Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila je possède actuellement une old A3 (Mon A3).

Je vais bientôt être papa mais on a fait les choses à l'envers avec ma copine. On a acheté une poussette 3 roues pendant les soldes qui ne logent pas dans le coffre si on enlève pas la plage arrière.

La poussette fait 90x70x30 une fois pliée.

Tant pis on veut changé la voiture qui va autour.

J'aimerais bien resté dans le monde Audi. Donc je fais appel à vous pour connaître les mensurations des coffres.

J'ai 2 modèles en vue :

A3 sportback ou A4 cab

< 150000 kms

< 15000€

au moins 130ch

peu importe le carburant tant qu'on a l'ivresse :rolleyes:

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour l'ami de grosbreuil :bigthumbup:

Je pense pour "vous" que question facilité et chargement, tu as l'A3 sportback qui est vraiment très bien, surtout en S-Line. Pour papa sportif :coucou:

Coffre 370l soit 20l de plus qu'une A3

Posté(e)

je ne pense vraiment pas qu'elle puisse rentrer dans l'A4 cab déjà dans la SBK

c'est juste alors sur ce magnifique cabriolet...

perso vaut mieux revendre la poussette et en prendre une compacte que de changer de véhicule c'est moins cher ;) :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Salut,

prends une poussette dont les roues se démontent, comme la Römer-Britax Vigour 3+ ou le Bebe Confort High trek pro.

Perso on a opté pour la Römer-Britax Vigour 3+ qui est très légère (en aluminium) et dont les 3 roues sont démontables.

Le cadre se plie et prend peu de place. La nacelle de la poussette se démonte de la structure et on peut y fixer la coque Römer Babtsafe plus et la nacelle.

De notre côté, pas de problème de place avec l'A6 allroad quattro.

Comme le dit Worky, vends ta poussette et prends en une adaptée à ta voiture.

Sylvain

Posté(e)

J'ai déjà eu cette réponse mais on est têtus (ou con si vous préférez).

Ben c'est une des rares excuses que j'ai pour changer de tuture :bigsmile:

Et l'affreu confirmera qu'une 3 roues dans mes chemins de campagne ou sur la plage, c'est quand même bien adapté.

Comme dit sur un autre post, je vais mesurer le coffre de la sportback ce week-end je pense (direct chez le concessionnaire).

On part pas souvent en vacances donc si ça loge ce sera la SBK.

Si je trouve la SLine, tant mieux et sinon pour les motorisations ce sera TDI140 ou TFSI200.

Sinon au revoir Audi, j'ai des vues sur la Civic où la poussette rentre largement. Je pourrais même en mettre 4 mais bon après c'est les gamins qui logeront plus dans la voiture.

Oups pas vu les réponses entre temps.

OK, j'oublie le cab. Dommage pour la région B)

Posté(e)

comme j'ai pu te répondre elle rentre dans la SBK c'est très juste mais ca rentre

Posté(e) (modifié)

Merci, enfin du positif.

Je vais pouvoir envisager la SBK sérieusement. On va vérifier ça samedi.

De toute façon, j'ai un mois pour me décider. Mon garagiste (ancien de chez Audi et passionné comme nous) est en vacances et j'ai quelques frais à faire avant de vendre l'autre.

Modifié par beuco
Posté(e)

encore mieux prends ta poussette chez Audi c'est le meilleur test

Posté(e)

Ouais j'y ai pensé mais je connais pas le concessionnaire et j'ai peur que l'accueil soit plutôt froid. :(

Posté(e)

en tout cas j'ai mesuré avec le metre

Posté(e)

Et alors ...???...

T'as les dimensions ????

Posté(e)

celles que tu as donné :

90 X 70 X 30

c'est le 70 qui est juste le reste c'est parfait

Posté(e)

De toute façon tu te laceras vite de ta 3 roues, tu verras avec toute l'attirail c'est un vrai bazard quand ils sont petit (entre le lit parapluie, le sac de bébé...) tu vas vite en avoir marre, surtout s'il faut démonter la poussette !!!! Dans quelques mois tu pourras prendre la canne genre quinny, qui prend vraiment pas de place !!

Posté(e)

@worky : merci merci merci

j'ai plus qu'à emmener la poussette chez le concess samedi

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Si quelqu'un possède une A3 sportback et une Quinny Buzz peut il faire une photo du coffre avec la poussette ?

Merci d'avance

Posté(e)

Oula, t'as pas fini de chercher sur le Web !

Posté(e)

Salut :coucou:

J'avais la même voiture que toi, avec une poussette 3 roues (BB confort high trek) et j'ai jamais viré la tablette. Les roues se demontent en un clin d'oeil, et le chassis prends pas de place une fois plié. Je faisait les courses et les soldes avec!!! Bon pour les vacances c'est plus chaud, j'avais investi dans un coffre de toit.

Bon maintenant j'ai plus de problème, j'ai pris plus grand :bigsmile: et j'ai plus de poussette a embarquer.

Posté(e)

attention, il n'y a pas que la poussette dans la vie bigsmile.gif, mais aussi les bagages et accessoires divers nécessaires pour le/la petit(e). Même si la poussette rentre, où ranger le reste ?

Une des solutions est de rabattre la grande partie du siège arrière (valable avec 1 enfant uniquement). Ainsi, tout peut rentrer dans la voiture (poussette comprise).

Posté(e)

pour ma part j'ai toujours fais avec une poussette 3 roues red castel SHOP'N JOGG™ DISC ( lien ) , et j'ai jamais démonté les roues car à l'usage ç'est un peu pénible...

elle fait 45 x 61 x 88 cm et ça passe facilement dans la sportback, et je confirme elle est très pratique pour aller dans les chemins, sable, neige, graviers voir cailloux... :bien: et puis je rappelle qu'il n'y a pas que le coffre... j'arrive à mettre le lit pliant parterre devant la banquette arrière, ce qui laisse de la place dans le coffre pour les différents sacs... (sans enlever la planche de coffre) ;)

voilà, pour mon expérience... pour rappel j'ai 2 enfants de 5 et 2 ans :)

si d'autres questions, n'hésites pas :coucou:

Posté(e)

Attention : moins de 6 mois = voyage bébé allongé, donc ça prend 2 places minimum. Voire les 3, car il y a des saletés de picots sur les ceintures qui peuvent tomber pile poil sur le mécanisme de blocage du lit lorsqu'on le met en "2 places"... bleble.gif

Dans l'A4 Avant, pas de souci : tu as largement la place de mettre 3 ou 4 bagages supplémentaires, y compris 1 de grand volume, sans parler du fait que tu peux monter jusqu'au plafond... bigsmile.gif

Bagages souples conseillées par contre pour monter jusqu'au plafond. tongue.gif

Le coffre fait 102x100, dont 85 utilisables en profondeur (aplomb du dossier de la banquette arrière).

Je ne sais pas comment tu voyages, mais je penses que le SBK sera bien trop petit vu l'encombrement des 3 roues. unsure.gif

JP

Posté(e) (modifié)

Attention : moins de 6 mois = voyage bébé allongé, donc ça prend 2 places minimum.

Non... et je parle en connaissance de cause... j'ai 3 enfants dont 2 en bas-âge et un de 4 ans.

Bébé allongé ne veut pas dire qu'il doit être allonger le banc arrière.

Un cosy (pour y mettre bébé en position allongé) prend 1 place. Après il existe un débat pour faire voyager un bébé sur un long trajet : Cosy (occupe 1 place, placé dos à la route, bébé est bien calé) ou nacelle (placé parrallèle au banc, occupe 2 places, voire 3 et bébé a de la place pour bouger).

Sans lancer le débat, la nacelle est interdite dans beaucoup de pays car considérée comme dangereuse en cas d'accident (le bébé n'est pas dos à la route et ses muscles sont trop faibles pour contrecarrer l'impact).

Ainsi, je conseille le cosy pour des raisons de sécurité, mais aussi pour des raisons pratiques (tu peux rabattre les 2/3 du banc pour avoir un grand coffre car avec la poussette, et ce, quelque soit la voiture, il ne reste plus beaucoup de place)

Modifié par TopKool
Posté(e)

Hello!!!

Ben moi je connais bien le problème car je suis papa depuis 6.5 mois et je peux dire que l'A3 8L c'est pas top pour la poussette et le siège bébé la mienne était une 3 port en plus..............

j'ai failli prendre une sportback mais le coffre es pas beaucoup plus grand alors fait attention!!!!

Moi j'ai opté pour une A4 AVANT et je peux te dire que il n'y as pas de place en trop.

salutations

Posté(e)

J'ai une sportback 170 quattro et quattro veut dire petit coffre. J'ai aussi une poussette 3 roues et quand ma fille était petite (elle a 2 ans et demi maintenant) on s'en sortait très bien avec le cosi. Pour les trajets quotidien pas de soucis. Pour les vacances si tu n'as qu'un enfant aucun soucis, tu rabats la banquette et hop. Après il faut pas emmener la maison avec toi quand tu pars. J'ai toujours pris l'essentiel et la sportback avec la banquette rabattue ça allait.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben vous allez me huer !

Ma copine (qui est à 2 doigts d'accoucher !!!) a sorti la notice => les roues arrière se démontent en 2temps3mouvements...

Résultat en PJ => on garde notre A3 !

post-38320-1271499058,92_thumb.jpg

post-38320-1271499163,87_thumb.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mouais, tu le fais une fois de temps en temps, mais pas 3 fois par jour, ça devient casse pied. rolleyes.gif

JP

Posté(e)

On sent la mentalité du Sud dans tes propos :dodo: