Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et aux utilisateurs/propriétaires de A5 Sportback.

Il va être temps pour moi de remplacer mon A4 Avant 2.0 TDI 2005, qui aura 5 ans dans 5 mois.

Je pense opter pour une A5 Sportback 2.0 TDI 163cv 6v bm, et une série d'options, à définir ...

J'ai lu que l'amortissement de l'A5 Sportback était un peu mou : "on peut regretter un amortissement insuffisant, qui ne la rend pas aussi dynamique que sa ligne pourrait le laisser suggérer".

Quel est l'avis des utilisateurs ? Faut-il opter pour l'option "suspension sport (non rabaissée)" pour un résultat plus ferme et plus dynamique ? Mais est-ce que ce n'est finalement pas trop ferme ?

Merci pour vos avis :D

Un autre point qui me chiffonne, quels étaient les délais de fabrication/livraison dans votre cas ?

Merci à vous pour votre feedback.

Modifié par MouLaG Ôfr
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le délai:

A5 Sportback commandée le 15 Octobre disponible en concession le 12 Décembre, donc moins que 2 mois.

Suspension:

Le comportement de la suspension dépend pour beaucoup du choix des pneus / jantes. Par rapport à un véhicule avec jantes 17 pouces que j'ai pu essayer, la version commandée avec des pneus pneus 245/40 R 18 est sensiblement plus ferme, mais sans être inconfortable.

Je ne prendrai en aucun cas une version « sport ou sous-baissée » ! En conduite et comportement l'A5 SB me paraît bien plus sportive que l'A6.

Pour moi la suspension « standard » est un bon choix, si on souhaite un peu plus de confort on choisira les pneus sur jante 17'', si on aime avant tout un comportement « sport » on passera à la version 19''; - le 18'' du modèle que j'ai reçu me parait être un bon compromis.

C'est un vrai régal sur autoroute et surtout en montagne.

Ct, kkrisch

PS: J'avais avant la dernière A6 2 Tdi E, confortable mais ferme.

Modifié par kkrisch
Posté(e)

Bonjour à tous et aux utilisateurs/propriétaires de A5 Sportback.

Il va être temps pour moi de remplacer mon A4 Avant 2.0 TDI 2005, qui aura 5 ans dans 5 mois.

Je pense opter pour une A5 Sportback 2.0 TDI 163cv 6v bm, et une série d'options, à définir ...

J'ai lu que l'amortissement de l'A5 Sportback était un peu mou : "on peut regretter un amortissement insuffisant, qui ne la rend pas aussi dynamique que sa ligne pourrait le laisser suggérer".

Quel est l'avis des utilisateurs ? Faut-il opter pour l'option "suspension sport (non rabaissée)" pour un résultat plus ferme et plus dynamique ? Mais est-ce que ce n'est finalement pas trop ferme ?

Merci pour vos avis :D

Un autre point qui me chiffonne, quels étaient les délais de fabrication/livraison dans votre cas ?

Merci à vous pour votre feedback.

Salut futur possesseur de Sportback!

On va commencer pas le délai, il est un peu plus long aujourd'hui du fait que son succès est grandissant. j'ai commandé la mienne le 15 novembre, le véhicule est arrivé en concession le 29 décembre. Pour les suspensions elles sont plus souples que le coupé ce qui permet de mettre des jantes de 19 sans avoir de répercussions sèches. En ce qui me concerne, j'ai opté pour la suspension pilotée donc très souples en mode confort et sèche en position dynamique. Cette option après avoir eu un châssis sport pendant 10 ans me semble indispensable : on a l'eau et le feu selon l'humeur.

Posté(e)

Bonjour à tous,aux futurs propriétaires ou utilisateurs de A5 et A5 sportback,

Pour les futurs propriétaires d' A5 ou A5 sportback , j'ai l'A5 3.0 tdi quattro (coupé) s line sans chassis sport en 255/35/19 et c'est relativement dur sur mauvais revêtement mais par chance j'ai choisi l'Audi drive select (suspension pilotée)qui a 3 modes de réglage et agit sur la direction assistée et les passages de vitesse(en tiptronic).Ce qui est très confortable.Je l'ai équipée pour l'hiver en 245/40/18 et là surprise!c'est encore plus confortable sur mauvaises routes.

Alors à vous de choisir entre look ou confort et si vous avez la possibilité, n'hésitez surtout pas pour la suspension pilotée en look sport,vous aurez le tout,c'est un vrai régal :bigthumbup: Bonne chance à tous .

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos avis ;)

Ce n'est évidemment pas simple, tellement les options sont nombreuses (et la liste des tarifs longue et lourde :vert:) ...

Et il faut que ça tienne dans le budget :sweat: :sic:

Modifié par MouLaG Ôfr
Posté(e)

Salut,

Moi j'ai eu la première spotback du forum il me semble.

J'ai pris comme toi la TDI170ch.

Excellente voiture, en finition sline ferme mais tres supportable.

Apres les options, on n'en prend jamais assez mais bon...

J'ai pris le B&O et c'est vraiment pas mal. Le bluetooth est aussi obligatoire à mon sens.

Le cuir/alcantara est tres sympas, le tissus de base fait un peu cheap selon moi.

Si tu as des questions précises n'hesite pas.

Délai : 6 semaines

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir ;)

Je ne pense pas avoir dit que mon éventuelle A5sp est une voiture de société.

Une première offre a été refusée (trop chère) :o

Une 2e offre est acceptée, donc je peux avoir une A5 Sportback 170ch 2.0 TDI, mais pas de siège cuir ...

Alors mes questions pour le moement concernent le tissu de base, tissu Arcade, à quoi ressemble-t-il ?

Pas moyen de trouver une photo (et pas de modèles sans cuir chez les concessionnaires).

Posté(e)

Bonsoir ;)

Je ne pense pas avoir dit que mon éventuelle A5sp est une voiture de société.

Une première offre a été refusée (trop chère) :o

Une 2e offre est acceptée, donc je peux avoir une A5 Sportback 170ch 2.0 TDI, mais pas de siège cuir ...

Alors mes questions pour le moement concernent le tissu de base, tissu Arcade, à quoi ressemble-t-il ?

Pas moyen de trouver une photo (et pas de modèles sans cuir chez les concessionnaires).

Attention à la revente si le cuir ou l'alcantara ne sont pas présent; ça peut handicaper sérieusement la côte et la revente de ta voiture...Ils sont exigents ces conducteurs de la marque aux anneaux. :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Attention à la revente si le cuir ou l'alcantara ne sont pas présent; ça peut handicaper sérieusement la côte et la revente de ta voiture...Ils sont exigents ces conducteurs de la marque aux anneaux. :rolleyes:

Tout dépend du budget mais je ne pense pas que la revente soit plus difficile...!

En plein été dans le sud, j'en connais plus d'un qui met une serviette sur le fauteuil pour ne pas se bruler les fesses...quand il a du cuir :P !

Modifié par A4OUA5
Posté(e)

Dans ce cas-ci, c'est la société de leasing qui calcule un prix ... et mon employeur qui décide si c'est bon ou pas ... :rolleyes:

Et la version avec le pack "Lounge" dépasse le budget max, par contre la version avec siège tissu est acceptée.

Reste le choix entre une A4 Avant 136 ch 2.0 TDI cuir+pack et une A5 Sportback 163 ch 2.0 TDI sans cuir et avec juste quelques bricoles en option (jantes + volant multifonction + ...) :unsure:

J'ai choisi, je préfère l'A5 sans cuir :P

(et dans les 2 cas, on a un pack "Intenso" avec GPS, radar recul, retro électrique, ...)

PS : les puissances 136 et 163 sont des versions bénéficiant d'une meileure fiscalité en Belgique, version "bridées" (officiellement) des 143 et 170 ch 2.0TDI; les noms des pack sont peut-être différents aussi (voir www.audi.be)