Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum depuis aujourd'hui. J'ai fait une recherche mais j n'ai rien trouvé.

J'ai commandé une A4 S-Line 2.0 TDI 136 cv. Je devrais l'avoir pour la fin du mois de mars. J'ai pris notamment l'option GPS plus. Je sais que l'on peut lire un dvd via l'écran car lors de l'essai, j'ai fait le test à l'arrêt. Cependant, on me signale que cette fonction de lecture de désactive lorsqu'on démarre avec le véhicule.

D'où ma question :

Est ce vrai que l'on ne sait pas faire jouer un film en roulant ?

Si tel est le cas, le concessionnaire serait il modifier ce principe pour permettre la lecture ?

Merci d'avance pour vos réponse

Posté(e) (modifié)

Effectivement je conduis mais j'ai un fils dans l'auto à qui cela plairait bien....

A l'inverse, quelle est l'utilité de cette possibilité car je ne compte pas me mettre dans la voiture pour regarder un film, d'où ma question B)

Modifié par isaflupke
Posté(e)

Bonjour,

L'option DVD est simplement un plus,une option, point barre.....Après tu as les problèmes de SÉCURITÉ (tu connais?) :

D'après toi, combien de gens pourraient se distraire si il n'y avait pas la coupure automatique? Tu t'imagines le potentiel danger si un bourrin sans bon sens, inconscient, se regarde, tout en roulant, un match de foot, un film de cul, ect...?

Moi l'utilité je la vois absolument: Tu es coincé dans un sacré bouchon et pour faire passer le temps tu te regardes un film......Pour ton fils, il faut faire monter le lecteur derrière le siège passager et/ou conducteur.

Cordialement. :coucou:

Posté(e)

Merci pour ces premières réponses.

Mon but n'est pas d'ouvrir un débat sur la sécurité. Je ne trouve d'ailleurs pas qu'il est moins dangeureux de savoir entrer une adresse dans le gps en roulant, que de faire passer un film pour les enfants...

J'ai vu dans vos réponses que c'était possible de désactiver ce blocage. Si le concessionnaire ne le fera pas, auprès de qui je dois me renseigner, ou quelle est la manipulation à faire ?

Merci à vous :rolleyes:

Posté(e)

Billeuze t'as pas ce qu'il faut pour le débloquer?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

j'ai aussi le même problème que toi pour lire un dvd pour mon fiston, je t'avoue que ça lui passerai prfois le temps envoiture

as tu trouvé une solution ?

merci

B.

Posté(e)

Salut,

Si je ne me trompe , il existe un petit module qu'on achète (je pense que ca coute un peu plus de 100 euros) c'est à usage unique (ne peut pas êtres utiliser sur plusieurs vehicules) , ca se branche sur la fiche vagcom (diagnostic) de la voiture pendant xx secondes , ensuite tu le débranche et ca supprime la protection du dvd qui se coupe en roulant....

Bonne route

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

L'option DVD est simplement un plus,une option, point barre.....Après tu as les problèmes de SÉCURITÉ (tu connais?) :

D'après toi, combien de gens pourraient se distraire si il n'y avait pas la coupure automatique? Tu t'imagines le potentiel danger si un bourrin sans bon sens, inconscient, se regarde, tout en roulant, un match de foot, un film de cul, ect...?

Cordialement. :coucou:

Quelle différence avec un kit main libre qui distrait tout autant mais est légal , cherchez l'erreur....

Modifié par dony
Posté(e)

Avec le kit main libre les yeux restent sur la route. Même si l'esprit est ailleurs d'où la limite du kit main libre, on est quand même loin du cas de la TV/DVD en roulant.

Pour les enfants, on a mieux : la TV/DVD sur les appui-têtes (de série ou simplement accroché avec une sangle). Et madame ? euh... elle fait le GPS bigsmile.gif

Posté(e)

C'est vrai, mais sur autoroute, c'est un peu compliqué diablotin.gif surtout quand le téléphone est au fond du coffre, dans la veste ou encore branché à l'AMI.

Cela dit, il suffit de dire "Salut Paul, je suis au volant, je te rappelle tout à l'heure. Ciao"