Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

En effectuant des recherches sur le forum, j'ai trouvé des tutos (sur A6 notamment) pour effectuer certains entretiens soi-même.

Je me demande si vous aviez des tutos spécifiques pour RS6 ou des conseils à donner concernant notamment:

- Vidange moteur : changement filtre à huile, reset ordinateur de bord. Y a-t-il aussi un cache moteur dessous à dévisser pour accéder au filtre/vis de vidange? Références Audi filtre/vis+joint? Filtre y en a-t-il bien un seul?

- Changement filtre à air : références du filtre? explications: a l'air bien différent que sur l'A6.

- Changement filtre à pollen (habitacle) : serait semble-t-il le plus simple mais pas trouvé d'indications sur nos RS6.

D'autres points auxquels vous pensez? ou que vous avez fait vous-même lors de l'entretien régulier? Je pense au filtre à essence, bougies, etc.

Pour chaque point quels sont les risques à le faire soi-même?

Tout conseil ou expérience vécue est la bienvenue

Merci :coucou:

Posté(e)

et pour le carner,tu vas faire comment?

Une RS6 sans carnet complet, a la revente c'est mission impossible.:unsure:

Posté(e) (modifié)

Il y a certaines choses que je prefere faire moi meme, comme les bougies. C'est pas très compliqué. Par contre, pour le carnet, je fais faire la vidange et certaines autres opérations comme le liquid de frein. Ce qui coute pas forcément cher, mais qui est pénible à faire soi-meme.

Le filtre à pollen se change en moins de 30 secondes sans outils.

Le filtre à essence, je fais faire.

Les filres à air, c'est très simple aussi.

Le mieux c'est de négocier un service entretien et se mettre d'accord avec Audi de qui fait quoi. Ils ont des prix de "service entretien". Apres, faut voir ce qui est dedans.

RS6V8 a raison. Un RS6 sans carnet complet vaut pas très cher. Ce qui est dommage, parce que c'est pas dur de faire mieux qu'audi :Forum68:

Modifié par Simplex
Invité Fondeur
Posté(e)

Perso je fait tout moi même et comme je n'ai pas l'intention de la revendre ça ne posera pas de soucis.

C'est clair, mieux qu'audi c'est facile à faire, le SAV n'est pas à la hauteur en france. Pour la distri je préfère aller en allemagne ou le travail est bien fait, la rigueur germanique...

Posté(e)

Je n'y avais pas songé, mais l'allemagne est a côté pour moi en Décembre:malelovies:

Si tu as une bonne adresse près de la frontière, je suis preneur.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je vais voir ce que je vais faire moi-même. Si quelqu'un a des tutos ou explications précises pour vidange, filtres à air, filtre à pollen ce serait bien volontiers.

Pour Audi, je n'y retourne plus de toutes façon trop dégouté du rapport prix/prestations.

Posté(e)

Il faudrait que tu trouves un bon manuel d'atelier. Style Bentley ou Elsawin. Il n'y a rien de compliqué dans les taches que tu listes. Comme tout, il faut juste faire un peu attention. Le plus compliqué c'est les bougies, et encore, c'est pas très dur.

Posté(e)

pas difficile, mais à monter avec de la graisse et à serrer au couple.

Posté(e)

Il faudrait que tu trouves un bon manuel d'atelier. Style Bentley ou Elsawin. Il n'y a rien de compliqué dans les taches que tu listes. Comme tout, il faut juste faire un peu attention. Le plus compliqué c'est les bougies, et encore, c'est pas très dur.

Pourquoi les bougies sont compliquées Simplex?:unsure:

Posté(e)

C'est pas compliqué, c'est le plus compliqué parmi les taches de maintenance periodique. Et ce parce qu'il faut demonter les débimetres et un peu de tuyauterie pour exposer les bobines.

Posté(e)

J'ose pas trop toucher a tout ça moi, peur que ça marche plus jamais<_<

Posté(e)

ouai , j'ai bien vu sur ton post changement d'amortos que tu touches ta bille:blink:

C'est pas mon cas.

Des nouvelles du Vag com?

Posté(e)

Il y a certaines choses que je prefere faire moi meme, comme les bougies. C'est pas très compliqué. Par contre, pour le carnet, je fais faire la vidange et certaines autres opérations comme le liquid de frein. Ce qui coute pas forcément cher, mais qui est pénible à faire soi-meme.

Le filtre à pollen se change en moins de 30 secondes sans outils.

Le filtre à essence, je fais faire.

Les filres à air, c'est très simple aussi.

Le mieux c'est de négocier un service entretien et se mettre d'accord avec Audi de qui fait quoi. Ils ont des prix de "service entretien". Apres, faut voir ce qui est dedans.

RS6V8 a raison. Un RS6 sans carnet complet vaut pas très cher. Ce qui est dommage, parce que c'est pas dur de faire mieux qu'audi :Forum68:

En filtres a air tu mets l'origine ou JN?

Pardon KN<_<

Posté(e)

Je mets les filtres d'origine. Faut huiler les K&N et si tu fais pas gaffe, tu peux detruire les débitmetres avec l'huile. Puis les K&N filtre moins bien. Tout ca pour un gain negligeable.

Posté(e)

message reçu

On reste sage et prudent avec la mécanique; ça me plait.

Posté(e)

Merci Simplex pour ton message sur les filtres à air.

J'en discutais justement avec un copain hier et il m'a dit pourquoi tu mets pas des KN? Deux fois plus cher à l'achat mais ils durent à vie, à nettoyer soi-même. Mais bon j'imagine que le prix du débimètre si on le casse est bien plus élevé...

Donc pièces Audi. Vous vous fournissez où? Ici en Suisse à Lausanne on a le magasin Audi de pièces détachées ils ont tout. Les garages ont -30% et nous privés on paie plein pot.

Posté(e)

Vous vous fournissez où? Ici en Suisse à Lausanne on a le magasin Audi de pièces détachées ils ont tout. Les garages ont -30% et nous privés on paie plein pot.

Moi aussi je paie plein pot chez Audi :( Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant.