Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouvellement proprietaire d'une TTS, je m'etonne apres quelques semaines avec ce nouveau joujou, de la conso moyenne que je semble obtenir ...

Ce 2L TFSI semble au vu des conso annoncees par audi comme etant extremement peu frugal, or la realite semble etre tout autre.

Mon trajet consiste en un a/r de 40km dans les montagnes (donc pas de ville) mais beaucoup de virages, une montee dans un sens et une decente dans l'autre.

En enroulant sans depasser 3000t/m ou tirant un peu plus, je tourne entre 13.5 et 14.5L au 100.

Pour le meme genre de conduite avec un moteur equivalent (Megane R26) j'etais a 10.5L au 100.

Est ce normal ? Est-ce lie au fonctionnement du differentiel qui coute autant ?

Je serais interresse d'entendre ce que d'autres proprios de TTS qui roule sur le meme genre de route (departementale - pas d'autoroute, ni de ville) consomment en general.

Merci,

David

Posté(e)

Elle ne me choque pas la conso que tu annonces, quand je vais au boulot sur du plat presque tout le temps, je descend jamais sous les 10 litres en respectant scrupuleusement. Dès que je fais des trajets du même type que toi, je tourne dans des consommation identiques et on est vite à 15-16 l quand on attaque un peu.

Nico :coucou:

Posté(e)

Pareil, pour te donner une idée, stabilisé sur autoroute à 140; je fais entre 10 et 11L.

Alors sur route de montagne ou en ville...c'est 15L facile.

Faut les nourrir les 272 chevaux ..... :biere:

Posté(e)

Oui pareil pour moi, conso moyenne à l'affichage tableau de bord 13,5l/100. Ça monte même a 36l/100 sur circuit . . .

Posté(e)

Je confirme, tout cela me parait normal.

Autant on peut avoir une consommation basse à vitesse stabilisée (ex : 8 l / 100 km sur 300 km à 110 km/h au régulateur), autant cela peut s'envoler si on ouvre un peu. La différence entre une conduite douce et une conduite sportive est énorme.

Le pire étant de faire de la ville moteur froid !

Posté(e)

Parcontre je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais, lorsque le reservoir est plein au max, la jauge descend très vite (à vue d'oeil) les 50 premiers Km.

Ensuite ca ralentit un peu...

Posté(e)

A mon avis, c'est tout à fait normal si tu attaque à froid un col de montagne...

Ce qui me surprend plus c'est la conso de la mégane...

Posté(e)

Parcontre je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais, lorsque le reservoir est plein au max, la jauge descend très vite (à vue d'oeil) les 50 premiers Km.

Ensuite ca ralentit un peu...

Oui, j'ai aussi remarqué cela, c'est comme l'autonomie qui prend une claque à chaque accélération !

Posté(e)

Bonjour

Ben moi je suis un peu déçu de vos conso, je pensais bien mieux que ça.....vous avez pareil que mon V6 donc je vois pas bien le gain en conso qui avait été mis en avant lors de la sortie de la TTS....en V6 ça donne 9l a 110, 10l à 130 et 14l en ville, le reste entre 12 et 14l.....donc bon pareil quoi....

Bonne journée

Posté(e)

Pour avoir eu un TT V6, je peux comparer.

En moyenne, c'est la même chose.

Ce qui change, c'est qu'entre une conduite douce et une conduite rapide, sur le V6, tu vas passer par exemple de 9 à 13 l alors que sur le TTS, tu vas passer de 7,5 à 14,5 l.

Posté(e)

Merci pour vos retours.

Je contaste effectivement un gros ecart entre ce qu'on peut realiser sur le plat en y allant cool, tres cool et les conso qu'on obtient des qu'on commence a tirer un peu sur le moteur.

J'ai fait qques essais aujourd'hui en faisant bien attention, a l'allure des autres voitures, sur une route nationale plutot plate. Efectivement j'ai reussi a faire a peu pres 9L.

En remontant chez moi, et forcement en appuyant un peu plus (faut lutter contre l'attraction gravitationelle ;-) la conso est repartie vers les 13L.

Bref gros ecarts selon le mode de conduite !

Je suis vraiment etonne ... surtout que les conso donnees par Audi sont loin de cela !

Et aussi parce qu'en venant d'un 4 cylindres 2L turbo (la R26), et pour un poids similaire, je ne m'attendais pas un tel ecart.

Avec la Megane les 10.5L c'est sur 25.000km. L'ecart entre tranquille et en appuyant etait tres faible (de l'ordre de L environ).

Je me demande si ce n'est pas l'Haldex qui est en grande partie responsable de cela. On sait que les 4 roues motrices permanentes telles que Sub ou Evo consomment beaucoup. Ce gros ecart sur la TT pourrait peut etre aussi venir du fait qu'en conduite rapide on sollicite plus le differentiel et donc ca coute en energie ...

Je serais curieux de voir quelle genre dee conso on obtient avec une conduite similaire avec une TT RS. Meme technologie avec l'Haldex, juste le moteur qui change. Si on obtient une conso identique ca confirmerait que c'est le 2L qui est un gouffre, si la RS consomme plus, alors ca montrerai que c'est bien l'Haldex.

Je suis egalement passe par une Focus RS 2009 pendant qques mois entre la R26 et la TT, et le 5 cylindres de la Focus consommait a peu pres 13L.

Posté(e)

C'est vrai en tout cas qu'on est bien loin des conso annoncées par Audi

Cycle urbain (1/100 Km) : 10.9

Cycle extra-urbain (1/100 Km) : 6.3

Cycle mixte (1/100 Km) : 8

Ca me parrait impossible de faire ces consommations meme en conduite papy. Pour comparer avec le TFSI 200 j'ai noté une différence de bien 30% en plus. Avec mon ancien TT j'étais en moyenne a 10l/100 avec un record à 6.9l.

Mais bon le plaisir est bien la est de toute les manière je ne pense pas que la concurrence fasse bien mieux niveau conso . . . (130i, 135i, Focus RS . . .)

Posté(e)

Bon ben alors entre V6 et TTS c'est même conso quoi......

Perso ce je trouvais bien dans le TTS c'etait la conso, pour le reste 22 CV de plus bof mais bon.........

Pour ceux qui ont eu les deux, finalement le mieux aurait il pas été d'optimiser le V6 pour faire 20 ou 30 CV de plus plutôt que de faire ce 2l Turbo ?? Je vois pas bien l'avantage de la formule 4 Cyl TTS comparé à un V6 optimisé je dois dire

A+

Posté(e) (modifié)

Bon ben alors entre V6 et TTS c'est même conso quoi......

Perso ce je trouvais bien dans le TTS c'etait la conso, pour le reste 22 CV de plus bof mais bon.........

Pour ceux qui ont eu les deux, finalement le mieux aurait il pas été d'optimiser le V6 pour faire 20 ou 30 CV de plus plutôt que de faire ce 2l Turbo ?? Je vois pas bien l'avantage de la formule 4 Cyl TTS comparé à un V6 optimisé je dois dire

A+

C'est effectivement une question qu'on peut se poser ... Est ce qu'en poussant le 4 cylindres pour le faire grimper a 272ch, n'arrive t-on pas a depasser la conso d'un moteur plus gros mais a qui on demande moins ?

D'ou ma question aux proprio de la TT RS - si ils venaient par passer par la - quelle genre de conso (mini, maxi, moyenne) on obtient. Il semble que le V6 est en moyenne equivalent au 2.0L TFSI et avec des extremes, moins extremes ... Qu'en est il du 5 cylindre dans la TT RS ?

Un forumiste possesseur d'une RS disait faire 11.3L sur 5.800km (nantucket).

Il est tout a fait vrai qu'on achete une voiture de ce genre pour le plaisir, mais pour moi qui passe environ 25.000km/an, je ne peux pas ne pas regarder la conso ... (double negation oulala)

Et a plaisir egale, je prefere une voiture moins goulue. Passer de 10.5L a 12L c'est ok, mais a 14L ca fait reflechir serieurement.

Modifié par davdag
Posté(e)

J'ai eu les 2. Le TTS est plus léger et le moteur moins linéaire que le V6. Le 2 l turbo est plus coupleux : 350 Nm de 2500 à 5000 tr/min.

Globalement, le comportement du TTS est plus sportif, le TT V6 étant plus "bourgeois".

Posté(e)

c'est des conso importantes tout cela , en effet un v6 biturbo de s4 d'origine donne ces consos la !!!! <_< (sinon c'est 12l de moyenne mini préparé, avec du plaisir j'entends)

je pensais également que le TT était sobre...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Stephane.

Perso, j'ai une tts roadster depuis 1 mois et 2'000 km environ (oui, je sais ;o)) et avec une conduite plutôt sportive (;o)), je suis entre 11 et 11.5 de moyenne sur des trajets mixtes route/autoroute/montagne/ville (moyenne à la pompe).

Sur le trajet montagne, effectivement j'étais un peu plus haut, aux alentours de 12.5.

Je trouve plutot raisonnable comparé à ma RS4 B7...

Voilà. Bonne suite.

Posté(e)

Soit le bienvenu sur ce forum !

Peux-tu nous mettre des photos de ton TTS ?

Posté(e)

Ben ça me choque pas ces conso....on parle quand meme de route de montagne ,c'est ce qu'il y'a de pire avec la pleine charge sur autoroute.... :unsure: :unsure:

La TT-S marche meux qu'une mégane RS et qu'un TT-V6 et consomme plus...bien logique tout ça...non.... :bigsmile:

On achéte une auto turbo essence de 272ch et on dit que ça consomme...ça me fait toujours drole.... <_<

Posté(e)

Voilà Erty.

Pour l'instant c'est tout ce que j'ai en attendant les beaux jours ;o))

post-56993-1267108538,63_thumb.jpg

Bonne journée.

Posté(e)

Ben ça me choque pas ces conso....on parle quand meme de route de montagne ,c'est ce qu'il y'a de pire avec la pleine charge sur autoroute.... :unsure: :unsure:

La TT-S marche meux qu'une mégane RS et qu'un TT-V6 et consomme plus...bien logique tout ça...non.... :bigsmile:

On achéte une auto turbo essence de 272ch et on dit que ça consomme...ça me fait toujours drole.... <_<

Ma R26 avait une reprogrammation + filtre et le niveau de puissance etait similaire a la TTS. Donc non la Megane ne marchait pas moins bien.

Et malgre la reprogrammation, la conso a tourne a une moyenne de 10.6L sur 20.000km.

Et sur la R26, la difference de conso ne changeait que tres peu selon l'utilisation. Je n'ai jamais eu a regarder comment rouler pour economiser du carburant.

C'est pour cela que je suis choque des extremes que la TTS peut atteindre.

Pour l'instant, sur les routes que j'emprunte quotidiennement, j'arrive tout juste a faire 11L en ne depassant pas les 2.000 tours, voire en montant ponctuellement a 3000. Excitant !!!

Et si je roule un peu plus normalement, sans parler de rester au rupteur, je tourne a 14-15L (moyenne sur 40km).

Donc si pour certains la TT est une voiture du WE, pour moi c'est pas tout a fait ca, c'est ma voiture de tous les jours - questions de philosophie, avec qui je fais des km (beaucoup), et donc la conso est un element important.

Et contrairement a ce que tu dis, on peut avoir de la puissance et une conso raisonnable. La R26 en etait un bel exemple et je suis decu d'un tel ecart avec la TTS pour un moteur pas superieur (dans la version reprogramme de la R26).

Pour le reste, chassis, motricite, finitions, esthetique, etc ... il n'y a pas de discussion possible ... on est d'accord

Posté(e)

davdag je suis d'accord avec toi la conso pour un "4 cyl" me parait importante meme avec 272cv

ma s4 de 1t7 repro et k04 toujours en sieges bébé consommait pas beaucoup plus pour des perfs moteurs incomparables

c'est pour cela que je suis tres étonné de la conso d'une telle voiture, en comparaison une 997 turbo est bien plus performante dans ce domaine.

Je roule également beaucoup et j'avoue que la conso je la regarde également, même sur une voiture puissante.

et quand je vois que le cayenne devrait consommer moins de 10l/100 en hybride cela commence à me gratter et m'énerver d'imaginer rouler dans une voiture presque 2 fois plus lègère et moins puissante qui consomme plus

Posté(e)

La 997 turbo est également bien plus chére dans ce domaine.... <_<

Comparons ce qui est comparable....

Posté(e)

certes, mais en terme de rendement sans regarder le prix c'est du tres bon.

D'un autre côté les moteur de la TT ou S3 ne sont pas fainéants mais on est loin des données constructeur ....

Un nouveau moteur se doit d'être plus performant

Posté(e)

Dans le genre histoire de conso et pollution, il suffit de voir qu'un:

Q7 V12 6.0L TDI fait 111g/km de CO2

A3 L4 2.0L TDI fait 147g/km de CO2

(norme euro 4 pour le Q7 et euro 5 pour le A3, mais quand même)

Et après il nous font croire qu'il font 5L au 100 avec le 2.0 TDI, mais dès qu'il appuie sur le voiture, l'écart entre la théorie et la réalité est encore plus importante que ce qui se passe avec le TTS.

Si vous regardez les pubs de certains constructeurs pour vanter les conso modérées, vous verrez dans les petites lignes qui défilent très vites que la voiture étaient équipées de certains type de pneus, au régulateur, sur route plate, bientôt, il vont nous dire que le vent poussait fort derrière.

La façon qu'il ont de mesurer les conso sont grotesques.

Sinon, pour ces conso un peu élevée sur les TTS ne sera pas due au fait que ces moteurs sont encore un peu jeunes?

Posté(e)

Sinon, pour ces conso un peu élevée sur les TTS ne sera pas due au fait que ces moteurs sont encore un peu jeunes?

Peut etre ... mais je compare ce que je peux comparer. J'ai garde ma R26 entre 4.000km et 31.000km.

Ma TTS a actuellement 12.000km, et sur le meme trajet en conduisant d'une facon identique je consomme 3.5-4L de plus.

C'est quand meme une enorme difference pour aussi peu de difference de performance et une conso officielle qui est censee etre meilleur !

Pour 3 a 4L de plus je vais peut etre m'orienter vers un modele qui justifient l'extra conso, avec les chevaux qui viennent avec !!!

C'est pour cela que j'ai essaye de savoir quelle genre de conso on obtenait avec la TT RS ou une S4 B8 V6 ...

Il semble que les deux soit meilleur !

Le compromis performance/conso n'est pas anodin ! Et je ne m'attendais pas qu'un 4 cylindres turbo puisse consommer autant de plus qu'un autre : on est a peu pres a 38% d'augmentation de conso pour un gain de puissance de 18% - sans parler de la reprogrammation ou le gain de puissance n'etait que de 6%.

Posté(e)

Le TTRS serait plus sur du 15-16 l/100kms.

Pas beaucoup plus que le TTS.

C'est pour ça qu'avec Audi, il ne faut pas se jeter sur un modèle dès qu'il sort (je dis pas que c'est ce qu'on fait les proprios de TTS! hein).

Mais c'est vrai qu'à chaque fois c'est comme ça avec Audi.

Moi j'attends c'est long mais fin octobre je commande mon TT RS! NA!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous

Pour info je fais du 10L en roulant bien .Sinon 9L mais en boite méca ! L'ancien proprio faisait du 10L lui aussi .

Par contre oui je suis curieux de connaitre la conso de la TTRS en roulant normal entre 100 et 120 en faisant chanter un peu le moteur qd mm ! ;)

Posté(e)

Moi c'est simple je ne vais pas faire le calcul .. comme ça pas de "question" sur la conso' :bigthumbup:

Même si c'est la voiture que j'utilise maintenant au quotidien :malelovies: