Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

voilà j' explique mon souci, j' ai une audi a4 2.5 v6 tdi 180 quattro de juillet 2001 qui totalise 173000 Km.Au début pas de problème poussée au rendez vous, tout allait nickel puis un problème de suralimentation, j'ai donc changé ce capteur en code défaut, la pêche est revenu, puis un problème d' injecteur pilote (G80), les perfs ne sont plus au rendez vous en gros un bon diesel sans plus, je fais donc changer cette injecteur par un dieseliste qui efface le code défaut avec la balise,résultat = 0 défaut.Je repars chez moi et la surprise, toujours pas de puissance!J' entend le turbo qui siffle, donc je ne pense pas que cela vienne de lui,je débranche le tuyau de la vanne egr et la bouche avec une bille pour assurer l' étanchéité,toujours le même problème,je fais contrôler le débimètre, il fonctionne correctement, je précise aussi que quand j' accélère j' ai quand même pas mal de fumer blanche qui sort des pot d' échappement et au démarrage le matin elle broute, elle tremble, et je suis obligé d' appuyer sur l' accélérateur pour la faire démarré et ce tous les matin.J' avoue que je commence a désespéré, les durites ne sont pas percées je ne sais plus quoi faire.Avez vous une idées? merci.

Posté(e)

non pas encore,tu pense que c'est les bougies de préchauffage pour le démarrage?

Posté(e)

Je penses que si tu ne les as jamais changées il y a de tres fortes chances! sur mon audi qui a 80000 kms je les ai changé il y a 10000 kms pour etre tranquille!

sur ma citroen ZX tous les 50 000 kms car elles s'encrassent tres vite.

Un conseil change les et tu verra bien. en tout cas fume blanche au demarrage moi je les changerai a ta place

Posté(e)

Malheuresement, si tu as de la fumé blanche à l'accélération à chaud, c'est peut etre un probleme de joint de culasse... Quand est ton niveau de liquide de refroidissement?

Posté(e)

je n' ai pas changé les bougies depuis mon achat ca fait 1 an que je l' ai.Je vais m' occuper de ça.Pour ce qui est du niveau de liquide de refroidissement il est entre le minimum et la maximum donc c' est bon.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben toujours problème de puissance après le changement des bougies.En fait je n' ai pas de poussée sous 3000tours, après ça envoie très bien, quelqu'un a une idée d' ou cela peu venir?

Posté(e)

Effectivement, si c'est en dessous de 3000tr que ça va pas, ya des chance que sa Vienne de l'egr qui reste ouverte. Contrôle la.

Posté(e) (modifié)

La changer, ou comme moi la condanner! lol Et plus de problèmes!

Modifié par thaichim
Posté(e)

Tu la condamne comment?

Et pour le contrôle technique ils disent rien?

Posté(e)

Non pour le contrôle technique aucun probleme! Que ce soit sur l'A4, ou sur ma Golf, les egr sont condamné et elles sans probleme les CT.

Pour la condamner il faut mettre 2 petit plaques en sandwich pour la condamner. Ce qui est marrant c'est que ces plaque tu les trouve directement chez le constructeur (je l'es ai acheté chez VW car plus proche de chez moi) car certaine voiture de société avaient l'egr condamnée en sortie d'usine!

post-43831-1267643962,85_thumb.jpg

post-43831-1267643972,67_thumb.jpg

Posté(e)

Non celle la c'est le 2.5, mais sur le 1.9 c'est encore plus simple car beaucoup plus accessible.

Posté(e)

Ok, merci pour vos réponse et votre aide.je vais m' atteler a cette tache,commander les plaques pour supprimer l' EGR.Si je peux gagner en couple alors temps mieux, mais est-ce un gain important ou pas vraiment?

Posté(e)

Je sais pas en tout cas tu vas recupere la puissance que tu as perdu!