Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bande à led dans les phares ?


Messages recommandés

Est-ce que le clear corner est indispensable, est ce que l'orange d'origine vernis en foncé ne suffit pas ? buckjp l'a fait, c'est top.

 

Je crains que ça fasse sombre ... Il faudrait voir sur une photo ou vidéo avec l'un puis l'autre allumés ...

Mais si les ampoules restent de la même couleur, il n'y aura pas de différence entre les cligno et les veilleuses.

Dans mon idées, je passais en clear corner avec leds blanches et ampoules cligno oranges ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Je pense que dès qu'on passe sur du Osir, obligation de passer en ampoules oranges mais avec les corner d'origine, juste teintés, ca devrait aller même avec des ampoules blanches vu que le plastique reste orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: perso même avec les corners d'origine (teinté maison) , la luminosité reste plus que correct ;) (de jour comme de nuit )de plus j'ai garder les ampoules d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: perso même avec les corners d'origine (teinté maison) , la luminosité reste plus que correct ;) (de jour comme de nuit )de plus j'ai garder les ampoules d'origine

OK mais si on met des leds blanches derrière le corner orange fumé, on aura aussi un éclairage orangé (le même éclairage qu'avec les cligno puisque eux aussi seront blanc) donc ça colle pas.

Si on veux

- des cligno dan les tons d'orange

- des veilleuses à led dans les blancs

 

je ne vois pas d'autre solution que de mettre des corners clairs, des ampoules de cligno oranges et des leds blanches

 

zetes pas d'ccord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais si on met des leds blanches derrière le corner orange fumé, on aura aussi un éclairage orangé (le même éclairage qu'avec les cligno puisque eux aussi seront blanc) donc ça colle pas.

Si on veux

- des cligno dan les tons d'orange

- des veilleuses à led dans les blancs

 

je ne vois pas d'autre solution que de mettre des corners clairs, des ampoules de cligno oranges et des leds blanches

 

zetes pas d'ccord ?

 

Si tu envisage un montage à led, oui tu n'as pas d'autre choix que de passer par les Osir...

 

Moi perso je ferais simplement un fumage de mes corner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord avec toi fouding.

Pour avoir un montage dans les règles (si on peux dire rolleyes.gif) on est bien obligé de passer par les clear corner (ou smoke corner, le rendu est le même).

 

Par contre si on ne fait pas les clignos à leds, le montage réalisé par waktt en replaçant un cache devant l'ampoule d'origine réalisé avec le corner orange d'origine me paraît plutôt une bonne solution. En effet, j'ai entendu dire que la solution de peindre les ampoules, même avec des peintures haute température ne tenait jamais longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, certains disent donc qu'en fumant le corner d'origine, on obtiendrait :

 

- un bon rendu clair (et pas orangé) avec des ampoules ou leds blanches pour les veilleuses

- un bon rendu orange avec des ampoules de cligno orange comme celles-là

 

Vous en êtes sûr ? Ne caignez vous pas que les veilleuses blanches passent à l'orangé derrière le corner d'origine, fusse-t-il fumé :rolleyes: ?

 

cékoi cette ampoule ? cé pas un culot standard d'ampoule de cligno ??? :blink:

 

Par aillleurs, comment fait-on pour fumer le corner (c'st vrai que ça vaut le coup d'essayer ... ça fait économiser 75€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, certains disent donc qu'en fumant le corner d'origine, on obtiendrait :

 

- un bon rendu clair (et pas orangé) avec des ampoules ou leds blanches pour les veilleuses

- un bon rendu orange avec des ampoules de cligno orange comme celles-là

 

Vous en êtes sûr ? Ne caignez vous pas que les veilleuses blanches passent à l'orangé derrière le corner d'origine, fusse-t-il fumé :rolleyes: ?

 

cékoi cette ampoule ? cé pas un culot standard d'ampoule de cligno ??? :blink:

 

Par aillleurs, comment fait-on pour fumer le corner (c'st vrai que ça vaut le coup d'essayer ... ça fait économiser 75€)

 

Non attention, j'ai dit que pour ceux qui veulent faire un montage avec bandeau led blanche et orange, il faut obligatoirement mettre les corner de chez Osir.

Moi je compte laisser les ampoules d'origine donc je me contenterais de les fumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, certains disent donc qu'en fumant le corner d'origine, on obtiendrait :

 

- un bon rendu clair (et pas orangé) avec des ampoules ou leds blanches pour les veilleuses

- un bon rendu orange avec des ampoules de cligno orange comme celles-là

 

Vous en êtes sûr ? Ne caignez vous pas que les veilleuses blanches passent à l'orangé derrière le corner d'origine, fusse-t-il fumé rolleyes.gif ?

 

cékoi cette ampoule ? cé pas un culot standard d'ampoule de cligno ??? blink.gif

 

Par aillleurs, comment fait-on pour fumer le corner (c'st vrai que ça vaut le coup d'essayer ... ça fait économiser 75€)

 

Pour ma part, je maintiens.

Si on souhaite mettre simplement les leds blanches (pour les feux de jour) en laissant les corners oranges, même fumés, on aura une couleur orangée...

 

Les ampoules de cligno avant ne sont pas des ampoules standard, ce sont des H21W. Cela aurait été trop simple ! tongue.gif

Modifié par MathTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola :blink: j'ai jamais dit qu'avec des LED blanche sa ferait blanc derrière des corners d'origine teintés noir

j'ai dit seulement que même en teintant de l'origine en noir , on garde une luminosité plus que satisfaisante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay les kids B)

 

Donc je reviens au point d'origine : qui serait intéréssé par la pose de corner clair ou fumé ?

 

Je tente une approcheauprès des offreurs pour avoir une idée de prix en volume.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens de faire une demande de prix pour 10 kits à

TT Shop

TT DesignParts

OSIR

TT Stuff

 

Je sais que quasi tot viens de Osir mais bon ...

 

En voyez-vous d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! coucou.gif

 

Je serais également intéressé mais par des smoked corner et non des clear corner, ça pose un soucis ou pas ?

J'ai également consulté les prix (sans prix de groupe) chez les revendeurs US (étant donné que le dollar est faible devant l'euro, les prix seront je pense un peu plus intéressant) et les prix varie entre 79.90$ et 72.90$ (soit entre env. 58€ et 52€ hors fdp).

 

Sinon, pour les autres revendeurs, il y a toute la liste sur le site de OSIR en cliquant sur le bouton "Where to buy".

Modifié par MathTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici ma petite contribution, mon tt étant aussi chez le carossier pour une complète j'en ai profité pour récupérer mes feux avants et tenter........ quelques expériences.

Tout d'abord le matos : 2 bandes leds autocollantes les moins cheres possibles (10 euros fdp in sur ebay)car je ne veux pas investir si jamais ca ne me plais pas, une batterie ou alim en 12v (moi j'avais 2 grosses piles sous la main).

Je précise que je viens de repeindre l'intérieur de mon phare en noir brillant et que mes corners sont aussi fumés.

 

sdc10944800x600.jpg

 

la bande led

sdc10945800x600.jpg

 

Test une fois allumée:

sdc10948800x600.jpg

ne vous fiez pas au rendu de mon appareil photo, c'est bien blanc

 

Derrière les corners fumés, ca ressort bien orange comme dis plus haut:

sdc10949800x600.jpg

 

Sinon devant le corner avec l'intérieur du phare voila ce que ca donne :

sdc10950800x600.jpg

 

Moi je ne compte pas mettre de leds pour les clignotants donc je pense tout simplement coller la bande leds en bas du corner, et surement meme garder l'ampoule des feux de position afin d'éviter tous messages d'erreur au tableau de bord. Pour l'instant j'hésite, je fais encore quelques tets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne compte pas mettre de leds pour les clignotants donc je pense tout simplement coller la bande leds en bas du corner, et surement meme garder l'ampoule des feux de position afin d'éviter tous messages d'erreur au tableau de bord. Pour l'instant j'hésite, je fais encore quelques tets.

 

Merci pour ta contribution et tout ces tests bien sympa.

 

Si je comprend bien, tu voudrais éventuellement coller la bande de leds sur le corner d'origine (juste sous la vitre quoi).

 

Pourrais-tu nous faire qq photos led éteintes pour voir ce que ça donne hestétiquement (et nous donner ton avis car des fois les photos rendent pas pareil que la réalité) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ca, je compte bien collé la bande led en bas du corner coté extérieur, donc derrière la vitre du phare. Je ne vois pas comment la mettre à l'intérieur du corner puisque la partie auto collante de la bande led se trouve sur le "derrière" de la bande.

 

Mes premières impressions: vu que j'ai peind l'intérieur de mon phare en noir brillant la bande led (qui est aussi noir) ne se voit pas trop sur le corner qui lui meme est fumé. Donc pour résumé tu as la bande led noir collé sur un corner fumé noir qui lui meme est emboité dans un intétieur peint en noir, au final tu aspercois juste les petites leds.

 

Visuellement cela ne (me) choque pas plus que ca puisque tout est "sombre", je ferai des photos dans l'après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila

 

Super. Merci.

 

Ah, tu as dû finir le pot de nutella :bigsmile:

 

C'est vrai que ça rend bien ... 2 autres questions :

- Comment as-tu passé les fils ? petit trou percé ? :Forum68:

- Pas de risque qu'avec le soleil, la condensation, le frois etc ... la bande se décolle ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc tishab971 pendant que tes blocs sont démontés, tu pourrais me donner STP les diamètres intérieurs des 3 trous du bloc, mesurés comme ça ?

 

dscn6775n.jpg

 

Merci d'avance

 

:rolleyes: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute bête, les led blanche ne sont pas sensées s'éteindre quand tu mets le clignotant, ou au moins diminuer d'intensité... il me semble avoir vu ça sur une nouvelle A3 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, cela gene en rien l'allumage de mes clignotants. De plus l'achat d'un module supplémentaire afin de diminuer l'intensité des leds n'était pas d'actualité pour moi puisque je ne voulais pas mettre trop d'argent dans cette modification (au cas ou cela ne me conviendrait pas). Pour le CT, vu que mes leds sont branchées sur les fils d'alimentation de mon ampoule de feux de position, j'aurais juste à enlever le domino que j'ai utilisé pour faire la dérivation.

 

@Fouding : désolé l'ami mes phares sont déja remontés, j'ai vu ton message trop tard :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fouding : désolé l'ami mes phares sont déja remontés, j'ai vu ton message trop tard :(

Arg ... tant pis .. Une autre âme charitable ??

 

Je vais essayer de pondre et de tester, dès que jai le temps, un p'tit montage qui diminuera de 50% l'intensité des leds blanches quand les cligno sont en route, qui incluera du coup la résistance pour bluffer l'OSB et un inter pour repasser en mode veilleuse normal pour le CT

 

nouvelleimagebitmap.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kufatec est connu. ça doit être du sérieux.

Visiblement, il y a un relais + 4 fils qui se cours après à connecter : quant on se lance dans l'instal de led, cette modif là doit être du gateau ... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai récupéré mon tt, tout propre, avec une peinture toute neuve et les leds voici un apercu :

 

sdc10972c.jpg

 

sdc10979m.jpg

 

sdc10978.jpg

 

sdc10986.jpg

 

Xénon 8000k +veilleuse balnche +leds

sdc10989o.jpg

 

@founding, à toit de jouer pour le petit module supplémentaire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...