Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

coffre électrique et ... réglage


Messages recommandés

bonjour,

 

mon Q5 dispose de l'assistance électrique à l'ouverture/fermeture du coffre ; quelqu'un saurait il parmi vous comment modifier les positions mémorisées ?

 

j'ai bien compris qu'un appuis prolongé permet de mémoriser l'arrêt lors de l'ouverture, mais comment retrouver l'ouverture complète ?

 

cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu l'ouvres manuellement jusqu'au maximum puis tu enregistres la position.

 

+1

je viens encore de vérifier en pratique

choisir la position à la main, et pousser sur l'interrupteur dans la feuillure du hayon pendant 4 secondes, les clignoteurs battent 2 fois pour confirmer la nouvelle position

à propos, il est utile vérifier à chaque fermeture que la serrure est bien condamnée (le bruit du moteur est audible); surtout quand on a empêché le fonctionnement à la main (obstacle) il est bon de refaire le réglage selon la procédure

sinon, on risque (çà m'est arrivé) que le hayon reste "contre" donc ouvert; le moyen de s'en rendre compte est que lors de la condamnation, ce sont les clignos du pare-choc qui battent et non ceux du hayon; si on entre dans l'auto, pas grave, le MMI intervient, mais si on quitte la voiture sans la regarder...

autre truc qui m'est arrivé : je décharge mon coffre avec les deux mains occupées, je laisse donc le hayon ouvert en rentrant la marchandise et, quelques minutes plus tard je ferme la voiture de l'intérieur; elle a passé la nuit dehors avec son hayon ouvert, mais sous alarme (ce que je voyais de l'intérieur, mais pas que le hayon était relevé...) Heureusement, on habite assez retiré... même les chats n'en ont pas profité !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses mais au risque de paraitre bête, comment l'ouvre-t-on "manuellement" ? l'appui sur le bouton le laisse aller en position mémorisée ... il faut forcer ?

 

cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses mais au risque de paraitre bête, comment l'ouvre-t-on "manuellement" ? l'appui sur le bouton le laisse aller en position mémorisée ... il faut forcer ?

 

cdlt.

 

Tu prends la poignée de déverrouillage et tu lèves le coffre avec ton bras musclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble compliquer ce hayon électrique! J'en voulais pas mais il était inclus dans un pack. J'attends de voir ça en pratique

 

Ne t'inquiète pas, cela n'a rien de compliqué.

Je pense surtout que psoullia a peur de "forcer" en levant le hayon.

Pour passer le point de réglage du coffre, il faut pousser un peu fort, s'il n'est pas en butée de vérin, pour remonter la position de réglage.

Ensuite, tu fais ta manip de mémorisation de position avec le bouton dans la feuillure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble compliquer ce hayon électrique! J'en voulais pas mais il était inclus dans un pack. J'attends de voir ça en pratique

 

Ben moi, c'est mon seul regret : ne pas avoir pris le hayon électrique...

Franchement, c'est lourd à fermer, faites moi confiance...

En plus, on se salit les mains à chaque fois pour les 20 derniers centimètres du geste manuel final de fermeture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hayon électrique, c'est génial !!!

plus d'éfforts, pas de main sale, pas de trace sur la carrosserie,...

tu appuies sur le bouton et tu part en regardant ton coffre se fermer.

 

Génial !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hayon électrique, c'est génial !!!

plus d'éfforts, pas de main sale, pas de trace sur la carrosserie,...

tu appuies sur le bouton et tu part en regardant ton coffre se fermer.

 

Génial !!

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre inconvénient, attention quand vous avez la télécommande dans la poche il ne faut pas vouloir lacer vos chaussures car vous risquez d'appuyer sur le bouton du coffre et il s'ouvre à votre grand etonnement, il vous reste 2 secondes pour tenter de le retenir avant qu'il racle le mur au fond du garage, c'est du vécu <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond du garage j'ai mis un matelas (un peu juste le garage).

 

Sinon le hayon électrique c'est vraiment top, mais il manque la possibilité de le fermer à distance (télécommande ou bouton intérieur de la voiture).

 

Et comme plusieurs ont dit, faut pas avoir peur de forcer pour l'ouvrir plus ou le fermer si jamais il ne répond plus.

 

Ce qui arrive quelques rares fois.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, c'est mon seul regret : ne pas avoir pris le hayon électrique...

Franchement, c'est lourd à fermer, faites moi confiance...

En plus, on se salit les mains à chaque fois pour les 20 derniers centimètres du geste manuel final de fermeture...

 

Une petite astuce CyrilGuadeloupe:

 

En utilisant le rebord intérieur (partie plastique) et une légère impulsion, la fermeture s'effectue tout en douceur et ce sans se salir ou se mouiller les mains ! (je fais le geste 4 fois par jour).

Du coup, cette option "impérative" est toute relative selon moi

 

Audicalement,

 

Gugus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre inconvénient au coffre électrique:

Quand on charge son coffre à à fond, pleins de sacs prêts à déborder, il ne veut pas se fermer complètement, ou il faut forcer (difficilement) avec la main. Donc on est obligé de laisser une petite marge dans le coffre pour être sûr qu'iol va bien se fermer, et on perd donc de la capacité de chargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bizarre qu'on puisse l'ouvrir avec la télécommande, mais pas qu'on puisse le fermer. Celà aurait été top, top ...

 

Bonjour à tous

 

C'est pour nous obliger à être présent près du coffre, vérifier de visu si personne n'est dans le champ de fermeture de celui-ci et ainsi éviter les accidents stupides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Jean- Marc.

 

il est nécéssaire d'avoir l'ouverture motorisée car cette commande te permet de fermer le hayon sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton situé sur le hayon.

 

Ce kit te permet de refermer le hayon via la télécommande.

tu peux choisir soit de fermer le coffre et de laisser les portes dévérouillées (appuie deux fois sur la commande dévérouillage des portes), soit de fermer le coffre et de fermer les portes aussi (appuie deux fois sur la commande vérouillage des portes).

 

Le montage est très simple mais doit être fait "proprement".

1- après avoir reçu le boitier (moins gros qu'un paquet de clopes avec 5 ou 6 fils qui sortent du boitier) tu retournes sur le site et tu indique ton numéro de facture puis tu peux ouvrir le PDF de montage.

2- tu tire sur l'habillage en plastique dur situé situé en arrière du toit. écartes un peu de joint du hayon. le moteur du hayon est à gauche. tu débranche la fiche raccordée sur les fils.

3- tu dénude des fils et tu raccorde les fils du boitier (la correspondance des couleur (fils orange voiture avec fils blanc de boitier par exemple). une petite soudure à l'étain et un petit bout de chatertone.

4- colle le boitier avec un scotch double fac et le tour est joué.

5- remonte le tout.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Pourrais tu me dire la différence entre ses 2 références ?

1547_0.jpg

et

1424_0.jpg

Apparemment c'est la même chose à peu près le même prix... j'ai peur de mal choisir.

Merci à bientôt.

Modifié par jaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul inconvenient, c'estque l'on ne peut pas le refermer avec la télécommande

 

Je pensais que c'était possible car c'est bien le cas sur l'A7, ouverture ET fermeture du coffre à partir de la clef. Il y a même un signal sonore invitant à faire preuve de prudence.

Modifié par Mitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

j'ai installé ça : http://www.kufatec.d...Audi-Q5-8R.html

 

dégarnissage du cache plastique à l'arrière du plafonnier, soudure des fils et now je ferme mon coffre avec la télécommande.

 

C'est génial !!!

:coucou:

 

Bonjour a tous ,je me suis pencher sur se sujet ,ça ma l'air pas mal ???? :reflexion:

 

http://www.kufatec.d...odul-Audi-Q5-8R

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous

 

Manuel de Montage : http://dl.free.fr/ge...?file=/05jvkOo5 (avec l'option ouverture coffre électrique)

 

Voila, module de fermeture de coffre avec télécommande reçu et placer , en plus ou moins 10 minutes ,un seul mot Génial :bien:

Aller ,petite vidéo

 

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...