Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Après avoir remplacé l'intégralité de l'allumage (suite à des ratés en accélération et explosions dans l'échappement) ma voiture ne veut plus démarrer.

Voici les pièces que j'ai changées : bougies, câbles, tête de delco, doigt allumeur, bobine (+ débitmètre d'air).

Lors du montage de ces pièces, je n'ai pas débranché la batterie, et j'ai débranché les prises des 4 injecteurs pour ne pas les casser car elles me gênaient.

Il y a des étincelles à la bougie du premier cylindre, mais je n'ai pas vérifié les autres.

Donc à première vue l'allumage ne semble pas être en cause.

Déduction: je me demande s'il faut recalibrer/reprogrammer les injecteurs? Ou alors ai-je loupé quelque chose dans le montage de l'allumage, y a-t'il un réglage à effectuer ou autre?

Qu'en dites-vous?

Posté(e)

Bjr

Es tu sur d'avoir respecté l'ordre d'allumage des bougies en rebranchant les cables???

@+

Posté(e)

Les fusibles sont OK.

J'avais fait un plan et des repères sur les anciens câbles pour ne pas me tromper ... mais j'ai un petit doûte.

D'après la RTA l'ordre d'allumage des cylindres est 1 3 4 2 (le cylindre numéro 1 est le plus proche de la distribution), sur la tête de delco j'ai essayé les configurations suivantes:

42

31

(quasiment sûr que c'est la bonne)

et

24

13

(semble moins bien aux tentatives de démarrage)

J'en essayerai d'autres quand il fera moins froid :)

Savez-vous si le doigt allumeur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ou à l'envers?

Si quelq'un avait l'extrême aimabilité de regarder comment est monté son faisceau, cela ferait avancer la résolution du problème.

La vrai question est est-ce que débrancher les injecteurs batterie branchée nécessite de passer par la case valise?

Je poursuis les recherches.

Posté(e)

Bsr

Quazi sur que t'as foiré dans le branchement du faisceau d'allumage. Pour le sens de rotation du doigt de l'allumeur tu léves le delco et tu lances le demarreur et tu verras dans quel sens il tourne aprés y a plus qu'à faire le 1342. Enfin, normalement les fils de bougies n'ont pas la même longueur çà facilite pour le repérage.

@+

Posté(e)

Salut,

Je peux seulement répondre à une partie de tes questions :

Débrancher les injecteurs ne nécessite PAS de passer à la valise.

J'ai débranché les miens (A4 B5 1998 / 1.8T) en début d'année pour rechercher une panne de démarrage, je n'ai pas eu besoin de passer par le vagcom ensuite.

Bon courage dans tes recherches !

Posté(e)

Salut,

Je peux seulement répondre à une partie de tes questions :

Débrancher les injecteurs ne nécessite PAS de passer à la valise.

J'ai débranché les miens (A4 B5 1998 / 1.8T) en début d'année pour rechercher une panne de démarrage, je n'ai pas eu besoin de passer par le vagcom ensuite.

Bon courage dans tes recherches !

Merci pour cette réponse que j'attendais vivement :rolleyes:

Je vais me pencher sur les câbles dès qu'il fera un peu moins froid ... en attendant je vais au travail ... à moto :unsure:

Posté(e)

Bsr

Quazi sur que t'as foiré dans le branchement du faisceau d'allumage. Pour le sens de rotation du doigt de l'allumeur tu léves le delco et tu lances le demarreur et tu verras dans quel sens il tourne aprés y a plus qu'à faire le 1342. Enfin, normalement les fils de bougies n'ont pas la même longueur çà facilite pour le repérage.

@+

Pas con :bigthumbup: je vais essayer ça !

PS: mes fils de bougie d'origine avaient la même longueur, ceux que j'ai mis ont tous une longueur différente.

Posté(e)

Des nouvelles:

_le doigt allumeur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre donc le premier montage était bon:

42

31

ordre d'allumage respecté: 1342

(enfin j'aurai quand même préféré que quelqu'un regarde sous son capot)

_ma batterie est déchargée à force de faire des essais

Je recharge et poursuis les tests.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Batterie chargée à fond toujours rien.

J'ai eu 2 personnes sur le forum qui devaient jeter un oeil sous leur capot, mais je n'ai eu aucun retour... :(

Bref , je laisse tomber elle part au garage.

Merci à ceux qui m'ont aidé :bien:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ca y est elle roule !! J'ai même pu partir en vacances avec :bigthumbup:

Donc il s'agissait uniquement d'un mauvais branchement des câbles d'allumage <_<

Si ça peut aider quelqu'un je poste une petite photo (ce que j'avais demandé pour moi :angry: ) le cylindre n°1 doit être raccordé sur la tête de delco au fond à gauche puis c'est 1342.

Voilà voilà. :coucou:

post-25925-127298798406_thumb.jpg