Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

si vous voulez voir comment mettre un régulateur de vitesse sur votre coupé/cabrio, voici un tuto (très compréhensible): >>>ICI<<<.

Bon travail et bonne route!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, super tuto bien fait, la question est;

Est-il possible de monter cette chose ou équivalent sur une berline 90 2,3 20V quattro?

Je pense que oui mais les éléments sont-ils les mêmes notamment au niveau du faisceau?

Si j'ai bien compris il faut le groupe commodo, un calculateur, une pompe et un actuateur, pour le montage mécanique ça n'a pas l'air sorcier mais cela impose-t'il une quelconque action "informatique" au niveau du véhicule?

Bref plein de questions avant de me lancer, quelqu'un a-t'il déjà fait cette manip. sur cette berline?

Posté(e)

Bon, là j'ai pas compris, même avec le traducteur google multiplanétaire/français j'ai pas de résultat probant, arf arf arf.

Je suis allé faire un tour sur le site vagcat et j'ai pû y voir un superbe part list bien référencé, j'arriverais bien à avoir un schéma de montage clair...

Si quelqu'un a une idée

Posté(e)

Bonjour,

ce régulateur est indépendant de la gestion moteur, il n'y a donc strictement rien à programmer.

C'est le régulateur pour toutes les Audi essence ayant une pédale d'accélérateur à câble purement mécanique.

Je te conseille d'utiliser la fonction >>>"Recherche"<<< du forum (j'avais déjà mis les explications il y a 5, 6 ans mais il y a eu une "refonte" du forum).

Ainsi, tu peux voir le matériel nécessaire et le schéma (tout simple)

>>>ICI;

>>>LA<<< et

>>>LA<<<.

Schalter für GRA est l'interrupteur commodo du régulateur de vitesse;

Steuergerät für GRA est le boîtier électronique de commande du régulateur de vitesse;

Bremslicht rot/schwarz est le conducteur rouge/noir qui donne un positif allumant les stop lorsque l'on freine;

Geschwindigkeiteitssignal weiss/blau est le conducteur blanc/bleu qui donne le signal de vitesse (on le trouve au dos des instruments du tableau de bord et aussi à l'arrière de l'autoradio);

Kupplungspedal/Bremspedal schalter für GRA sont les interrupteurs à placer sur les pédales d'embrayage et de freins.

Posté(e)

NYARFFFFFFFFFFFFFF !!!!!

:malelovies:

Tu es un amour, je ne peux rien dire d'autre :bigthumbup:

Au boulot, je n'ai plus qu'à trouver un vieil ensemble en casse et acheter deux inter pneumatiques en neuf.

YESSSSSS !!!!!

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

ce régulateur est indépendant de la gestion moteur, il n'y a donc strictement rien à programmer.

C'est le régulateur pour toutes les Audi essence ayant une pédale d'accélérateur à câble purement mécanique.

Je te conseille d'utiliser la fonction >>>"Recherche"<<< du forum (j'avais déjà mis les explications il y a 5, 6 ans mais il y a eu une "refonte" du forum).

Ainsi, tu peux voir le matériel nécessaire et le schéma (tout simple)

>>>ICI;

>>>LA<<< et

>>>LA<<<.

Schalter für GRA est l'interrupteur commodo du régulateur de vitesse;

Steuergerät für GRA est le boîtier électronique de commande du régulateur de vitesse;

Bremslicht rot/schwarz est le conducteur rouge/noir qui donne un positif allumant les stop lorsque l'on freine;

Geschwindigkeiteitssignal weiss/blau est le conducteur blanc/bleu qui donne le signal de vitesse (on le trouve au dos des instruments du tableau de bord et aussi à l'arrière de l'autoradio);

Kupplungspedal/Bremspedal schalter für GRA sont les interrupteurs à placer sur les pédales d'embrayage et de freins.

Salut dsts

je me permets de te solliciter car tu m'as l'air super calé sur la pose d'un régulateur en 2nde monte

j'ai suivi le tuto de VW Seb (Electricité / Electronique-

Tutoriels A4 B5: Amortisseurs AV+AR / Regulateur

j'ai réussi à suivre son installation jusqu'au branchement du GRA sur un connecteur blanc qui n'existe pas sur ma voiture (je pense que c'est pour les TDI)

ensuite WAUZZZ me dit que c'est impossible de monter un régulateur avec un accélérateur par cable (donc deçu d'avoir installé un commodo pour rien)

et en fouillant sur le forum je tombe sur tes posts qui me disent que c'est peut-etre possible -OUF

Peux-tu me le confirmer ?

Pour l'instant je suis arrivé à un faisceau 6 fils qui vient du GRA et qui arrive derrière le calculateur

Que faut-il que j'achète ? Ou dois-je les installer ? Comment brancher mes 6 fils ?

Sachant que j'ai une boite auto Tiptronic

Merci d'avance pour tes infos précieuses

Posté(e)

Bonjour,

si tu as cliqué sur les liens qui sont dans ma réponse que tu cites >>>LA<<<, tu as dû remarquer que le régulateur par câble ne se monte évidemment que sur un moteur dont l'ajustage de papillon (= commande de papillon) se fait par câble mécanique (si le papillon de ta voiture est commandé par un petit moteur électrique, il n'y a pas de câble mécanique; il suffit que tu regardes dans ta voiture).

(Les Audi A4 1998 ayant un moteur diesel 1Z, AFN, AFF, AHU et AFB ne possèdent pas de câble de liaison mécanique d'accélérateur).

Regarde bien à nouveau >>>ICI<<< pour comprendre le système.

reacutegulateurdevitesseparcacircble_zps6edf3efa.png

emplacementpreacutevureacutegulateurvitesse_zps47c9d09f.png

Le schéma électrique se trouve >>>ICI<<<.

(Tout cela est déjà ancien, je ne possède plus les références des composants).

Si tu as bien une commande de papillon par câble mécanique, soit tu as un excellent magasinier VAG qui te fournira les références ou s'il ne veut pas se fatiguer il te dira "cela n'est pas possible, cela n'existe pas"; alors il te reste la solution d'un montage non d'origine Audi comme indiqué >>>dans cette autre réponse<<<.

Posté(e)

Et pas moyen de mettre un régulateur alternatif ?

Bonjour,

si, je l'ai indiqué dans ma >>>REPONSE<<<.

Bonjour,

si tu as cliqué sur les liens ...

...

Si tu as bien une commande de papillon par câble mécanique, soit tu as un excellent magasinier VAG qui te fournira les références ou s'il ne veut pas se fatiguer il te dira "cela n'est pas possible, cela n'existe pas"; alors il te reste la solution d'un montage non d'origine Audi comme indiqué >>>dans cette autre réponse<<<.

...