Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre depuis une quinzaine de jours des soucis de démarrage sur mon A8 4.2. Au premier tour de clef, impossible de démarrer, le demarreur tourne, mais le moteur ne demarre pas, un peu comme si l'essence n'arrivait pas; Au 2 eme tour de clef, le moteur demarre normalement.

Mon garagiste, joint par tél. me dit que c'est sans doute un relais d'ammorçage de la pompe à essence, mais qu'il ye n a plusieurs, et que le diagnostique n'est pas très simple. Avez vous déjà rencontré ce type de problème?

et pour info, ma pompe a essence a été changée en Septembre chez Audi...

Merci d'avance

Posté(e)

mais je passe entre 2 et 3 pleins par mois.... l'essence a rarement plus de 15 jours dans le reservoir...

Posté(e)

Perso, ma 4.2 me fait une coquetterie depuis des années, elle parle puis s'arréte en trois secondes et ceci deux fois de suite puis démarre normalement,,

Je n'ai jamais compris pourquoi, révisison ou pas c'ést pareil !!

Posté(e)

Perso, ma 4.2 me fait une coquetterie depuis des années, elle parle puis s'arréte en trois secondes et ceci deux fois de suite puis démarre normalement,,

Je n'ai jamais compris pourquoi, révisison ou pas c'ést pareil !!

Salut, pour toi il y a peut-être ce tuto pour le cable d'antidémarrage :

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=76867

bonne soirée

Posté(e)

Merci, ça j'ai déjà eu, mais dans ce cas, le moteur demmarre puis ce coupe, là, il ne démarre pas. Je pense que l'essence n'arrive pas.

Posté(e)

Avant de chercher plus loin, va refaire le plein avec du sp98 de station :) ensuite il faut mettre un mano sur le circuit d'essence et prendre la pression au démarrage ;)

Posté(e)

Salut tous.

Comme j'ai une V8 qui a maintenant .... 21 ans , je vais peut être vous donner des bonnes pistes !!

Pour le coup de la voiture qui démarre qui cale et qui tiens après au redémarage : facile :)

Soit cela le fait à chaud , l'été ou moteur chaud :

Il faut démonter le cache courroie de distribution ( pas facile à faire ) et les 2 premiers injecteurs devant , le tuyau d'injection touche le cache , bref , ça use et c'est un peu porreux .. vous en mettez des neufs , et c'est réglé .

Soit cela le fait à froid l'hiver .. et c'est un moment que vous avez pas fait la distribution .. faut changer la courroie de distribution ( même sans changer le reste ) car ( c/c d'un mail reçu du constructeur de courroies lorsque j'avais un doute ) :

-------------------------------------------------------

Monsieur bonjour

Les couroies de distribution permettent une transmission synchrones des

efforts.

Elles sont d'un fonctionnement sur, silencieuses et ne recquierent pas

d'entretien.

Le dos de la courroie est en caoutchouc , l'armature en fibres de verre et

les dents en polycloroprène.

leur utilisation est concue pour l'entrainement d'arbres à cames, pompe

d'injection et d'arbres de différentiel

de voitures .

Au fil du temps , des années , les courroies n'ont plus le meme aspect ,

couleur , ce qui la cas pour la votre.

A la base , celle ci est de couleur noire .

Meilleures salutations

-----------------------------------------

En fait , je pense qu'il se peut qu'entre les côtés de cylindres au démarrage , c'est "mal synchrone" , et dans mon cas , il y avait une impulsion qui sortiat du capteur de choc qui coupait le moteur ... juste au démarrage .

Pour l"'histoire de démarrage avec l'essence.

Si vous avez suivi les posts , vous savez maintenant que j'ai un relai sur la pompe a essence que j'active lorsque je roule au GPL ..

ET bien , depuis , j'ai me même problème systématiquement!! ( alors que avant juste si j'utilisais pas la voiture pendant quelques jours ) je dois "pomper au démarreur un moment" pour que ça démarre si j'ai pas re-activé un coup le relai avant de couper le moteur ..

je pense qu'avec le temps , l'essence poussée au injecteurs fuit , ou retombe dans le réservoir car les joints ou clapets sont moins étanches et au redémarrage il faut "repomper" tout ça.

Bref , j'avais réglé à 2 secondes le repompage avant de couper le moteur et .. ben , c'était pas bon , 3 secondes c'est bon ( enfin pour ma voiture ) et c'est vrai que 3 secondes avec le démarreur enclenché , ça parait interminable !

De plus , si les A8 sont faites comme les V8 , ça sert à rien de faire tourner le démarreur 3 secondes , la pompe a essence est coupée au bout de 1.5 secondes ...

Posté(e)

SALUT MANU0409 ET MERCI POUR LE TUTO. MAIS TU ME SOUHAITES BONNE SOIREE, ALORS QU' APRES L' AVOIR LU, J'AI EU UNE GROSSE ENVIE DE ME PENDRE DEVANT LE BOULOT; jE PENSE QUE JE VAIS LA LAISSER POUR L'INSTANT COMME ELLE EST; AUDITEMENT....

Posté(e)

@ NOUNOURS38 : elle est d'origine ta calandre ? (et les autres grilles) Je ne savais pas qu'elle pouvaient être chromées.

Posté(e)

A priori oui, mais j’ai acheté la voiture à 180000km, et je suis le 3eme propriétaire. D’après les factures, il n’y avait eu que de l’entretien courant plus la boite de vitesse. Par contre le premier propriétaire était en Allemagne… Peut être un option spécifique à cette époque.

Posté(e)

Je vais chercher dans le logiciel alors. Je la veux cette calandre !!!

Posté(e)

Theoden en voici une autre avec calandre tuning... heu pardon... Chromé ! ;)

post-17535-1265391287,14_thumb.jpg

Posté(e)

J'arrive pas à trouver la réf de cette calandre. Bizarre

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Et bien voilà, le problème est maintenant résolu. La pompe à essence a été de nouveau changée chez Audi (en garantie de la précédente intervention). Ce n'etait pas le moteur lui même qui était en cause, mais apparement le tuyau d'alimentation qui était percé, la pression du circuit d'alimentation redescendait lentement après coupure du moteur.