Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bande à led dans les phares ?


Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Plutôt pas mal le rendu ! malelovies.gif

Aurais tu des photos d'extérieur de jour, voir si ça rend bien en feu DRL (éclairage de jour) ?bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout .... j'ai deux questions sans réponse :

 

1) Comment as-tu fait passer câble du bandeau de leds ?

2) comment fait-on pour fumé un corner dorigine (orange) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fumer un corner d'origine, tu as des bombes de peinture fumées qui existent...

 

Perso, je vais ressortir une bombe de peinture à maquette Tamya (code couleur PS-23) :

 

tam86031.jpg

 

Je m'en était servis pour mes voitures radiocommandées, histoire de teinter les vitres :

 

dsc01519pc1.jpg

 

 

Tu peut obtenir un effet plus ou moins prononcé en fonction du nombre de couches que tu passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout .... j'ai deux questions sans réponse :

 

1) Comment as-tu fait passer câble du bandeau de leds ?

 

Merci

 

si tu me parles du fil d'alimentation, lorsque tu démontes tes feux tu vois le guide de couleur un peu chromé qui sert à orienter le faisceau de lumière du clignotant. Moi j 'ai démonter ce "guide", il y a 2 vis à retirer, et j'ai passé le cable en dessous. Ensuite c'est tout droit en haut et tu arrives dans le cache ou sont toutes les ampoules.Après j'ai fais une petite dérivation sur les fils bleu et marron qui alimentent l'ampoule des veilleuses.

 

Aurais tu des photos d'extérieur de jour, voir si ça rend bien en feu DRL (éclairage de jour) ?bien.gif

 

je te fais ca dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors voilà je viens de finir de mettre recoller le phare, me reste juste à faire un petit cordon d'étanchéiter au cas ou il manquerais de la colle. Et derrière les clignotant j'ai coller la bande de LED juste en dessous du clignotant car devant ça se voyait trop et je trouvais ça laid

 

voici quelques photos:

 

sdc10070qc.jpg

 

sdc10071t.jpg

 

Par contre j'aurais aimé savoir sur cette photo sur quel fil je raccorde le rouge et le noir pour ne pas me trompé de polarité.

 

sdc10073l.jpg

 

Ensuite pour mon ampoule au xénon sur quel fil je raccorde mon fil bleu et le fil noir qui ont tout les deux des cosses mâles, sur mon phare j'ai un fil marron et un jaune

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que ta bande est ici ?

 

capturerwv.jpg

 

C'est nickel : on voit rien ... Moi qui voulait peindre mes phares en gris carosserie façon 225, je crois que je vais me raviser ...

 

Pour les fils je ne sais pas ... Peut-être peux-tu les suivre car en général le corps de l'ampoule est la masse et le plot le + ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'est plus derrière le cligno, derriere le osir blanc pour ne pas voir tout les circuit sur la bande car je trouve ça laid.

 

Pour les fils j'aimerais plus de précision car je suis une bourique en électricité et je ne veux pas faire de bétise et faire le feu à ma voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fils, il me semble que le fils qui coure entre l'ampoule de la veilleuse et l'ampoule du plein phare est le fil de masse. Donc d'après ta photo, ça doit être le marron, si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens de faire une demande de prix pour 10 kits à

TT Shop

TT DesignParts

OSIR

TT Stuff

 

Je sais que quasi tot viens de Osir mais bon ...

 

En voyez-vous d'autres ?

 

Fouding,

 

As tu eu des retours des revendeurs pour tes demandes d'achat groupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouding,

 

As tu eu des retours des revendeurs pour tes demandes d'achat groupé ?

 

Oui :

 

TTStuff : $70 (51€)

Osir : Idem

TTDesign : 10% de remise (les corners sont à 75€

 

Mais faut voir l'impact du port ... je crains que depuis les US, le bénéfice du taux de change disparaissent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fils j'aimerais plus de précision car je suis une bourique en électricité et je ne veux pas faire de bétise et faire le feu à ma voiture :)

 

Je suppose que tu n'as pas de controleur pour vérifier ou est le + ... <_<

 

Si tu veux être sûr, peut-être faut-il commencer par là ... les controleurs numériques "entrée de gamme" coutent 10€ dans les mag de bricolage ... :P

 

nan c'est plus derrière le cligno, derriere le osir blanc pour ne pas voir tout les circuit sur la bande car je trouve ça laid.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais de port depuis les US, j'avais trouvé en moyenne 12 à 13$ en envoi normal (soit entre 8 à 10€, il me semble).

Ce qui reste encore intéressant, je trouve.

 

EDIT :

Je viens de vérifier.

Sur TTStuff, ils sont à 30$. Après, pour un lot de 10 paires, ils sont à 52$.

Sur ZMaxAutoSport, ils sont à 12.48€. Pour un lot de 10, leur site les donne à 124.80$ blink.gif soit 10x le prix unitaire... Peut être font-ils une baisse de tarif pour 10 paires de corner, sur les corner et les frais de port... Est ce que tu as pu les consulter fouding ?

Modifié par MathTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de me lancer dans le branchement des LED et des feux au xenon et j'y allais pas fier car j'avais peur que ça prenne feu :)

 

alors il y a deux problèmes, Les led elle ne fonctionne pas alors que la veilleuse à led si. il sont pourtant brancher ensemble avec les attaches rapide fournie avec les bandes led

 

Ensuite les feux au xénon ne fonctionne pas du tout, quand je met les feux de route rien ne se passe, alors j'ai fais une photo du branchement pour vous montrer si tout est bien monté. J'ai brancher la cosse bleu au + et la cosse noir au moins et j'ai utilisé la technique de tishab971 pour ce qui est du raccord avec l'ancienne base de l'ampoule.

 

J'ai pourtant mit tout ma bonne volonté mais je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas

 

sdc10090u.jpg

 

sdc10089h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce tuto très interessant. Quelle est la puissance de vos led ? car on trouve un peu de tout sur le web et l'éclairage a led qui est d'origine sur les A4 ou autre est plus puissant de ce que l'on trouve sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi les jeunes gens, questions qui a rien à voir désolé :), comme j'ai changé les clignotant par des osir blanc, où est ce que je peux trouver deux ampoules oranges pour compenser car je n'ai pas trouver il y a que des ampoules arrière

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus pour la solution du corner orange plié en 2.

Les peintures ne tiennent jamais très longtemps à cause de la chaleur dégagée par l'ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, après avoir cherché plus d'une fois, je n'ai pas encore trouvé d'ampoule à leds avec culot H21W... Mais bon, je peux me tromper... dry.gif

Si vous trouvez, pourrez vous me donner le lien ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne les ai pas consulté.

 

Peux-tu t'en charger ?

 

Je viens de consulter ZMAXAutoSport.

Ils nous proposent les frais de port gratuits pour un lot de 10 paires de corner acheté. Leur tarif unitaire est de 76.99$, soit environ 57€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut romain et salut à tous, enfin ma connexion remarche.

 

Beau boulot romain, je vois que tu as su te passer de mes services :bien: :bien: :bien:

C'est nickel, vivement de voir tout ça en fonction.

 

Un petit cadeau pour les ampoules de cligno orange introuvable, c'est celles que j'ai depuis trois mois, et aucun soucis. Juste, un petit coup de lime sur un ergot pour que cela rentre sans problème.

 

222080A.jpg

 

 

Faites chauffer vos porte monnaie, c'est ici.

Tout le monde y a cru, au moins plus besoin de clignotant, tout le monde vous verra. :P :P :P

 

Non, sans dec c'est ici ou ici, selon votre budget (c'est le même fabricant, il n'y a que le tarif qui change :furious: :furious: :furious:)

;) ;) ;)

 

J'ai galéré pour les trouver, mais une fois qu'on les a, plus de soucis de peinture qui fond avec la chaleur :bien:

 

A votre bon coeur les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, merci ! bien.gif

Ca va éviter des soucis à pas mal d'entre nous je pense ! Dont moi le premier...tongue.gif

Modifié par MathTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une vidéo présentant le montage de bandeaux de led DRL et clignotant de Pogea-Racing.

C'est vrai que leur prix est exhorbitant blink.gif mais le rendu est fantastique.

 

http://www.youtube.com/watch?v=HHGy92ckUbw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

je poursuis ma réfléxion ...

 

Ce matin, j'ai observé les phares de près

 

19067090.jpg

 

Il semble qu'il y ait un peu de place en A ou B, sous le corner, sur toute la largeur du phare ...

 

Que pensez-vous de l'idée consistant à placer une bande de led sur l'une ou l'autre de ces zone :

 

82891966.jpg

 

Puis, pour faire "disparaitre" ce bandeau de led qui serait disgracieux en plein jour, pensez-vous qu'il est possible de fumer une bande sur la vitre (en dessous du trait blanc) avec le même produit que celui indiqué par Le_Fou_Furieux plus haut dans ce post ?

 

97634367.jpg

 

 

Merci de votre avis. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...