Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

De retour sur le forum, je souhaiterais vos avis expérimentés pour l'acquisition d'un A4 Avant.

J'envisage l'achat d'un A4 et je souhaiterais vos avis sur la motorisation? Sur fiabilité du moteur? De la voiture en générale? Les pannes récurentes? Etc...?

La configuration de la voiture:

Audi A4 Avant 2004 1.9 TDI 130CV Quattro présentant 145.000Kms, Boite automatique. 1ère main. Livret entretien à jour Audi. Origine France.

(La boite Auto est-elle fiable? Nécessite-t-elle un entretien particulier? Renouvellement huile? Si oui, tous les combiens?)

La voiture est proposée par un garage au prix de 10.300e, et après négociation le prix est de 9500e, est-ce cher?

Quel est le gros intérêt du Quattro? La différence est vraiment perceptible par rapport à une 1.9 TDI 130CV standard?

Le Quattro nécessite un entretien particulier?

MERCI BEAUCOUP POUR LES REPONSES QUE VOUS VOUDREZ BIEN M'APPORTER.

Posté(e)

Personne n'a d'avis sur la question?

...

Posté(e)

Bonjour ; Etant moi meme proprietaire d'une a4 b6 ( berline) 1.9 TDI 130 je te donne mes impressions :

Alors voila pour ton achat

coté moteur : n'ésite pas fonce le 1.9 tdi 130 est un tres bon moteur tres fiables et surtout tres performant ( et + economique que le 2.5 )

sur la voiture en generale : les a4 b6 sont touché par l'usure fort prononcé de tous les plastiques interieur ( boutons etc... ) mais sa on peut rien n'y faire apart changer tout sa ( il parait que les interieur couleur claire sont moins touché )

sinon le reste de la voiture c'est que du bonheur tres jolie et roule super bien .....

Les pannes recurentes et/ou maladies : Le verin de boite a gant qui grippe donc charnieres qui casse ou la poignees de boite a gant ensuite

La poignee de l'accoudoir avant qui casse tres facilement

La peinture qui saute sur les bras d'essui glace

Et comme je te disais au dessus tout les plastiques et bouton ( leves vitre clim commande phares ... )

sur le moteur : Le turbo ( car il est a geometrie variable )

et des fois quelques autres connerie du genre sonde de T° ou calorstat enfin des bricoles pas trop couteuse

Ensuite sur la boite auto je ne saurai pas te renseigner car moi j'ai une boite manuelle ( jamais eu de souci )

pour le prix de 9500 € pour ma part je trouve le prix tres correct

Pour le Quattro : la difference je pense qu'on doit la sentir par rapport a une normale

Ta tenue de route est beaucoup mieu ( il parait qu'on consomme plus par contre )

Et Oui le quattro necessite un entretien particulier tout les autant de kilometres tu as le pont a vidanger et la boite de transfert je crois

donc prevoir des litres d'huiles specifiques en + sur la facture lors des revisions

Voila j'esper t'avoir renseigné au mieu

moi sa fait 6 mois que je roule en audi a4 b6 1.9 tdi 130 et je peut te dire que j'en suis tres content

( j'ai pour habitude de changer de voitures tous les ans mais celle la je peut t'assurer que je vais la garder plusieurs années )

le jour ou je la change c'est pour une audi a4 b8 :)

Posté(e)

Love Audi a bien tout résumé !!

Moteur fiable et agréable a conduire

Boite de vitesse auto ??

Vérifier l'entretien

Prix correct

Voir les options

Pour moi , les km me font pas peur, limite je préfère les Audi avec ce kilométrage réalisé sur autoroutes qu'une Audi avec moins de km mais une utilisation plus fatiguante ( ville) !!!

Posté(e)

oui voila mais il ne faut pas avoir peur du kiolmetrage sur une audi c'est des bonnes voitures prevues pour rouler

une française avec environ 100 000 kms au compteur c'est beaucoup mais pour une audi sa n'est rien du tout ;)

Posté(e)

Love-Audi..

MERCI BEAUCOUP d'avoir pris le temps de partager ton expérience.

Je le ferai quand j'aurais fait l'acquisition.

Je pense que globalement c'est un bon véhicule. J'attends de trouver une bonne occasion niveau prix, et je tâche de recueillir le maximum d'info sur les problèmes répétés.

Car j'ai vu qu'il y avait des problèmes de perte de puissance (turbo en cause, vanne EGR, débitmètre etc... que des organes coûteux à faire remplacer)

Au vu des avis généraux. C'est un véhicule fiable.

Niveau entretien, comment ça se passe? (D'après l'ODB et préconisations constructeur) Tous les 30.000kms? Inspection générale ou juste vidange et filtres 1 fois sur 2?

Faites vous tous vos entretiens chez Audi? Préférable? Ou la voiture n'est pas trop complexe et peut être déposée chez un garagiste sérieux?

MERCI POUR VOS REPONSES. C'est super gentil.

Posté(e)

Moi j'hésitais entre un B8 neuve ou quasi neuve en concession et sinon une B6.

La décision la plus sage c'est une B6 car tout le monde en conviendra, une voiture ce n'est pas un investissement et payer une voiture 30.000e pour voir sa côte passée à 20.000 1 an après... Ca réjouit pas.

Donc prendre une B6 à moins de 10.000e c'est plus judicieux.

Je suis sur une annonce actuellement:

- A4 Avant Noire 1.9TDI 130CV

- BV6

- Année 2004

- 162.000Kms

- 2e Main et Origine France

- Les gros entretiens ont été réalisés chez Audi (Courroie faite en août 2009)

- CARNET D'ENTRETIEN PERDU... (C'est le point négatif qui me chagrine)

- Les propriétaires ont l'air méticuleux et soigneux. (Voiture dort en garage, aucune marque, aucune griffe, état vraiment bon)

- La vendeuse m'a proposé de repasser un CT 48h avant la vente (l'ancien CT avait 5mois) et elle déposera le véhicule pour un nettoyage complet intérieur (sièges etc...)

Prix: 9000€.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Un point me fait peur: l'embrayage.

Je pense qu'il sera à prévoir dans pas longtemps?

Combien vaut un embrayage monté pour une B6?

MERCI

Posté(e)

Pourquoi veux tu changer l'embrayage !?

Si il est bon y'a pas besoin ...

J'ai changé le mien chez Audi :

Volant moteur + disque d'embrayage + mecanisme d'embrayage + cylindre emetteur et récepteur

1660€ avec M.O.

Posté(e)

J'ai changé le mien parce qu'il était HS ...

Et c'était pas 1660€ HT et 1990€ TTC

Le volant moteur coûte 570€ HT et moins d'une heure de MO après la dépose de la boite de vitesses ...

Posté(e)

Love-Audi..

MERCI BEAUCOUP d'avoir pris le temps de partager ton expérience.

Je le ferai quand j'aurais fait l'acquisition.

Je pense que globalement c'est un bon véhicule. J'attends de trouver une bonne occasion niveau prix, et je tâche de recueillir le maximum d'info sur les problèmes répétés.

Car j'ai vu qu'il y avait des problèmes de perte de puissance (turbo en cause, vanne EGR, débitmètre etc... que des organes coûteux à faire remplacer)

Au vu des avis généraux. C'est un véhicule fiable.

Niveau entretien, comment ça se passe? (D'après l'ODB et préconisations constructeur) Tous les 30.000kms? Inspection générale ou juste vidange et filtres 1 fois sur 2?

Faites vous tous vos entretiens chez Audi? Préférable? Ou la voiture n'est pas trop complexe et peut être déposée chez un garagiste sérieux?

MERCI POUR VOS REPONSES. C'est super gentil.

Derien

pour ce qui est entretien c'est tous les 15 000 kms mais si tu met de l'huile longlife c'est tous les 30 000 kms

ensuite pour les pannes : la mienne le debimetre a aussi ete changé ( par l'ancien proprio )

ma vanne EGR a été shunté ( manip faite par garage par l'ancien proprio et aucun souci la dessu )

sinon la seule grosse reparation que j'ai eu a faire sur cette voiture

c'est la pompe tandem ( pompe a vide / et pompe a carburant )

je joint fuyait legerement mais la voiture roulait sans problemes et pas d'odeur de gazoil pas de mal a demarrer rien

ce n'est pas une panne immobilisante et je le sentais a peine sur ma consommation

j'ai preferais la changer car la pompe a vide c'est tout de meme le freinage donc j'ai pas pris de risque

la pompe coute 380 €TTC et environ 80 € de M.O ( le joint ne se vend pas au detail )

mais bon a savoir que la pompe tandem est une panne moins courante que le debimetre turbo EGR ... donc tu as bcp moin de chance de l'avoir

la pompe tandem c'est plutot frequent sur les passat ou les golf IV

( mon moteur c'est le AWX )

Posté(e)

Moi j'hésitais entre un B8 neuve ou quasi neuve en concession et sinon une B6.

La décision la plus sage c'est une B6 car tout le monde en conviendra, une voiture ce n'est pas un investissement et payer une voiture 30.000e pour voir sa côte passée à 20.000 1 an après... Ca réjouit pas.

Donc prendre une B6 à moins de 10.000e c'est plus judicieux.

Je suis sur une annonce actuellement:

- A4 Avant Noire 1.9TDI 130CV

- BV6

- Année 2004

- 162.000Kms

- 2e Main et Origine France

- Les gros entretiens ont été réalisés chez Audi (Courroie faite en août 2009)

- CARNET D'ENTRETIEN PERDU... (C'est le point négatif qui me chagrine)

- Les propriétaires ont l'air méticuleux et soigneux. (Voiture dort en garage, aucune marque, aucune griffe, état vraiment bon)

- La vendeuse m'a proposé de repasser un CT 48h avant la vente (l'ancien CT avait 5mois) et elle déposera le véhicule pour un nettoyage complet intérieur (sièges etc...)

Prix: 9000€.

Qu'en pensez-vous?

SI le carnet d'entretien a été perdu mais que tu as toutes les factures a l'appui des entretien bin je vois pas ou est le probleme

tu te renseigne a la concession ou elle a été entretenue si il y a possibilité d'en refaire un

et ma voiture est aussi une 2eme main je vois pas ou est le souci tant que la voiture a été entretenu est qu'elle est dans un bon etat

Un point me fait peur: l'embrayage.

Je pense qu'il sera à prévoir dans pas longtemps?

Combien vaut un embrayage monté pour une B6?

MERCI

J'ai entendu dire que lorsqu'on fait changer son embrayage chez audi on est obliger de faire le volant moteur avec donc forcement le prix est elevé

je ne connais pas la durée de vie d'un embrayage mais je pense que sa peut tenir 200 000 kms si quelqun sait ???

Posté(e)

Ok. Merci Love-Audi et Yvan52. Très sympa à vous de partager vos expériences.

Je n'ai pas donné suite à cette offre. Je suis sur un B8 la, avec garantie etc...

Mais je continue de regarder les B6 suivant mes critères. Si je trouve, je me prendrai B6.

Merci beaucoup pour vos expériences en tous les cas.

Posté(e)

Salut Yvan52.

Je suis allé voir la B8 chez Audi. Je l'ai testé et c'est un régal. J'adore son look. Elle est top.

Mais à 28.000e, j'avoue que je m'accorde réflexion, car je trouve ça idiot. Même si je me fais plaisir. Mais cela reste cher.

Les offres n'abondent pas. Achat neuf sinon... Je me tâte.

En attendant, j'ai 3 annonces sous le coude pour B6. Je suis en cours de négociation sur les 3.

Qu'en penses tu? Qu'en pensez vous? :

La première à Angoulême me plait bien. On est en train de voir avec le vendeur entre 9000 et 9500e:

http://www.leboncoin.fr/vi/95185227.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/vi/95187149.htm?ca=11_s

Et une 3e, je vous enverrai lien quand je le retrouve...

Posté(e)

Salut,

J'ai acheté une A4 B6 TDI 130 BV6 de 2003 il y a 3 mois et j'en suis très content.

Je l'ai payée 9500€, 2eme main elle a 112 000 km (berline), distribution faite et carnet d'entretien à jour.

La puissance est largement suffisante, bonnes reprise et conso faible (1100 km avec un plein environ)

On m'a conseillé ici de prendre la 2eme moitié du millésime (2003-2004) plutôt que 2001-2002 (problèmes turbo et débitmètre)

Je confirme ce qui a été dit pour les défauts :

- Articulations boite a gants fragile, la mienne est cassée le vendeur m'en a donné une neuve à monter :)

- Les plastiques intérieurs s'abîment (même intérieur clair - j'ai du beige) sur la mienne c'est surtout les coques des poignées de porte mais ça vaut 15€ la paire en neuf chez Audi...

- Le seul problème que j'ai eu c'est le témoin de niveau d'huile mini qui s'est allumé (l'huile était effectivement au mini, la dernière vidange a été faite rapidement je pense)

Après avoir remis de l'huile il est resté allumé et a continué à biper... mais le problème a disparu le lendemain (temps que le calculo enregistre l'info ?)

Sinon que du positif : l'insonorisation est très bonne, le look est terrible, la tenue de route et le freinage irréprochables, les suspensions sont dures (comme sur toutes les Audi)

Dans l'ensemble je trouve que c'est une très bonne voiture, très sympa et agréable qui m'a coutée le même prix qu'un Scenic de la même année avec le même kilométrage. :bigsmile:

Après par contre il faudra voir à la longue le budget de l'entretien, et encore, pas sûr que ce soit beaucoup plus cher que pour une française récente ou il y a 2h de main d'oeuvre pour changer une ampoule...

Posté(e)

Salut

ne t'inquiete pas pour les ampoule rien de compliquer ca prend 5 minutes a les changer!

Pour l'entretien courant je le fait moi meme et rien de compliqué( vidanges, filtres huile, go, air, filtre clim, bougies)

A part la distri c'est un ami qui me la fait! autrement je fait tout car Audi ils y vont pas de mains morte avec le prix d'un entretien!!

Posté(e)

Merci B-1 D'avoir pris le temps de partager ton expérience.

Niveau prix en Berline, je pense que tu aurais pu trouver moins cher.

En break, j'ai l'impression que les prix sont plus élevés.

Le vendeur d'Angoulême m'a indiqué 9800e. Je vais lui faire offre à 9400e. Si ok, je prends. Sinon. Je laisse tomber.

Posté(e)

Je trouve le prix correct par rapport au kilometrage. A ce kilometrage en generale c'est plus de 10500€ pour un etat irreprochable

Posté(e) (modifié)

Je te suis plus la Yvan52. :)

Tu nous dis avoir acheté la tienne 9500e avec 74.000Kms...

Je comprends pas la..

Moi au vu des prix, j'ai trouvé moins cher.

La j'attends, j'ai 2 breaks sous la main, je vous redis les configs et prix... A suivre...

Modifié par K.B
Posté(e)

Je suis sur une Avant Noire 03/2004 152.000Kms,

Version Pack, 1.9TDI 130CV

Etat propre à 9000e.

4 pneus neuf, entretien à jour chez Audi. Carnet entretien fourni.

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Salut

la voiture qu'il a trouve le prix n'est pas vraiment abuse mais il y a mieux en prenant sont temps pour chercher.

Sur le bon coin cet aprem j'ai vu une A4 de 2002 berline tdi130 bv6. 60000kms certifie prix 10500€

une affaire! État neuf! A mon avis elle est déjà vendu annonce paru ce matin.

La c'est une affaire et un scoop a faire!!

Posté(e)

Balance le lien Yvan52

Posté(e)

Je fais appel à vos connaissances:

Quel est le coût des réparations pour le remplacement de 2x Amortisseurs Avant sur AUDI A4 B6?

Et le coût du remplacement des bougies de pré-chauffage?

MERCI A VOUS.

Posté(e)

Ouais à 10.500/10.000e c'est pas mal du tout.

Dommage qu'elle soit pas en break...

Moi il me la faut en break... :(

Moi du coup en break, je raque 9000e pour 152.000Kms.

Le mec me dit qu'il y a les amortisseurs avant à prévoir et bougies préchauffage.

J'espère que les injecteurs n'ont rien... Ou la pompe d'admission...

Ca vaut combien 2 amortisseurs et bougies en frais?

Posté(e) (modifié)

Dites moi ce que vous en pensez, j'ai trouvé:

Audi A4 Avant de Novembre 2004

1.9 130CV

BV6

59.200Kms

CT: Déséquilibre amortisseurs arrières (est-ce que c'est grave? C'est étonnant à 60.000Kms..)

Courroie sera faite avant vente

Prix: 12.800e légèrement négociable?

Qu'en pensez-vous?

Modifié par K.B