Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

merci ça m'intéresse.

Demon cote, mon garagiste attend une réponse d'audi France pour savoir si le véhicule est conforme en W.

Modifié par mpatate
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de me renseigner pour faire changer mes pneus (245 * 45 * 17 95Y).

Il m'a proposé une marque qui semble-t-il a bonne réputation (vue sur le net) mais que je ne connais pas : VREDESTEIN et le modèle est "Sessenta"

Le prix semble très intéressant par rapport aux Michelin ou Continental.

Y en a-t-il parmi vous qui connaissent ???

Merci de votre retour.

Posté(e)

Certes mais faut trouver le monteur qui va bien .....

Perso je le fais monté chez mon concessionnaire Audi et pas de problème.

Posté(e)

Moi ils m'ont déjà ruiné les deux jantes et en plus ne reconnaissaient pas leur faute alors....ET vu la concession je me vois mal arriver avec des pneus à faire monter....

Posté(e)

dunlop sp sport maxx sur ma B8 3.0tdi Quattro

L'adhérence est très bonne, le freinage est ok, par contre bruissement sur route rapide ...

Posté(e)

Entre des Michelin et des VREDESTEIN Sessenta, 100 € d'écart en faveur de ce dernier ! Ca fait quand même 25% et surtout, les avis que j'ai cherché sur ce forum (tous modèles confondus) sont très très positifs.

Posté(e)

2 MICHELIN PS2 montés chez mon concess' = 662 Euros. Chez Norauto le pneu vaut 216 Euros....(et je ne suis pas encore allé voir sur le net)

Même si je suis sur que mes jantes en sortiront indemnes en les faisant monter chez le concess' en qui j'ai confiance ça fait un gros écart de prix....

D'autre part, il semblerait que le PS3 ne soit pas encore dispo à la vente en 245/40/18.

Quant aux Dunlop SP SPORT, c'est ce que j'ai sur mon autre voiture et c'est vrai qu'ils sont bruyants au roulemment.

Mes pneus sont à 60% d'usure et si je les change c'est parcqu'un bout de gomme de 2cm sur 0,5cm et 1mm de profond s'est arraché sur la flanc gauche de la roue avant gauche. Les avis divergent quant à la nécessité de les changer. Certains disent oui d'autres non.

Qu'en pensez vous ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai eu le même soucis sur un de mes pneus.

Comme j'étais chez Euromaster, je leur ait demandé leur avis.

Ils ont regardé et m'ont expliqué que tant que l'on ne voyait pas la structure du pneu alors il n'y avait aucun risque.

Si la structure du pneus est apparente alors il faut changer le pneu.

PAtrice.

Modifié par mpatate
Posté(e)

OK Merci.

On ne voit pas la structure du pneu. C'est d'ailleurs la première chose que m'a dit le responsble d'atelier.

Ce qui est bizarre dans cet arrachement, c'est que je n'ai absolument rien touché avec ma roue (ni trottoir ou autre) et qu'il n'y a aucune trace de frottement autour de l'impact...

Posté(e)

si tu ne vois pas la structure c'est aucun risque!

Quant aux Dunlop SP SPORT, c'est ce que j'ai sur mon autre voiture et c'est vrai qu'ils sont bruyants au roulemment.

+1

ils font un sacré boucan des que la vitesse monte, par contre ils accrochent très très bien ...

un collegue a des PS3 pas de bruit important, mais sous la pluie c'est pas génial, selon lui ...

Posté(e)

Je viens de me renseigner pour faire changer mes pneus (245 * 45 * 17 95Y).

Il m'a proposé une marque qui semble-t-il a bonne réputation (vue sur le net) mais que je ne connais pas : VREDESTEIN et le modèle est "Sessenta"

Le prix semble très intéressant par rapport aux Michelin ou Continental.

Y en a-t-il parmi vous qui connaissent ???

Merci de votre retour.

Salut,

J'ai acheté des Vredestein en 245/40/18 97 Y , modéle SESSANTA XL.

Posé à l'avant et franchement je ne suis pas déçu. Que cela soit sur le mouillé ou sur le sec.

C'est vrai que ce n'est pas français comme fabrication...j'achetais toujours des Michelin avant, mais vu la différence de prix, il y n'a pas photo!

J'ai fait 12000 kms avec, même avec l'hiver "glissant" que l'on a eu, je ne regrette pas mon achat.

L'usure à l'air d'être dans la norme aussi.

Posté(e)

Merci pour ces avis qui s'ajoutent à tous ceux que j'ai lu ailleurs sur ce forum entre autre.

Une autre question : Je vais changer les 2 pneus avant. Je vais donc mettre les nouveaux à l'arrière et les Michelins actuels à l'avant.

Mais dans moins d'un an, les Michelins seront HS. Dois-je d'après vous en commander 4 tout de suite, en stocker 2 afin d'être sur d'avoir la même référence dans 1 an et ainsi avoir les mêmes modèles ???

Posté(e) (modifié)

Salut,DONY si tu es de lille demande un devis chez mlv.be tres pro bon tarif

ugo

Modifié par ugo