Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello a tous

J'espere que vous et vos titines allez bien.

Quels produits conseillez vous pour redonner un petit coup de jeunesse à nos moteurs TDI de 200.000km?

J'entends parler ici et la de produits plus ou moins efficaces , j'ai retenu le Kent one shot diesel et un produit de la même marque pour le turbo.

Je sais bien qu'aucun produit n'est miraculeux...

Les commentaires sont les bienvenus

C'est à vous

merci bcq pour votre aide

Posté(e)

Salut

Perso je suis pas pour tous ces produit sensé faire le ménage a notre place.

Par contre si ce n’est pas déjà fait, un démontage et nettoyage du collecteur d’admission, suppression de l’EGR, ensuite tu vide le catalyseur, et tu auras déjà normalement une belle surprise en bas régime et en reprise…

@++

Cédric

Posté(e)

yop

merci de ton retour Cedric.

je demandais ca pour pas faire justement tout ce bricolage car je suis pas mecano , hormis faire quelques trucs ca et la , je ne depose pas en temps normal le cata , ni debranche la vanne EGR , d'ailleurs celle ci joue elle un role si important dans le rapport de la puissance?

Posté(e)

Bonjour,

tu pourras faire une recherche sur la vanne EGR.

En fait celle-ci brûle une partie des gaz d'échapement, ce qui encrase ton moteur.

D'autre personne t'en parleront mieux

Pour mon compte, je l'ai supprimée sur mes 2 véhicule car ce n'est que écologiquement qu'elle sert.

car ton turbo s'encrasse. Et en plus cette pièce s'use => des frais supplémentaires.

J'ai dû remplacer la vanne EGR de mon A4, ne connaissant pas encore cette vanne et les forum VAG, j'ai payé (au lieu de la désactivé pour le prix d'une vis et d'un sert joint).

Plus tard j'ai dû nettoyer le turbo (400 euros) ce n'est pas la faute à 100 % à la vanne EGR, mais en mix avec ville, bouchon, obligation de respecter la limitation...

Gagner de la puissance, pas vraiment.

Pour cela le catalyseur est responsable, vu que les gaz passent dans un endroit exigu, pourrions nous dire que le catalyseur étouffe le moteur ?

ou qu'il agit comme un étrangleur comme sur les mobilettes d'origine ?

soit un début de piste de réflexion.

Bonne ap

Posté(e)

Oui mais le moteur est conçu d'origine en prenant en compte certains aspects "écologiques" (pollution). Modifier ces éléments, en plus de déshomologuer son véhicule, n'est tout de même pas de bon sens, sans vouloir vexer qui que ce soit. Un catalyseur étouffe, certes, quoique c'est assez léger finalement, mais à moins qu'il soit pété, son rôle est indispensable dans le fonctionnement du moteur. En effet sur les voitures modernes, une correction est faite sur le réglage de l'injection en fonction de la quantité de O2 mesurée à la sortie du catalyseur. Cela permet de toujours rouler avec un mélange adapté à la charge et au régime moteur, et plus pauvre pour des raisons écologiques.

Posté(e)

hello

Dans la plupart des cas , voir tous , celle ci ne sert pas à grand chose à part réémettre les émissions dans le collecteur qui s'encrasse à son tour...

effet boule de neige , tout s'encrasse l'un après l'autre.

Question ecolo , c est vrai que c est pas bon , mais questions sous , ca le fait pas non plus car chaque inter chez Audi n'est pas donné .

Pour info , je viens juste de désactiver l'EGR de mon opel Astra de 96 et le resultat... est sans appel.

Celle-ci etait tellement encrassée que je pensais que le turbo etait naze , j'avais refait le join de culasse par un pote qui me disait que tout etait encrassé par la suie tellement celle ci etait encrassée...

Bizarrement, il n'a pas verifié la vanne EGR.

Maintenant elle tourne impecc et fait moins de fumée , il me manque plus qu'a nettoyer le collecteur d'admission et de verifier l'etat du debimetre.

Cette vanne EGR est une catastrophe pour nos moteurs

Je pense que je vais désactiver celle de l'A8 pour tester

Posté(e)

Après avoir eu un problème comme expliquer avec la vanne EGR et turbo, j'ai glané des infos un peu partout.

Dont une intéressante : en suisse, il n'y a pas de vanne EGR montée sur nos moteurs.

Info à verifier bien sûr, mais n'étant pas dans le milieu auto, je ne peux confirmer cette info.

Donc j'ai désactivé sur mes deux autos.

Pour ce qui est du catalyseur, je suis d'accord que ce n'est pas écolo, et je n'ai pas envie de le vider par respect. De plus Theoden renforce le fait de ne pas l'enlever. Merci à toi

Bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Donc j'ai désactivé sur mes deux autos.

Pour ce qui est du catalyseur, je suis d'accord que ce n'est pas écolo, et je n'ai pas envie de le vider par respect. De plus Theoden renforce le fait de ne pas l'enlever. Merci à toi

Bonne soirée

Hello Manu,

peux tu m'expliquer comment tu as désactivé ton EGR , éléctroniquement ou mécaniquement?

Pour le coté écologie, c'est simple, si c'était si grave que cela , pensez vous qu'on roulerait encore au mazout ou même avec un carburant?

Ce n'est qu'un business florissant et l'État en profite.

De plus sur l'opel astra de madame, j'ai nettoyé l'EGR par précaution et l'ai désactivé, le résultat est sans appel , avant nettoyage , de grosses fumées noires quand j'accélérais , avec du mal à démarrer parfois

Maintenant, quasi plus de fumée, même en accélérant sur place à fond , et pied moins brutal sur l'accélérateur du fait du regain de puissance.

En plus le moteur s'encrasse à vitesse grand V (collecteur etc...) donc au final, je me demande quelle manip est vraiment la + polluante...

Au CT , le véhicule passe sans aucun problèmes ( plusieurs sources )

Donc à choisir , je la désactive

Vos avis sont les bienvenus

cdlt

Modifié par zalistyle
Posté(e)

Salut,

pas de problème j'avais pris cela sur passatechnique

je crois que le site est mort, mais cela fait longtemps que je n'y suis plus allé.

soit voilà le fichier pdf,

Moi je me suis arrêter à la page 2, je n'ai ni démonté, ni nettoyé la vanne EGR.

La raison est qu'il faut créer une pièce, et avoir bien sûr les outils.

je transfère le fichier ce soir, car il fait 620 Ko, alors que c'est limité à 250 Ko

Cordialement

Posté(e)

hello,

merci Manu,

effectivement j'ai egalement vu sur divers sites qu'il faut tailler une pièce en metal et l'inserer entre la vanne EGR et l'autre pièce

Je n'ai pas le materiel non plus pour cela..

merci pour la doc , à ce soir :)