Super interressant ce topic pour moi qui débute les recherches d'un Audi TT V6 Boite manuelle pour Madame :rolleyes:

et ya toujours un TT V6 dans mon garage qui ne demande qu'a etre vendu !! lol à trés bas prix en plus ^^

Toujours en vente le tien ????

Aurais tu un lien ou je puisse le voir sur le forum ???